Astérix et Obélix : mauvais démarrage confirmé



0
(0)
© Wild Bunch Distribution

Annonces

Après les chiffres plutôt décevants des premières séances parisiennes, celles de 14 heures, les chiffres du premier jour d’exploitation de « Astérix et Obélix : au service de sa Majesté » étaient tout particulièrement attendus.


Annonces

Malheureusement ils ne font que confirmer la tendance déjà observée. On est très loin du raz-de-marée annoncé !

Avec 120 000 spectateurs pour son premier jour d’exploitation au niveau national, le 4eme film des aventures d’Asterix sur grand écran fait nettement moins bien que ses prédécesseurs.

Ainsi et selon les chiffres de CBO Box Office, le film de Laurent Tirard  n’a rassemblé que 120.856 spectateurs dans une combinaison de 762 salles.


Annonces

Si ce chiffre n’évoque peut-être rien pour vous, sachez qu’on se trouve à des années lumière des résultats enregistrés par les trois premiers volets de la franchise  à savoir :  « Astérix et Obélix contre César », « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre » et enfin « Astérix aux Jeux Olympiques ».

Tous avaient dépassé la barre des 400 000 entrées lors de leur première journée, le deuxième volet  « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre » attirant même près de 630 000 spectateurs.

Avec seulement 120 000 spectateurs, ce nouvel épisode devra désormais compter sur le bouche-à-oreille pour tenter de remonter la pente.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces