Aurélie Filippetti rend hommage à Sylvia Kristel



0
(0)
©Studio Canal

Annonces

Nombreux sont les hommages à être rendus à l’actrice Sylvia Kristel depuis l’annonce de son décès. Pour mémoire elle s’est éteinte mercredi à l’âge de 60 ans.


Annonces

Et après l’hommage rendu par Just Jaeckin, le réalisateur du film qui l’a rendue mondialement célèbre (ndrl : Emmanuelle), c’est notre ministre de la culture Aurélie Filippetti qui a tenu à saluer sa mémoire.

Dans un communiqué elle se souvient de celle qui fut l’héroïne d’un film de charme et d’émotion de 1974 qui a séduit toute une génération, en France et dans le monde entier, et qui ouvrit la voie à un courant cinématographique plus libéré.

Mais Aurélie Filippetti rappelle que cette jeune mannequin néerlandaise n’était pas que l’égérie du cinéma érotique.


Annonces

Elle évoque aussi la mémoire de celle qui  avait exercé ses talents de comédienne aux côtés notamment de Gérard Depardieu et de Michel Piccoli, sous la direction de Roger Vadim ou encore de Francis Girod.

Enfin Aurélie Filippetti évoque le courage d’une femme  qui s’était  avec un remarquable courage à sa dépendance à l’alcool et à la drogue, un combat qu’elle avait évoqué avec force et dignité dans une autobiographie parue en 2006.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces