Baptiste Giabiconi n°1, mais exclu du top Albums !



0
(0)


Annonces

Les fans de Baptiste Giabiconi sont en colère et crient à l’injustice. En même temps, il y a vraiment de quoi ! Alors que le beau gosse est actuellement n°1 des ventes d’albums en France , voilà que son album ‘Oxygen’  devrait disparaître du top albums dès la semaine prochaine !


Annonces

Et pourtant c’est bien l’artiste français qui vend le plus actuellement. Son album est devant celui de Garou ou de Mika. Alors pourquoi l’exclure du top albums ?

Et bien parce que le  Snep, l’organisme qui établit le classement, estime que l’album de Baptiste Giabiconi est vendu en exclusivité dans une seule enseigne, en l’occurrence, le site vente-privée. Et ça c’est interdit par le règlement ! Il est peut-être temps de le dépoussiérer un peu, non ?

Au site spécialisé Pure Charts (ex Charts in France), le Snep explique que « même si l’album de Baptiste Giabiconi est disponible sur iTunes, l’écart de prix est tel que tout le monde l’a acheté en physique ». Du coup on considère qu’il est exclusif à vente-privée.


Annonces

Pas sûr que ces explications suffisent à calmer les fans du beau Baptiste qui sont nombreux à penser que c’est un peu une façon de lui voler sa place de n°1.

Est-ce que le fait de ne pas être produit par une grosse maison de disques en dérangerait certains ? Pour mémoire l’album « Oxygen » est une production de MyMajorCompany.

Et si cette exclusion du top paraît un peu tirée par les cheveux, il faut se dire que seuls les chiffres comptent. Et au final, on verra bien qui est l’artiste n°1 du moment ! Attention désillusions en vue pour certains !

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces