Danse avec les Stars : Chimène Badi éliminée (résumé du prime)



0
(0)
DR/TF1

Annonces

Quatrième prime de cette saison 3 de Danse avec les Stars. Après le départ de Laura Flessel la semaine dernière, il est temps pour les candidats encore en lice, de se lancer sur la piste, accompagnés d’un orchestre symphonique composé de 40 musiciens.


Annonces

Et le premier candidat à se jeter dans l’arène ce soir est Emmanuel Moire avec la danseuse Fauve Hautot. Sur le titre de Michael Jackson « Smooth Criminal », le chanteur va devoir convaincre sur un paso doble. Et Fauve n’a pas lésiné sur les possibilités d’apprentissage, allant jusqu’à lui faire pratiquer du taekwondo, afin de ressortir le côté « guerrier » d’Emmanuel. Contrairement à la semaine précédente, le chanteur a su convaincre le jury globalement, même si les jurés en attendent encore davantage de sa part. Le tandem s’offre une note artistique moyenne de 32 points, et une note technique moyenne de 29 points, pour un total de 61 points.

Le second couple à entrer en piste est Chimène Badi avec Julien Brugel. Sur un titre de Calogero « En apesanteur », ils interprètent ensemble un tango. Une danse que la chanteuse appréhende à cause de la difficulté technique de celle ci, et encore bien plus à cause du fait de devoir danser en talons aiguilles par peur de tomber. Pietra tient à encourager Chimène, mais trouve que cette dernière ne s’amuse pas assez en dansant. Une remarque partagée par le reste du jury. Au final, le binôme remporte une note artistique de 23 points, et une note technique de 17 points, Chris Marques ne lui ayant pas donné plus de 3 dans cette partie de la notation. Total final : 40 points.

Au tour de Amel Bent et Christophe Licata. Sur la chanson de LMFAO « Party Rock Anthem », ils vont devoir interpréter un paso doble. Amel trouvera, durant son entrainement, que cette danse est la plus difficile qu’elle ait eu à apprendre depuis le début de la saison. Christophe ira jusqu’à tenter de lui apprendre la précision, en lui faisant retirer une nappe d’une table, sans en faire tomber les couverts placés dessus. Un entrainement qui aura porté ses fruits, même si la chanteuse semble désespérée à cause d’une presque chute durant la prestation. Elle reçoit malgré tout beaucoup de compliments de la part du jury. En définitif, ils remportent une note artistique de 35 points, et une note technique de 32 points, pour un total de 67 points, ce qui classe la chanteuse en tête du classement pour le moment.


Annonces

Un nouveau couple rejoint la scène, et c’est Gérard Vivès en compagnie de Silvia Notargiacomo. Cette semaine, il sera sous le signe de l’élégance en interprétant un foxtrot, sur le titre « Feeling good’. Le jury est plutôt conscient des progrès fait par Gérard, même s’il souligne de réelles failles dans la technique. Le couple devra patienter le temps de la coupure pub pour découvrir ses notes.

Après les pubs, retour sur les notes du tandem de Gérard Vivès et Silvia. Ensemble, ils obtiennent une note artistique de 27 points, et une note technique de 21 points, pour un total de 48 points.

C’est ensuite à Bastian Baker et Katrina Patchett d’entrer en piste. Ils vont danser une rumba, sur la chanson « Comme d’habitude » de Claude François. Katrina a fait rencontrer Francis Huster à Bastian, pour l’aider à comprendre comment il doit interpréter l’émotion de cette chanson dans sa chorégraphie. Les membres du jury ne manqueront pas de souligner la performance artistique du jeune chanteur. Avec sa partenaire, Bastian obtient une note artistique de 35 points, et une note technique de 28 points, pour un total de 63 points.

Arrive le moment pour Estelle Lefebure et Maxime Dereimez d’interpréter un paso doble. Sur une chanson de Lady Gaga « Poker face ». Pour l’aider à intégrer la gestuelle qu’impose cette danse, Maxime lui propose de prendre un cours de flamenco avec une professeur de danse. Chris Marques est totalement emballé par la prestation qu’il vient de voir, mettant quelque peu de côté le rôle de Maxime dedans. Shy’m partage cet avis et a trouvé qu’Estelle a eu une présence incroyable. Si Pietra la félicite également, elle n’en oublie pas pour autant de lui donner quelques conseils pour ses prochaines chorégraphies. Jean Marc Généreux, quant à lui, est séduit par ce paso doble. Le tandem devra patienter le temps de la publicité pour découvrir ses notes.

Après les pubs, retour sur les notes de Estelle Lefebure et Maxime. Ensemble, ils obtiennent une note artistique de 37 points, ayant même un 10 de la part de Jean Marc Généreux. Avec une note technique de 31 points, le total est de 68 points.

Avant dernier binôme de la soirée, Taïg Kris et Denitsa Ikonomova doivent tenter d’éviter le face à face de ce soir, sur le morceau opéra « Carmina Burana » sur un paso doble. Et le sportif est ravi quand il découvre sur quelle musique il va devoir faire sa chorégraphie. Le jury est content d’avoir pu voir une belle prestation de la part de Taïg, qui s’est retrouvé en ballotage chaque semaine depuis le début de la saison. Taïg et sa partenaire obtiennent une note artistique de 38 points, ayant reçu un 10 de la part de Shy’m et Pietra. Et une note technique de 33 points pour un total de 71 points, un total qui les propulse premiers du classement. Belle revanche sur les scores des semaines précédentes du couple.

Arrive le moment du dernier tandem à passer ce soir. Lorie et Christian Millette vont devoir convaincre sur une rumba, sur une chanson de Véronique Sanson « Amoureuse ». Une chanson qui fera s’effondrer en larmes la chanteuse durant son entrainement, étant dans une période difficile de sa vie amoureuse. Au terme de cette prestation, les juges sont unanimes sur l’émotion qu’a offert la chanteuse. Lorie et Christian obtiennent une note artistique de 39 points, ayant reçu un 10 de la part de tous les juges à l’exception de Chris Marques. Et une note technique de 36 points pour un total de 75 points, ce qui leur offre le luxe d’être premiers du classement.

Maintenant que tous les couples sont passés, une épreuve qui risque de tout chambouler attend les candidats. Les 8 couples vont devoir faire un « relais samba ». Toute la difficulté se trouve dans le fait de se succéder, tour à tour, sur la même musique, sans savoir leur ordre de passage. Ce sont les jurés qui choisiront, en direct durant l’épreuve, l’ordre dans lequel passeront les binômes. Il y a de 2 à 16 points à gagner grâce à cette épreuve qui risque de changer totalement la donne du classement général.

Le premier à démarrer l’épreuve est Emmanuel Moire, suivi de Gérard Vivès, puis Estelle Lefebure. Arrive ensuite le tour de Bastian Baker, suivi de Amel Bent. C’est Chimène Badi qui prend le relais, suivi de Taïg Kris, et c’est donc Lorie qui termine cette épreuve. C’est le moment pour le jury d’accorder les points remportés. Pour les membres du jury, Les points sont attribués et c’est Emmanuel Moire qui remporte les 2 premiers points. 4 points pour Gérard Vivès, 6 points pour Chimène Badi, 8 points pour Bastian Baker, 10 points pour Taïg Kris, 12 points pour Estelle Lefebure, 14 points pour Amel Bent, et enfin les 16 points reviennent à Lorie. Après ces résultats, c’est la dernière pause publicitaire de la soirée.

Après les pubs, on se souvient que Chimène Badi et Gérard Vivès étaient derniers du classement, mais voici maintenant le résultat additionné aux votes du public.

Les trois premiers couples qualifiés sont Lorie et Christian, Taïg Kris et Denitsa, et Amel et Christophe. Le premier couple qui devra subir l’épreuve du face à face est Chimène Badi et Julien. Les prochains qualifiés sont Emmanuel Moire et Fauve, Bastian Baker et Katrina et le dernier couple sauvé est Gérard Vivès et Silvia. C’est donc Estelle Lefebure et Maxime qui vont devoir affronter Chimène Badi et Julien lors de l’ultime face à face de cette soirée.

Après un joli face à face entre Estelle Lefebure et Chimène Badi accompagnées de leur partenaire respectif, et en attendant que le public vote pour savoir qui va quitter définitivement l’aventure, Louis Delort et Camille Lou viennent interpréter une chanson du spectacle « 1789 ».

C’est le moment du verdict, et donc de découvrir qui va rester, et qui va quitter l’aventure. Et c’est Estelle Lefebure qui est sauvée par le public avec 67% des votes du public. Chimène Badi et Julien Brugel quittent donc définitivement l’aventure.

Et pour la suite, il faudra patienter jusqu’à samedi prochain, à 20h50, pour une émission « spéciale cinéma ».

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces