Danse avec les Stars : Laura Flessel éliminée (résumé du prime)



0
(0)
Crédits : TF1/Christophe Chevalin

Annonces

Troisième épisode de cette saison de Danse avec les stars, qui a vu partir le duo de Christophe Dominici et de la danseuse Candice Pascal lors du précédent prime qui était placé sous le signe de l’émotion.


Annonces

Ce soir, les 9 couples restants vont devoir s’affronter sur le thème des années 80, mais aussi en groupe, soutenu par des coachs exceptionnels. En effet, Sofia Essaïdi et Matt Pokora seront sur le plateau, afin de les faire se confronter dans un duel appelé « la bataille des coachs ». Le groupe victorieux remportera 10 points supplémentaires. Et à partir de ce soir, le jury donnera deux notes, une artistique, et une technique.

Le premier tandem à se jeter dans l’arène ce soir, c’est Lorie et Christian Millette qui vont devoir faire leurs preuves sur un fox-trot. Après une semaine d’entrainement très compliqué pour la chanteuse, et soutenu par Christian qui aura usé de ruse pour l’aider à intégrer cette chorégraphie difficile, Lorie et son partenaire se lance sur un titre de Gold « Un peu plus près des étoiles ». Le duo aura finalement offert une prestation plutôt jolie, qui leur permet de récolter une note moyenne de 26 points pour l’aspect artistique et 33 points en technique, ce qui leur donne un total de 59 points.

Second couple à entrer en piste. Emmanuel Moire et Fauve Hautot offrent une prestation sur la chanson « Kiss » de Prince, interprétant un cha cha cha. Une chorégraphie sensuelle et drôle qui aura su séduire les membres du jury, principalement sur l’émotion, bien plus que sur la technique. Emmanuel et Fauve emporte une note moyenne de 34 points artistiquement, et une moyenne de 24 points techniquement, pour un total de 58 points.


Annonces

Gérard Vivès et Silvia Notargiacomo s’élancent à leur tour sur un paso doble, mais Gérard aura rencontré des difficultés pour intégrer le fait de guider sa partenaire. Sur le morceau « Relax » de Frankie goes to Hollywood », Gérard Vivès démontre une fois de plus sa volonté de bien faire. Mais malgré son acharnement, Chris Marques notera un manque de subtilité dans la prestation, un avis qui sera contredit par Shy’m et Jean Marc Généreux. Pietra soulignera les progrès fait par Gérard Vivès. Le couple remporte une note artistique de 26 points, et une note technique de 25 points, ce qui leur donnent un total de 51 points.

C’est le moment de l’épreuve de la bataille des coachs. Les candidats sont scindés en deux. D’un côté  il y a l’équipe tango, de l’autre l’équipe paso doble. La team tango, coaché par Sofia Essaïdi, est composée de Laura Flessel, Lorie, Gérard Vivès, Bastian Baker, Taïg Kris ainsi que les danseurs qui les accompagnent. Sur le titre « En rouge et noir », l’équipe tango offre une très jolie prestation, largement félicitée par le jury. Il faudra patienter le temps de la pause pub pour pouvoir découvrir le travail de l’équipe adverse.

Après les pubs, c’est au tour de l’équipe paso doble coaché par Matt Pokora, composée de Amel Bent, Estelle Lefébure, Chimène Badi, Emmanuel Moire, et bien entendu, les danseurs qui les accompagnent. Sur la chanson « Papa don’t preach » de Madonna. Le jury semblera moins emballé par cette prestation que par celle de l’autre groupe. Pietra, Shy’m et Chris Marques préfèreront l’équipe de Sofia, ce qui accorde à ses membres 10 points supplémentaires à leur note. La voix de Jean Marc Généreux n’aura pas suffit à faire remporter l’équipe de Matt Pokora dans cette épreuve.

Au tour de Chimène Badi et de son partenaire Julien Brugel de danser sur une rumba, sur un titre de Cindy Lauper « True colors », ce qui n’enchante pas forcément la chanteuse lorsqu’elle l’apprend, ayant un réel problème avec l’aspect tactile de cette chorégraphie. Mais Julien Brugel a su trouver comment apaiser Chimène sur ses doutes, ce qui n’échappe pas au jury, qui ne se privera pas de souligner une certaine progression dans son travail. Le tandem devra patienter le temps de la pub pour découvrir ses notes.

Après les pubs, retour sur la note que décrochent Chimène Badi et son partenaire Julien. Ensemble, ils emportent une note artistique de 30 points, et une note technique de 25 points, pour un total de 55 points.

Le prochain couple à devoir faire ses preuves est celui d’Estelle Lefebure et Maxime Dereimez sur « Femmes, je vous aime » de Julien Clerc, sur une rumba également. Maxime donnera a Estelle un coup de pression en lui faisant découvrir des images d’une rumba qu’il avait fait aux côtés de Sofia Essaïdi lors d’une autre saison. Le jury est conquis par cette prestation et accorde au binôme une note artistique de 33 points, et une note technique de 29 points pour un total de 62 points, ce qui les propulsent à la deuxième place du classement.

C’est à présent à un tango que Taïg Khris et Denitsa Ikonomova vont s’attaquer. Sur un titre de Eurythmics « Sweat dreams », le sportif et sa partenaire ont su convaincre le jury de par son évolution dans leur travail, même s’ils estiment globalement qu’il reste encore de nombreuses possibilités de progrès à venir. Taïg et Denitsa obtiennent une note artistique de 29 points, et une note technique de 29 points pour un total de 58 points, auquel s’ajoute les 10 points qu’ils ont obtenus grâce à leur victoire en groupe.

Bastian Baker et Katrina Patchett s’élancent sur un jive, avec le handicap d’avoir du répéter entre deux concerts pour le chanteur, sur un titre de A-Ha « Take on me ». Si Shy’m, Pietra et Jean Marc Généreux ont trouvé la prestation énergique, Chris Marques, lui, a constaté un manque de rythme, et estime donc la prestation ratée. Ils obtiennent une note artistique de 31 points, et une note technique de 27 points, pour un total de 58 points, note sur laquelle s’additionnent les 10 points gagnés grâce au défi en groupe.

Avant dernier couple à se jeter dans la compétition. Laura Flessel et Grégoire Lyonet s’essaient à un tango sur la chanson de Ricchi E Poveri « Sara perche ti amo ». Une chorégraphie saluée par Jean Marc Généreux. Pietra, quant à elle, a tellement apprécié la prestation du danseur qui accompagne Laura Flessel, qu’elle lui évoque son envie de l’avoir dans sa compagnie. Chris Marques et Shy’m notent, eux, une belle évolution. Artistiquement, le duo remporte une note de 30 points, et techniquement, une note de 28 points, avec une fois encore, les fameux 10 points remportés dans le défi en groupe, pour un total de 68 points.

Dernier tandem à passer l’épreuve ce soir, Amel Bent et Christophe Licata sur un jive, une danse que la chanteuse redoutait. Amel aura même l’honneur de s’entrainer aux côtés de Casimir, mais aussi Véronique, du célèbre duo Véronique & Davina. Mais Christophe lui en demande énormément, et met la barre très haute sur cette chorégraphie, sur la chanson de Lio « Fallait pas commencer ». Le duo aura beaucoup de commentaires positifs par le jury, et Pietra ira jusqu’à trouver que Amel est la révélation de cette saison. Ensemble, le couple décroche une note artistique de 38 points, et une note technique de 36 points pour un total de 74 points. Le duo aura décroché les premiers 10 de la saison, leur permettant d’accéder à la première place du classement des juges.

C’est maintenant au tour du public de choisir leurs prestations favorites durant la soirée. Et selon les points des juges, c’est Chimène Badi et son partenaire qui sont en bas du classement. Dernière coupure pub avant de connaitre le destin des concurrents.

Après les pubs, nous découvrons les résultats pour savoir qui devra s’affronter dans l’ultime duel de cette soirée. Les trois premiers couples qualifiés pour la semaine prochaine sont Amel et Christophe, suivi de Lorie et Christian, et enfin Gérard et Silvia. Le premier couple à devoir aller en face à face est Laura Flessel et Grégoire. Les trois autres couples qualifiés ensuite sont Emmanuel et Fauve, suivi de Bastian et Katrina et enfin Estelle et Maxime. Le dernier couple qualifié est Chimène Badi et Julien. C’est donc Taïg Khris et Denitsa qui doivent affronter Laura et son partenaire.

Les deux couples vont devoir sauver leur place sur un jive, sur la même chanson, et en même temps. Au terme de cette prestation, en attendant que le public départage les candidats, Matt Pokora et Tal offrent une prestation en duo sur « Envole moi » de Jean-Jacques Goldman.

C’est le moment de découvrir qui va continuer et qui va quitter l’aventure à l’issue de ce prime. Et c’est Taïg Khris et Denitsa qui continuent l’aventure avec 74% des votes du public. Laura Flessel et son partenaire Grégoire quittent donc l’aventure.

Pour la suite, il faudra patienter jusqu’à samedi prochain, 20h50, pour un prime sous le signe d’un orchestre symphonique.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces