Hommage à Claude Pinoteau ce soir sur NT1

Affiche « La Boum » (1980) DR

Publicité

Comme nous vous l’avons annoncé hier, le réalisateur et scénariste français Claude Pinoteau s’est éteint vendredi des suites d’une longue maladie à l’âge de 87 ans.


Et parmi ses nombreux succès, on retrouve bien sûr « La Boum », ce film culte qui avait permis de révéler au public une future grande, Sophie Marceau.

Ce soir, pour lui rendre hommage, la chaîne NT1 a décidé de bouleverser ses programmes en rediffusant les films « La Boum » et « La Boum 2 ». A suivre dès 20h45 ce soir.

A commencer par « La Boum », sorti en 1980. Dans ce premier film, les spectateurs ont fait la connaissance de Vic (Sophie Marceau) une jeune fille comme les autres, ou presque, qui vit tranquillement entre le collège, ses parents (Brigitte Fossey et Claude Brasseur) et Poupette, son ‘adorable » arrière-grand-mère (Denise Grey).


Publicité

Une vie bien rangée et quelque peu ordinaire. Oui mais la vie de Vic va être « bouleversée » lorsque sa mère va apprendre l’existence d’une ancienne maîtresse de son mari. Un break va alors s’imposer dans le couple… Mais Vic ne pense qu’à une chose, sa première boum.

« La Boum 2 » Vic a grandi et a maintenant 15 ans…Dans ce deuxième film on la retrouve au retour d’un voyage en Autriche alors que la rentrée au lycée s’annonce. L’occasion pour elle de faire la connaissance du beau Philippe (Pierre Cosso).

NT1 rend hommage à Claude Pinoteau ce soir à suivre dès 20h45.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut