Roumanoff et Nagui remerciés… Les explications de France 2



0
(0)

Comme indiqué plus tôt aujourd’hui, les émissions de France 2 « Anne Roumanoff et les garçons » et « Volte Face » passent à la trappe. Pour expliquer cette décision brutale, survenue 18 jours seulement après leur lancement, Philippe Vilamitjana, directeur adjoint de France 2, s’est exprimé ce matin sur Europ1 dans le « Grand direct des médias ».


Annonces

Au micro de Jean-Marc Morandini, il a réagi à l’arrêt de ses  nouveautés censées servir de locomotive au JT de 20 heures de David Pujaas « C’est toujours une décision difficile surtout quand l’émission se situe dans des enjeux essentiels pour une chaîne » a t-il notamment déclaré.

Concernant Anne Roumanoff  : «Anne a fait un boulot formidable, elle a joué la partie avec beaucoup d’engagement, c’est une partie qu’on a pas gagnée. On garde son rendez vous du samedi en rendez-vous inédit, ça ne sera plus un best-of. »

« Vous nous confirmez que ça s’arrête dès ce soir ? » « Oui. ».


Annonces

Crédit photo © Pierre-Olivier / France Télévisions

Annonces

Concernant Nagui : « D’un commun accord avec Nagui on a décidé d’arrêter ‘Volte Face’, et de retrouver à partir du 5 novembre ‘N’oubliez pas les paroles’. »

« Le chantier pour nous c’est ce qui se passe du 5 novembre au 5 janvier, on travaille déjà à la suite, avec Nagui et avec d’autres. Il y a des visages forts dans la chaîne (…) Courbet et Sabatier sont des visages de France 2 qui sont familiers dans l’accès à 19h. »

« 12, 13 % : la barre est toujours là pour ‘Vous n’oubliez pas les paroles’ »…

Mais les vraies explications, il faut les chercher du côté de l’audimat où ces programmes d’access  ont frôlé la correction ! En moyenne le jeu de Nagui n’a attiré cette semaine que 1.6 million de personnes, pendant que Anne et ses garçons ne parvenaient à en rassembler que 1.5 million.

Pour comparaison les programmes de la grande rivale TF1 attirent au même moment entre 4.5 et 5.5 millions de téléspectateurs…

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces