Carla Bruni s’attire les foudres des féministes



0
(0)
Crédits : PR Photos

Annonces

Il aura suffi d’une petite phrase pour que Carla Bruni-Sarkozy se retrouve au cœur d’une incroyable polémique. Dans une interview accordée au magazine Vogue (numéro décembre/janvier), l’ex première dame de France a ainsi déclaré :


Annonces

« Dans ma génération, on n’a pas besoin d’être féministe. Il y a des pionnières qui ont ouvert la brèche. Je ne suis pas du tout militante féministe. En revanche, je suis bourgeoise ».

Une petite phrase qui a déclenché un véritable tollé de la part des associations féministes et notamment du mouvement « Osez le féminisme » qui a ainsi invité les internautes à interpeller l’épouse de Nicolas Sarkozy via le hashtag #ChereCarlaBruni.

«Toi-aussi, explique à Carla Bruni pourquoi ta génération a besoin du féminisme!» a écrit le mouvement sur son compte Twitter officiel.


Annonces

Un appel très vite entendu si l’on en juge le très nombreux messages qui ont suivi. Parmi ces messages, des anonymes mais aussi des personnalités comme Isabelle Mergault, Muriel Cousin ou bien encore Corinne Lepage.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces