Danse avec les Stars : Estelle Lefébure éliminée (résumé du prime)



0
(0)

TF1 / Christophe Chevalin

Annonces

Nouveau prime de Danse avec les Stars, et ce soir, pour la première fois, chaque binôme aura l’occasion de défendre sa place au sein de l’aventure avec deux danses. Seuls sur scène, les candidats devront également montrer ce qu’ils valent sans leurs partenaires, durant 15 secondes, dans un solo qui sera intégré à leurs prestations.


Annonces

Et le premier duo à passer ce soir est Lorie accompagné de Christian Millette, sur un jive. Et c’est sur la chanson « SOS » de Rihanna que Lorie défend donc sa place. Si les membres du jury sont contents de la prestation, ils sont, pour la plupart, d’accord, sur un certain manque de folie. Le tandem remporte une note artistique de 31 points, et une note technique de 31 points, pour un total de 62 points auxquels s’ajouteront les points de la prochaine chorégraphie à exécuter.

Prochaine célébrité à se jeter dans l’arène, accompagnée de Fauve Hautot, Emmanuel Moire va devoir s’essayer à une rumba sur la chanson « Caruso » interprétée par Amaury Vassilli. Chaque membre du jury souligne la qualité artistique de la danse, et souligne un problème dans la technique, à l’exception de Jean Marc Généreux qui est totalement conquis par la prestation. Ensemble, ils obtiennent une note artistique de 32 points, et une note technique de 27 points, pour un total de 59 points.

C’est au tour de Gérard Vivès, avec sa partenaire Silvia Notargiacomo, qui doivent interpréter un quick step, une danse qui aura été très difficile à travailler pour Gérard lors des répétitions. Et c’est sur une chanson du groupe The Bangles « Walk like an egyptian » qu’il se lance dans la peau d’un pharaon. Le jury est relativement dur avec Gérard, estimant que le quick step fut plutôt raté. Le binôme obtient une note artistique de 20 points, et une note technique de 18 points, pour un total de 38 points pour cette première danse.


Annonces

Quatrième tandem à passer sa première épreuve de la soirée. Sur un titre de Johnny Hallyday, « L’envie », Estelle Lefébure et Maxime Dereymez vont interpréter une valse. A la fin de cette prestation, le jury est plutôt séduit même s’il reste encore du travail à fournir pour les prochaines épreuves. Le duo doit patienter le temps de la pause publicitaire avant de connaitre ses notes.

Après les pubs, retour sur la prestation d’Estelle Lefebure et de son partenaire Maxime. Ils décrochent une note artistique de 29 points, et une note technique de 27 points pour un total de 56 points.

Le cinquième binôme à rejoindre la piste de danse, sur une samba, c’est Amel Bent et Christophe Licata. Sur la chanson de Bellini « Samba de Janeiro », la chanteuse a enflammé le public, mais Jean Marc Généreux offre un retour à la réalité en estimant la technique largement trop faible. Si chacun lui fait des compliments, Shy’m et Chris Marques mettent un point d’honneur, également, sur la capacité technique d’Amel, tout en ayant aimé la prestation malgré tout. Amel Bent et son partenaire obtiennent une note artistique de 29 points, et une note technique de 30 points, pour un total de 59 points.

Dernier duo à se lancer pour sa première chorégraphie de la soirée, et c’est au tour de Taïg Khris avec Denitsa Ikonomova, sur un jive. Sur la chanson de Blondie, « Call me », Taïg réussit à avoir des critiques très positives de la part de Chris Marques, tandis que Jean Marc Généreux est un peu plus mesuré. En somme, chaque membre du jury a préféré la partie solo du sportif. Et le duo obtient une note artistique de 33 points, et une note technique de 29 points, pour un total de 62 points.

Arrive le moment de débuter les secondes chorégraphies qui peuvent changer radicalement l’ordre du classement de la soirée. C’est donc Lorie qui se lance à nouveau, au côté de Christian, sur une valse cette fois ci, sur le titre « Mistral gagnant », de Renaud. Pietra attend de Lorie un lâcher prise et en attend donc davantage de la chanteuse. Un avis partagé par Jean Marc Généreux et Shy’m, alors que Chris Marques, lui, a préféré l’aspect artistique de la prestation, que l’aspect technique. Lorie et Christian obtiennent une note artistique de 29 points, et une note technique de 30 points, pour un total de 59 points, qui s’ajoutent aux points de leur prestation précédente, pour un total de 121 points.

Sur un jive à interpréter sur la chanson de Téléphone, « Ca c’est vraiment toi », Emmanuel Moire et Fauve Hautot se lancent dans leur seconde chorégraphie de la soirée. Malgré quelques soucis technique, encore une fois, l’artistique a séduit les membres du jury. Mais Pietra n’est pas du même avis que les autres juges, appréciant les deux parties de la chorégraphie. Emmanuel obtient alors une note artistique de 34 points, et une note technique de 23 points, pour un total de 57 points sur cette danse. Cela fait donc un total de 116 points une fois les deux notes additionnées.

Gérard Vivès et Silvia Notargiacomo sont de retour, sur une valse, sur la chanson de Cœur de pirate, « Comme des enfants ». Silvia attend de Gérard qu’il mette un accent sur l’aspect artistique de la chanson, pour qu’il puisse laisser apparaitre de l’émotion dans sa prestation. L’avis des juges est sans appel, si la technique n’est toujours pas là, l’émotion était plus que présente puisqu’ils ont tous été touchés durant cette danse. Une fois dans le salon des résultats, le binôme obtient une note artistique de 32 points, et il faudra patienter la pause publicitaire pour connaitre la note technique du duo.

Après les pubs, retour sur les notes de Gérard et Silivia, et ils remportent une note technique de 20 points, pour un total de 52 points, et donc 90 points, les deux prestations réunies.

Estelle Lefebure et Maxime Dereymez s’attaquent à un cha cha cha, sur la chanson de Beyoncé, « Crazy in love ». Chris Marques n’a pas été emballé par la prestation, alors que Pietra elle, trouve que ce n’était pas si mal. Jean Marc Généreux et Shy’m sont mesurés sur ce qu’ils viennent de voir. Le duo obtient une note artistique de 28 points, et une note technique de 25 points, ce qui fait 53 points, pour un total général de 109 points.

Amel Bent et Christophe Licata doivent à présent danser un tango, sur un titre de Madonna « Like a prayer ». Au terme de cette prestation, Pietra estime que Amel Bent est faite pour la danse. Shy’m, Chris Marques et Jean Marc Généreux sont totalement conquis par le travail de Amel et de son partenaire. Le couple obtient une note artistique de 37 points, et une note technique de 35 points, ce qui fait 72, pour un total général de 131 points, ce qui envoie le duo à la première position du classement.

C’est le moment pour Taïg Kris et Denitsa Ikonomova de revenir sur scène pour sa seconde danse, sur un fox trot, illustré par la chanson « Paradise » de Coldplay. Le sportif a réussi à bluffer Chris Marques sur sa technique. Le tandem a finalement beaucoup de remarques positives au terme de cette prestation. Le binôme obtient une note artistique de 31 points, et une note technique de 30 points, ce qui fait 61 points, pour un total général de 123 points, ce qui fait du sportif, le second du classement de la soirée. C’est à présent la dernière pause publicitaire avant de savoir qui devra s’affronter en duel, et qui sera éliminé à l’issue de ce prime.

Après les pubs, c’est le moment de découvrir quels couples sont en danger ce soir. Amel Bent et Christophe sont les premiers à être qualifiés ce soir, suivi de Taïg Kris et Denitsa. Emmanuel Moire et Fauve quant à eux, sont les premiers à être en danger. Lorie et Christian reviendront la semaine prochaine pour défendre leur place. Le dernier couple à se qualifier ce soir est celui de Gérard Vivès et Silvia. C’est donc Estelle Lefébure et Maxime qui sont en danger face à Emmanuel et Fauve.

C’est le moment de l’ultime face à face entre Estelle et Emmanuel, accompagnés de leur partenaire respectif. Sur un cha cha cha, sur le titre « I got a feeling » des Black Eyed Peas, les deux couples tentent de sauver leur place au sein de l’aventure.

En attendant les votes du public pour départager les deux binômes en danger, Chris Marques, les célébrités et tous les danseurs, proposent une chorégraphie sur la chanson « Gangnam Style » de Psy.

Avant de découvrir les résultats, c’est le moment d’un dernier petit mot de la part des membres du jury et Shy’m se garde bien de trancher sur les deux duos qui risquent de s’en aller. Jean Marc Généreux accorderait, quant à lui, une nouvelle chance à Emmanuel.

Voici le moment tant attendu, et le public a tranché. Le tandem qui continue l’aventure est celui composé de Emmanuel Moire et Fauve Hautot avec 80 % des votes du public. C’est donc Estelle Lefebure et Maxime Dereymez qui quittent définitivement l’aventure.

Il faudra patienter jusqu’à la semaine prochaine pour découvrir la suite de Danse avec les Stars, avec un prime placé sous le signe des idoles des célébrités encore en lice.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces