François Hollande en chute libre dans les sondages



0
(0)
Photo : © Raymond Depardon / DILA – LA DOCUMENTATION FRANçAISE – 2012

Annonces

Les Français ne semblent pas disposés à laisser du temps à François Hollande pour mener à bien sa politique. Le changement pour eux c’est « maintenant » et les premières mesures prises depuis son élection du 6 mai dernier ne semblent pas les avoir convaincus.


Annonces

A cela s’ajoutent la crise économique, l’augmentation du chômage, les plans sociaux mais aussi les couacs de la communication gouvernementale.

Tous ces facteurs ont un effet plus négatif sur la cote de confiance de François Hollande et de son Premier ministre Jean-Marc Ayrault .

Ainsi et selon le dernier baromètre TNS Sofres / Sopra Group réalisée pour Le Figaro Magazine, seuls 36% des Français font désormais confiance à François Hollande pour résoudre les problèmes qui se posent à la France.


Annonces

Un score historiquement bas puisqu’il s’agit « du plus faible score enregistré pour un Président après 6 mois de mandat (en 1995, celui de Jacques Chirac était peine plus élevé à 37%) ».

Pas mieux pour le Premier ministre dont la cote de confiance n’est que de 37% (-7 points). 57% des Français ne lui font aujourd’hui pas confiance. Là encore il s’agit d’un niveau de confiance très bas pour un chef de gouvernement 6 mois seulement après sa nomination.

Comme le souligne l’institut TNS Sofres, seuls Alain Juppé en 1995 et Edith Cresson en 1988 avaient connu des niveaux plus faibles.

De ce nouveau baromètre il ressort également que toutes les personnalités de gauche semblent pâtir de cette défiance à l’égard du couple exécutif, à l’exception peut-être de Manuel Valls.

Quant aux personnalités de droite, elles ne profitent pas pour autant de la situation… leur cote de confiance restant généralement stable.

Découvrez dans le document ci-dessous l’intégralité des résultats.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces