Journée spéciale Benjamin Biolay sur Europe 1



0
(0)

C’est lundi que sort le nouvel album de Benjamin Biolay « Vengeance » dont le clip du premier extrait a été dévoilé il y a quelques semaines.


Annonces

Pour l’occasion Europe 1 a décidé de lui consacrer une journée toute entière ce lundi 5 novembre 2012.

Tout au long de la journée, Europe 1 mettra le chanteur à l’honneur :

– 10h00-11h30, « Faites entrer l’invité » : Michel Drucker et toute son équipe de chroniqueurs recevront Benjamin Biolay en direct pour une heure et demie de bonne humeur.


Annonces

– 20h00-22h30, « Des clics et des claques » : Bérengère Bonte et son équipe de chroniqueurs recevront le chanteur dans la deuxième partie de l’émission.

Crédit photo : Marie Etchegoyen / Capa Pictures / Europe 1

Annonces

Les auditeurs d’Europe 1 pourront découvrir au cours de cette journée spéciale des titres de ce nouvel opus mais également des titres issus de l’univers de Benjamin Biolay et de ses nombreuses collaborations (Henri Salvador, Elodie Frégé, Isabelle Boulay…).

Ce nouvel opus comporte quatorze titres et réserve quelques surprises : en tout, 6 duos enregistrés par le chanteur avec Vanessa Paradis, Orelsan, Oxmo Puccino, Carl Barât, Julia Stone et Gesa Hansen.

Ce nouvel album est un peu moins sombre que le précédent « La Superbe », sorti en 2009, qui s’était vendu à 160 000 exemplaires. « C’est un album joyeux. La Superbe était un disque de dépits, de constats. Vengeance, c’est plutôt ‘la vie est belle’, ce qui dans mon langage romantique signifie ballades un peu noires », a confié Benjamin Biolay à Gilles Médioni.

Quelques semaines plus tard au micro de Nikos Aliagas il expliquait que cet album c’était un peu la fête, un album qu’il alors décrit comme très empirique…

Sur Europe1.fr, les internautes peuvent découvrir :
– dès à présent, un teaser vidéo exclusif : les coulisses de l’enregistrement du titre « Profite », extrait de l’album
www.europe1.fr/Musique/EXCLU-VIDEO-Profite-de-Benjamin-Biolay-1293493/
– dès lundi, l’intégralité des coulisses de l’enregistrement de cet album en vidéo

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces