Star Academy : le point sur le déroulement de l’aventure



0
(0)

La Star Academy sera de retour le jeudi 6 décembre à 20h35 sur NRJ 12, avec Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger à la présentation. On vous propose dès maintenant un point sur le déroulement de l’émission, qui revient largement aux fondamentaux de la Star Ac.


Annonces

NRJ 12

Annonces

Si l’on sait que Charlotte Valendrey sera la directrice de cette saison 2012, on ne connait pas encore les noms des professeurs. Il y aura : un professeur de chant, un professeur de danse et chorégraphe, un professeur d’expression scénique, un coach sportif et mental, une experte en gestion d’image et un répétiteur.

Les 14 élèves vivront au château de la Geneste, située à Chateaufort dans les Yvelines. La décoration a été totalement repensée par Michèle Sarfati pour cette saison de la Star Academy.

Comme lors des précédentes saison du programme produit par Endemol, les élèves suivront des cours de chant, des cours de danse, et de sport. Ils auront aussi de l’expression scénique, avec le traditionnel débrief du prime. Et nouveauté, les élèves auront un cours de gestion d’image.


Annonces

Chaque semaine, les élèves seront soumis aux traditionnelles évaluations devant la directrice et les professeurs. Les élèves pourront les suivre sur un écran plasma dans la maison. Et nouveauté cette année, l’un d’entre eux sera élu « Meilleur élève du prime » précédent et aura le privilège de ne pas être soumis aux évaluations !

Les professeurs noteront les évaluations et désigneront les 3 nominés de la semaine lors du conseil des profs.

Lors du prime hebdomadaire, un nominé sera sauvé par le public, un second par les élèves et le restant sera éliminé. Nouveauté, un professionnel sera présent sur chaque prime et donnera son avis sur les prestations des élèves. C’est lui qui désignera le meilleur élève du prime, qui échappera aux nominations suivantes, aux évaluations, et qui remportera un duo avec un artiste pour le prime suivant.

Comme avant, le répétiteur annoncera aux élèves la distribution des titres du prime. Cette annonce aura lieu le lundi.

Et la Star Academy ne serait pas vraiment la même sans la fameuse minute de téléphone accordée chaque jour à chacun des élèves !

Source : dossier de presse/Endemol

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces