Box-Office US : le Hobbit reste le plus fort



0
(0)

Malgré la sortie des films Django Unchained et Les Misérables, deux des films les plus attendus de cette fin d’année 2012, c’est  le premier volet de la trilogie « Bilbo le Hobbit » qui garde pour la 3eme semaine consécutive la tête du box-office nord-américain selon les chiffres de Box Office Mojo.


Annonces

Avec près de 32.9 millions de dollars de recettes supplémentaires, le film de Peter Jackson « Le Hobbit : Un voyage inattendu » affiche désormais un cumul de 222.7 millions de dollars après trois week-end d’exploitation.

C’est plutôt pas mal mais c’est toujours en dessous des chiffres de la trilogie « Le Seigneur des Anneaux ».

©Warner Bros
©Warner Bros

Annonces

C’est Django Unchained qui décroche la deuxième place. Pour son premier week-end le western de Quentin Tarantino a engrangé 30.7 millions de dollars de recettes.


Annonces

Sorti exceptionnellement mardi (les films sortent habituellement le vendredi aux Etats-Unis), le film affiche déjà un cumul de 64 millions de dollars de recettes.

La comédie musicale Les Misérables, également sortie mardi dernier, est troisième avec un peu plus de 28 millions de dollars. Cumul en 5 jours : 67.5 millions.

« Parental Guidance » est à la 4eme place avec 14.8 millions de recettes durant le week-end.

Deuxième la semaine dernière, le dernier film de Christopher McQuarrie, Jack Reacher chute assez lourdement à la 5eme place.

Porté par Tom Cruise, cette adaptation du roman du britannique Lee Child a engrangé 14 millions de dollars de recettes pour son deuxième week-end. Cumul : 44.7 millions.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces