Des acteurs trop payés ? C’est maladroit…



0
(0)
Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Annonces

Ce week-end Vincent Maraval a publié une virulente et assassine tribune dans les colonnes du journal « Le Monde » baptisée « Les acteurs français sont trop payés ». Le distributeur, producteur et fondateur de la société de distribution de films « Wild Bunch » n’a pas hésité à balancer le salaire de certains acteurs estimant qu’ils étaient bien trop payés par rapport aux recettes de leurs films.


Annonces

Et parmi les réactions, il y a celle  du réalisateur et acteur français Sam Karmann. Sur le site lemague.net, il félicite Vincent Maraval même s’il trouve que son titre est mensonger car « partiel ».

Pour Sam Karmann l’article est  pertinent car son auteur a eu le courage de jeter le pavé des salaires exhorbitants dans la mare de notre cinéma national. Pour autant il estime qu’il aurait du aller bien plus loin…

Il déplore notamment que l’expression « les acteurs français sont trop payés » ait été employée. Et de rappeler qu’à part quelques vedettes incontournables du cinéma français,  les milliers d’autres dont on parle moins ont vu leur salaire divisé par deux depuis les années 2000.


Annonces

« Le titre de cet article est si maladroit qu’il va une fois de plus conforter l’idée fausse que les acteurs sont des nantis et mettre en péril le statut si fragile mais si indispensable des intermittents perçus comme des enfants gâtés »

Et de rajouter « Ne cassons pas ce système extraordinaire qu’est l’intermittence, la redistribution du CNC et l’obligation des diffuseurs de financer le cinéma. »

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces