Intouchables… pré-sélectionné pour les Oscars



0
(0)

Affiche du film ©Gaumont

Annonces

Une bonne nouvelle pour le film d’Olivier Nakache et Eric Toledano « Intouchables ». Il reste en effet lice dans la Course aux Oscars. Le film fait partie des 9 derniers films encore en compétition pour l’Oscar du meilleur film étranger.


Annonces

Sachant que plus de 70 films se trouvaient sur la grille de départ, la performance d’Intouchables est donc à souligner ! Reste que rien n’est encore gagné puisque cette liste va encore se réduire comme peau de chagrin.

5 films seulement seront au final sélectionnés pour la course à l’Oscar. Ce n’est que le 24 janvier prochain que l’on connaitra la liste définitive des nominés.

Il y a quelques semaines à peine le site « Hollywood Reporter » affirmait que la comédie portée par François Cluzet et Omar Sy faisait figure de favori au même titre que le film de l’autrichien Michael Haneke « Amour », lui aussi pré-sélectionné.


Annonces

Une occasion de rappeler qu’Intouchables sera prochainement adapté aux Etats-Unis, avec Colin Firth pour incarner Philippe, le tétraplégique joué par François Cluzet dans la version originale.

En France, cette comédie a rassemblé plus de 19 millions de spectateurs, soit le 3eme plus gros succès de de l’histoire du box-office français. Omar Sy a reçu le César du Meilleur Acteur pour son rôle de Driss.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces