Koh-Lanta Malaisie : Namadia éliminé – résumé du prime



0
(0)

Le huitième prime Koh-Lanta Malaisie était diffusé ce vendredi 21 décembre sur TF1. Petit résumé de ce qui s’est passé lors de ce nouveal épisode. Après l’élimination de Javier lors du premier conseil de l’équipe réunifiée, les aventuriers se sentent soulagés, à l’exception de Hugo et Brice. Une unité commence à se dessiner…


Annonces

Crédits : Pugnet / ALP / Bureau 233
Crédits : Pugnet / ALP / Bureau 233

Annonces

Arrive déjà l’épreuve de confort. Et pour pouvoir profiter d’un bon repas, plat/dessert ou entrée/plat, il faut se soumettre à la difficile épreuve de la dégustation d’insectes !… Deux aventurières remportent ce confort après avoir mangé de longs vers, il s’agit de Marylou et Vanessa.

Une ex-rouge et une ex-jaune se retrouvent donc autour d’un vrai repas. Elles savourent et profitent pleinement du pain qui l’accompagne.

De retour au camps, un orage se prépare mais l’équipe réunifiée n’a toujours pas fait de cabane… Vanessa culpabilise d’avoir mangé et prépare une soupe pour les autres aventuriers, sous la pluie. Tout le monde lui en est reconnaissant.


Annonces

Le lendemain, les hommes se mettent à la confection de la cabane, car il pleut tous les jours et ça devient urgent de pouvoir s’abriter. Mais tout le monde est très fatigué, surtout qu’il n’y a plus de riz depuis la réunification… Et Hugo se fait piquer par une raie en pêchant ! Le médecin se déplace et donne de précieux conseils à Hugo.

Arrive le jour de l’épreuve d’immunité. Et presque tout le camps a décidé de s’économiser et donc de ne rien faire ! Le comportement de Namadia, qui déjà la veille n’a pas participé pour la cabane, agace… Vanessa et Catherine préparent une soupe et seuls Thierry et Bernard se lèvent pour aller leur chercher de l’eau.

Il est l’heure de l’épreuve d’immunité, la deuxième en solo. Mais Marylou est trop faible et le médecin l’emmène à l’infirmerie. Marylou ne participe donc pas au parcours du combattant : elle sera intouchable au prochain conseil et ne pourra pas voter.

L’épreuve commence, avec d’abord une manche filles puis une manche garçons. Catherine se retrouve face à Philippe. Ils se départagent au coude à coude en devant marcher sur un bambou… Et c’est Philippe qui l’emporte de peu, remportant son deuxième totem d’affilée ! Denis Brogniart informe ensuite les aventuriers qu’un nouveau collier d’immunité est caché dans le camps réunifié !

De retour au camps, la santé de Marylou est dans toutes les bouches, car si elle venait à abandonner, Javier pourrait réintégrer l’aventure… Et tout le monde cherche le fameux collier en vue du conseil. Et même avec le totem et déjà un collier en poche, Philippe cherche…

Finalement, Marylou revient, pour le plus grand plaisir des ex-rouges. Le conseil approche et tous les ex-rouges prévoient de voter contre Brice. Mais chez les ex-jaunes, pourtant en supériorité numérique, aucune unité et les avis divergent…

Au moment du conseil, le vote noir de Javier est utile aux ex-jaunes. Il a voté Namadia et c’est lui qui est éliminé avec 6 votes, contre 4 pour Brice.

La semaine prochaine dans Koh-Lanta Malaisie, l’heure sera aux règlements de comptes…

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces