Le Hobbit ne fait pas l’unanimité



0
(0)

C’est mercredi prochain, le 12 décembre, que sort dans les salles françaises le premier volet de la trilogie adaptée de ‘Bilbo le Hobbit’ : « Le Hobbit : un voyage inattendu »


Annonces

Basée sur l’œuvre de l’écrivain J.R.R Tolkien, ce film réalisé par Peter Jackson met en scène Martin Freeman, Andy Serkis, Orlando Bloom ou bien encore Ian McKellen dans les rôles principaux.

Pour l’occasion retour en Terre du Milieu où les fans ne manqueront pas de reconnaître certains personnages  du  « Seigneur des Anneaux » comme Gandalf ou Gollum.

©Warner Bros

Annonces

Et les premières critiques commencent à tomber et toutes ne sont pas aussi élogieuses que prévu. Nos confrères de My Boox en ont fait une petite compilation.


Annonces

Ainsi, si le  critique du site Hollwyood Reporter évoque un délice pour les puristes et les inconditionnels de Tolkien, il décrit aussi un film un peu laborieux, un récit fastidieusement académique, un peu trop scolaire.

Pour Peter Debruge de Variety, il n’y a pas que du bon…Soulignant la constance visuelle et esthétique de ces histoires de la Terre du Milieu, il déplore un film extrêmement lent au démarrage et des scènes qui auraient mieux convenues aux bonus d’une version DVD.

Pour Jim Vejvoda de IGN, c’est presque ça mais pas tout à fait encore ! « Le Hobbit pourrait atteindre la grandeur, et pourtant, malgré de nombreux moments de plaisir épique, la grandeur reste hors de sa portée »

Histoire d’enfoncer le clou il rajoute que le Hobbit reste un très bon film de divertissement mais déplore l’absence de la magie et du caractère mythique du Seigneur des Anneaux.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces