Le Hobbit signe un record historique !



0
(0)

Comme nous vous l’avons annoncé dès hier soir, le film « Le Hobbit: un voyage inattendu » de Peter Jackson a donc pris la tête du box-office nord-américain avec près de 85 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d’exploitation.


Annonces

Mais au-delà de ces bons chiffres, toutefois inférieurs aux prévisions, il y a un record à côté duquel les plus fins observateurs ne sont pas passés.

Le premier opus de la trilogie de « Bilbo le Hobbit » a en effet signé un record historique, celui du meilleur démarrage de l’histoire pour un mois de décembre aux Etats-Unis.

Box Office Mojo rappelle que le record était détenu depuis décembre 2007 par le film « Je suis une légende ». Pour son premier week-end il avait engrangé 77.2 millions de dollars de recettes.


Annonces

© Warner Bros.
© Warner Bros.

Annonces

Mais c’est surtout nettement mieux que « Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi » dont les recettes avaient atteint 73,3 millions de dollars pour ses 3 premiers jours.

Vendredi déjà,  jour de sa sortie aux Etats-Unis, « Le Hobbit: un voyage inattendu » signait le meilleur 1er jour pour un mois de décembre avec 37,5 millions de dollars de recettes.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces