C’est ce soir qu’aura lieu l’élection de Miss France 2013, toujours présentée par Jean-Pierre Foucault et diffusée en direct sur TF1 depuis Limoges. A l’issue de cette soirée, on aura notre nouvelle reine de beauté, qui représentera l’élégance française pendant un an.
Publicité
Les téléspectateurs auront la difficile mission, avec le jury, de désigner la nouvelle Miss France. Sa mission, partir à la rencontre des français dans toutes les régions et représenter la France à l’étranger.
Cette année, le jury est toujours présidé par Alain Delon, avec à ses côtés Mireille Darc, Nikos Aliagas, Adriana Karembeu, et Alexandra Rosenfeld.
Elles seront 33 jeunes femmes au début de la cérémonie, à faire preuve de rythme et de glamour afin d’illustrer le thème de cette grande soirée dédiée aux plus grandes actrices du cinéma.
Publicité
Nos Miss rendront ainsi hommage à Catherine Deneuve, Meryl Streep, Sophie Marceau ou encore Grace Kelly. Après un premier tableau en robes Complicité, c’est parées de somptueuses robes fourreaux créées par Chantale Thémam, ou de maillots de bains une et deux pièces créés par Orza, que nos Miss feront tout pour atteindre l’unique objectif de la soirée : devenir la nouvelle Miss France.
Et c’est après un ultime passage en robes haute couture signées Nicolas Fafiotte que les téléspectateurs découvriront le visage de la nouvelle Miss France.
Lors de la première phase de l’élection, le public pourra voter en direct et en même temps que le jury dont les suffrages seront équivalents à ceux des téléspectateurs. Pour la 4e année consécutive, lors de la phase finale de l’élection, ce sont les votes du public et uniquement leurs votes qui départageront les 5 finalistes et éliront Miss France 2013, la Miss des Français.
Alors, qui succèdera à Delphine Wespiser et sera sacrée Miss France 2013 ?