Star Academy : Jimmy éliminé (résumé du prime)



0
(0)

Nouveau prime de la Star Academy. Jimmy, Romain et Tony, sont ce soir, les 3 nominés de la semaine, et l’un d’entre eux quittera l’aventure au terme de l’émission.


Annonces

NRJ 12
NRJ 12

Annonces

Le prime débute sur l’hymne des académiciens. Mathieu Delormeau et Tonya Kinzinger rejoignent les candidats sur le plateau. Au sommaire de la soirée, Daniel et son tableau, le battle entre Mathilde et Vanina, et des duos avec de grands artistes.

La directrice donne le ton de la soirée, elle est contente d’avoir vu un hymne mieux exécutée que le précédent prime. Elle espère que les élèves sauront gérer leur stress en cette soirée, et attend le meilleur d’eux mêmes. Elle accorde également une pensée aux 3 nominés. Le professionnel présent sur la plateau ce soir, qui choisira le meilleur élève du prime, est Fabrice Kost, directeur du label NRJ Music. Il attend du << show >> ce soir.

Magnéto sur les progrès des élèves.


Annonces

Mathieu Delormeau revient avec Pascal Soetens, le prof de sport, sur les rivalités qui ont opposés les académiciens durant la semaine. Pascal avoue ne pas avoir apprécier certains comportements, mais il garde l’espoir que les choses se calment avec le temps.

Ayant été élue meilleure élève du prime la semaine dernière, Mathilde a l’honneur d’interpréter un duo, sur la chanson << Et alors >> aux côtés de Shy’m. L’artiste a été charmée par la jeune élève, et estime s’être beaucoup amusée avec elle. C’est le moment de donner un avis pour les professeurs, et c’est Juliette Solal qui s’exprime la première. Cette dernière est quelque peu déçue à cause d’une << attaque fausse sur le début de la chanson >>. Elle admet tout de même une belle énergie, et un beau partage. Rachid Ferrache est lui aussi, d’accord sur un problème de justesse. Il estime qu’il est difficile d’avoir autant de charisme que Shy’m, même s’il pense que Mathilde s’en est bien sortie. Shy’m prend la défense de la candidate, ayant trouvé Mathilde généreuse. La directrice, quant à elle, est d’accord avec les points de vu des professeurs, et ne se sent pas convaincue sur cette prestation.

Sidoine a l’occasion de montrer ce qu’il peut faire avec son premier titre solo, sur la chanson << Goodbye my lover >> de James Blunt. Durant sa prestation, une surprise attend le jeune chanteur puisque Laetitia, sa petite amie, prend la place de la danseuse qui l’accompagne, sans qu’il ne le sache. Les retrouvailles sont émouvantes entre les deux amoureux, ce qui fait pleurer Tonya, la présentatrice. Stefan Filey, le répétiteur, vient sur scène pour féliciter l’académicien pour sa belle prestation. C’est au tour des professeurs de donner leur avis, et l’on commence avec Rachid Ferrache, qui juge la performance réussie. Il s’avoue << conquis >> pour son interprétation, son articulation, et sa justesse, outre sur sa voix de tête. Juliette Solal, quant à elle, trouve également que la prestation est réussie. Elle souligne son côté bosseur, et sa capacité de partage d’émotions. Elle estime que le candidat a << gravi un échelon >>.

C’est maintenant le moment pour Daniel d’entrer en scène avec Keen’V sur la chanson << Mlle Valérie >>. Dans la foulée, Pauline reprend << Ma vie au soleil >> avec l’artiste. Puis, Daniel rejoins Pauline et Keen’V, pour interpréter un troisième titre << Elle t'a maté >>. L’artiste explique que les élèves ont chantés au dessus de son espérance. Juliette Solal trouve la prestation de Daniel réussie, quant à celle de Pauline, elle la trouvé << pas dedans, extérieure >>. Elle estime que l’apprentie chanteuse n’a pas suffisamment profité de la générosité de Keen’V. Rachid, lui, estime que Daniel a été convainquant, mais il rejoins un peu Juliette sur la performance de Pauline. Charlotte Valandrey, la directrice, est également conquise par Daniel, et pense que Pauline a tout de même été généreuse.

Après les pubs, c’est le moment pour Sidoine de s’essayer sur la chanson << Butterfly >> avec Superbus. Le groupe a trouvé Sidoine très bon sur cette prestation, mais c’est l’avis des professeurs qui est le plus déterminant. Rachid trouve que Sidoine n’a pas été juste sur le premier couplet. Fabrice Kost, le professionnel de la soirée, n’est absolument pas en accord avec le prof de chant, puisqu’il trouve que Sidoine a fait preuve d’une jolie énergie.

Magnéto sur la semaine de compétition qui a opposé Vanina à Mathilde.

C’est le moment du grand battle, tant attendu, pour les deux jeunes rivales de l’aventure, sur la chanson << Hero >> de Mariah Carey. Avant de demander l’avis des professeurs, Mathieu Delormeau fait un sondage à l’applaudimètre du public, pour savoir qui a remporté le battle. Il n’y a pas de tendance claire, d’après le présentateur. Rachid Ferrache commence par donner l’avantage à Mathilde. Juliette Solal n’est pas convaincue par le fait que Vanina ait parlé d’un duo, car elle estime avoir vu un duel, et choisie à son tour Mathilde. La directrice trouve difficile de faire un choix, et fini par donner l’avantage à Vanina. Haspop, quant à lui, trouve que les deux jeunes femmes ont été << fausses >>. Il donne sa voix à Vanina car il << n'a pas senti >> Mathilde. Fabrice Kost va départager les deux élèves, et ce dernier aura préféré le << naturel >> de Mathilde, c’est donc elle qui remporte la battle entre les deux candidates.

Magnéto pour présenter la prestation à venir de Khaled, avec les élèves.

Il débute sur << Aïcha >> accompagné de Laurène et Louis. Puis il enchaîne sur son nouveau titre << C'est la vie >> avec les élèves. Khaled parle des élèves comme de ses << bébés >> et les a trouvé bien meilleurs que lors des répétitions. Charlotte, la directrice, est satisfaite de la prestation de Laurène et Louis, et trouve que le garçon a tendance à s’épanouir dans l’aventure, tandis que Laurène est maintenant à la traîne comparé à son petit ami. Fabrice Kost estime que les heures de sueurs au château sont payantes. Il trouve le niveau de la soirée << nettement mieux >> que celui de la semaine précédente. Il félicite les candidats et ne cache pas qu’il a déjà deux gros coups de coeur, et qu’il pense que ce sera probablement un garçon, ce soir.

Magnéto sur les raisons qui ont poussés Jimmy, Romain et Tony à être nominés cette semaine.

C’est Romain qui défend le premier sa place sur << If there's any justice >> de Lemar. Jimmy interprète « Danse » de Grégoire. Puis, c’est au tour de Tony de jouer sa place sur la chanson << Tired of being sorry >> d’Enrique Iglesias. Charlotte hésite entre Tony et Romain, et trouve finalement que c’est Tony qui s’en est le mieux sorti.

Nancy, Pauline et Zayra interprètent la chanson << Femme de couleur >> de Shy’m. L’artiste partage << On se fou de nous >> avec Vanina ensuite. Juliette Solal s’exprime sur la prestation de Nancy, et trouve que sa blessure au genou fut un mal pour un bien, puisque cela lui a permis d’être un peu plus dans ses capacités vocales. Zayra n’aura pas les louanges de Juliette, car elle ne l’a pas trouvé dans la chanson. Rachid, quant à lui, n’est pas convaincu par Nancy, car il ne l’a pas trouvé juste, et trouve à l’inverse de Juliette, que Zayra s’en est très bien sortie.

Magnéto sur les répétitions du tableau de Daniel.

C’est le moment pour Daniel de montrer ce dont il est capable sur un tableau préparé par Haspop, sur la chanson de Chris Brown << Don't judge me >>. Haspop donne son avis en premier, il a senti Daniel stressé, mais pour lui, la prestation n’en est pas moins réussi car il a senti que l’élève y a mis tout son coeur. Il lui promet de ne pas le lâcher, pour le travail à venir. Rachid, quant à lui, ne s’étendra pas très longtemps, puisqu’il a trouvé la prestation parfaite. Fabrice Kost fait très court et dit que << c'était juste mortel >>.

Magnéto du Star Buzz.

C’est le moment pour Fabrice Kost de donner son avis sur la soirée. Il commence par ses déceptions de la soirée, et il pense que c’est Vanina qui détient ce titre, ainsi que Zayra. Vient ensuite, le moment de parler de ceux qui l’ont impressionnés. Il trouve que Louis a été une belle surprise, autant que Sidoine et Daniel. Il se laisse un moment de réflexion pour faire son choix final, en attendant la coupure pub.

Après les pubs, c’est le moment pour Fabrice Kost d’annoncer qui est le meilleur élève du prime, cette semaine. Il choisi Daniel, ce qui lui évitera les prochaines évaluations, et lui assure un duo lors du prochain prime. L’élève est sans voix.

Avant de connaitre qui des trois nominés va quitter l’aventure, Superbus vient interpréter leur nouvelle chanson << Whisper >>.

C’est l’instant crucial du prime, puisque l’on va savoir qui va quitter l’aventure. Tony est sauvé par le public. Les académiciens doivent choisir entre Jimmy et Romain, pour décider qui va pouvoir bénéficier d’une chance supplémentaire, pour un minimum de une semaine. Les votes sont très serrés, et c’est Nancy qui doit trancher après une égalité offerte par les autres élèves, elle finit par donner une chance supplémentaire à Romain. C’est donc Jimmy qui quitte le château à l’issue de ce prime.

On se retrouve jeudi prochain à 20h45 pour le prime suivant. Et en attendant, on se retrouve demain, pour la quotidienne, à 18h15 sur NRJ 12.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces