Star Academy : résumé de la quotidienne du 12 décembre



0
(0)

Nouvelle quotidienne de la Star Academy Révolution. Retour sur la journée de mardi dans le château, pour les apprentis chanteurs. La quotidienne débute sur le réveil des candidats, et surtout de Pauline qui a passé la nuit avec Tony. Cette dernière est contente d’avoir été « choisie » par son camarade, plutôt que Nancy, que ça embête profondément.


Annonces

NRJ 12
NRJ 12

Annonces

Mais pas le temps de s’en inquiéter, puisque l’experte en gestion d’image vient donner son cours. Et la prof n’hésite pas à remonter les bretelles de Tony, qui semble avoir eu des difficultés à se réveiller par rapport à sa nuit. La prof va faire un exercice aux élèves pour confronter les différents avis sur chaque candidat, pour savoir comment ils se perçoivent et sont perçus. Nancy passe en première et avoue se trouver « banale ». Mais la jeune femme éprouve quelques difficultés à s’observer dans le miroir. Elle avoue ne pas s’aimer au naturel au confess.

Zahia questionne ensuite les élèves sur ce qu’ils pensent d’eux, et c’est Pauline qui commence, en mettant en avant le manque d’humilité de Nancy. Et si Tony est d’accord avec son amie, il ajoute malgré tout qu’il a conscience d’une certaine sensibilité chez Nancy.

C’est ensuite au tour de Romain de s’essayer à l’exercice. Le jeune garçon tourne l’activité à l’humour, et au moment d’interroger les autres candidats, Manika avoue que Romain serait le genre de garçon qu’elle aurait pu aborder dans la vie, et avoue qu’elle pourrait même sortir avec lui.


Annonces

Prochaine à passer, c’est Laurène qui avoue ne pas trop s’apprécier physiquement, et c’est Louis qui doit donner un avis sur sa petite amie. Il ne manque pas de lui faire des compliments. Mais dans le confessionnal, Laurène n’est pas convaincue de l’objectivité de son petit ami. Plus tard, Laurène avoue qu’elle se « lâcherait plus » si Louis n’était pas dans l’aventure. La jeune femme avoue volontiers que malgré leur trois années de couple, elle ne s’est jamais totalement montrée telle qu’elle était dans la vie. Dans le confess, Jimmy pense que cela risque d’inquiéter fortement Louis d’avoir pu entendre ces propos.

Dans le confess à son tour, Louis s’aperçoit qu’il est trop attaché à Laurène, quitte à passer à côté de son aventure. Il s’en va discuter avec la directrice pour trouver quelques conseils, et une oreille attentive. La directrice lui confirme qu’il est probablement trop « absorbé » par sa petite amie. Elle tente de le pousser à s’affirmer de façon individuelle. Dans le confess, il avoue se sentir mieux après avoir discuter avec Charlotte.

Plus tard, le chanteur Corneille vient rendre une petite visite aux élèves. Daniel est complètement impressionné de le rencontrer, et les autres ne sont pas en reste. Corneille est accompagné du directeur du label AZ, qui leur ramène le résultat du travail fourni la veille, pour enregistrer leur hymne. Les élèves découvrent alors leur version de la chanson « Parce qu’on vient de loin ». Corneille les félicite pour leur travail, et ne se prive pas d’admettre qu’il avait très peur du fait que les candidats allaient reprendre sa chanson. Dans le confess, Vanina estime que le fruit de leur travail prouve que cette saison va être prometteuse. Ensuite, Corneille rappelle les choses les plus importantes à ne pas oublier lorsque l’on pratique le métier d’artiste. Après cette discussion privilégiée, Corneille quitte le château, alors que les candidats sont totalement euphoriques de cette rencontre.

Haspop, professeur de danse, arrive ensuite au château. C’est le moment d’apprendre une première chorégraphie, qui servira de support à l’hymne lors du prochain prime. Sidoine est choisi pour être le premier à se lancer, et celui ci est particulièrement à l’aise d’entrée de jeu, ce qui ne manquera pas de faire sourire la plupart de ses camarades. Le cours continue sur l’apprentissage de la chorégraphie pour tous les élèves. Dans le confess, Sidoine avoue avoir pris du plaisir lors de cours, et s’est découvert être un danseur pas si mauvais que ça.

Ensuite, Haspop explique le principe de l’épreuve de groupe qui aura lieu lors du prime, et dont la note ne sera connue qu’aux prochaines évaluations. Ce sera aux élèves de former leur propre groupe, pouvant privilégier soit l’aspect stratégique, soit leurs affinités avec les autres élèves, sans oublier que cette aventure est avant tout une compétition.

Après les pubs, de retour dans la salle de danse, Haspop offre la possibilité à Laurène, sacrée meilleure élève de la semaine, de choisir son groupe. Elle choisi, sans surprise, Louis pour commencer, puis Sidoine, et Vanina. Ensuite, elle sélectionne Tony comme autre chef de groupe, qui à son tour, choisi Daniel, Jimmy, Zayra, et Pauline. Nancy n’est pas du tout surprise de ne pas avoir été choisi. Les autres candidats, se retrouvent donc dans le troisième groupe d’office, en clan de 5, les 3 nominés sont réunis dans le même groupe. Romain est content d’être dans le même groupe que Manika.

Plus tard, Louis s’est isolé pour chanter un peu, en pleine crise de doute sur sa relation avec Laurène. Vanina a bien remarqué la difficulté du jeune garçon à vivre son aventure. Elle essaie de faire comprendre à Laurène qu’elle doit l’aider à avancer, mais la met en garde sur le fait de ne pas s’oublier pour autant dans son aventure. Sidoine a lui aussi constaté que la situation est difficile pour Louis. Il est convaincu que leur aventure aura un impact certain sur la relation du jeune couple. Laurène et Louis finiront par se retrouver tout seul, partageant un court instant de proximité, avant de laisser Louis continuer à chanter seul dans son coin.

Après ça, Romain s’en va discuter avec Manika et tente de se rapprocher d’elle. Celui ci avoue, dans le confess, que s’il sort jeudi, il sera déçu, mais au moins tout autant si c’est Manika qui quitte le château.

Ensuite, Pauline et Tony sont ensemble, alors que Nancy s’en va s’effondrer en larmes dans le jardin, supportant difficilement la proximité entre ses deux camarades. Nancy évoque, dans le confess, qu’il faut qu’elle réussisse à travailler sur sa trop forte sensibilité. Loin de ces préoccupations, Tony et Pauline s’en vont dormir ensemble, pendant que Romain et Manika en font autant.

Dans le prochain épisode, nous retrouverons le cours de Pascal, prof de sport, qui tente de faire comprendre à quoi servira son cours aux élèves.

Et pour connaitre la suite de l’aventure de la Star Academy, il faut patienter jusqu’à demain 18h15, sur NRJ 12.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces