Star Academy : résumé de la quotidienne du 25 décembre



0
(0)

Nouvelle quotidienne de la Star Academy Révolution. Après des évaluations sur le thème de Noël, les trois élèves qui se sont fait nominés sont Jimmy, Romain et Tony. Retour sur la journée de lundi au château.


Annonces

NRJ 12
NRJ 12

Annonces

La quotidienne débute sur les élèves qui se préparent à affronter une nouvelle journée intensive au château, le jour du réveillon de Noël. Avant d’aller assister au débrief du prime, moment câlin entre Tony et Pauline. Vanina, de son côté, s’impatiente de revoir sa prestation au prime, dans l’unique but de comprendre pourquoi c’est Mathilde qui a été choisie en tant que meilleure élève de la semaine. Cette dernière qui redoute le débrief malgré sa position agréable dans le classement.

Juliette Solal arrive et débute la projection de l’hymne. Très vite, en demandant les impressions des élèves, chacun est d’accord pour dire que la performance est plus agréable à voir que la fois précédente. Juliette admet qu’il y a un mieux, mais souligne qu’ils sont encore loin d’atteindre l’objectif d’une très bonne prestation. Vanina s’aperçoit qu’elle a oublié de faire certains mouvements durant la chorégraphie. La prof finit par leur parler d’amateurisme.

Juliette félicite la présence dont a fait preuve Mathilde sur scène, et lui dit sans hésitation. Retour sur la prestation qu’elle a partagée avec Serge Lama, sous l’oeil interrogateur de Vanina. Juliette trouve qu’il s’est passé quelque chose d’intéressant, malgré quelques soucis de justesse.


Annonces

Elle appuie sur une forte progression dans son travail, parlant de simplicité et de don. Juliette ajoute que la candidate méritait amplement sa place de meilleure élève de la semaine. Mathilde, quant à elle, compte bien continuer à surprendre.

Viens le tour de Vanina, qui est convaincue qu’elle aurait davantage mérité la place de Mathilde. L’élève se rend compte qu’elle n’était pas en place, qu’elle a eu un souci au niveau du texte, et se sent totalement décalée par rapport à Tal, la chanteuse qu’elle accompagnait. Elle se défend également du fait qu’on lui ait donné une chanson qui ne fait pas parti de son univers. Attitude qui ne manque pas de fatiguer Pauline, qui le dit dans le confess.

La prestation de Sidoine, avec Serge Lama, est ensuite au centre du sujet. L’élève trouve beaucoup à redire sur sa prestation. Juliette Solal estime que Sidoine imite un peu trop le chanteur Saez, appuyant sur le fait que même s’il le fait bien, il n’y a pas besoin d’un deuxième sur la scène française.

C’est le moment de revoir la prestation de Jimmy, qui fut très laborieuse. Le jeune homme a du mal revivre ce moment sur l’écran. Le candidat avoue que ce fut la honte de sa vie, et Juliette souligne beaucoup de points faibles, allant jusqu’à sous entendre un gros manque de travail. La prof décide de passer la prestation en entière, et Jimmy vit difficilement le fait qu’elle ai voulu continuer la vidéo. Le ton monte entre l’élève et la prof. Dans le confess, Vanina trouve que Jimmy n’a pas été correct d’avoir manqué de respect à Juliette, estimant que ça ne se fait pas. Cette dernière rappelle, en fin de débrief, de profiter de Noël, mais de ne surtout pas oublier de mettre les bouchées double pour le travail à fournir.

A la fin du cours, Jimmy finit tout de même par aller expliquer à Juliette que ce qu’il a pu dire, n’était pas contre elle. La prof accepte cette forme d’excuse.

Mais le comportement du candidat n’a pas échappé à certains candidats, qui ont contribué au retour du jeune homme lors du dernier prime. Romain trouve que Jimmy se cherche un peu trop d’excuses pour justifier sa mauvaise performance.

Plus tard, les élèves prennent un moment pour décompresser, profitant du réveillon de Noël. Sidoine subit les jeux de ses camarades en finissant, tout habillé, dans le jacuzzi du jardin. Mais la pause est de courte durée, puisque Stefan Filey, le répétiteur, arrive au château. Il vient annoncer les titres du prochain prime. Ils apprennent alors que Mathilde va partager un duo avec Shy’m. Pauline et Nancy auront également la chance de faire un medley avec l’artiste. Du fait de l’hésitation de Zahia entre les deux élèves, Mathilde et Vanina s’affronteront sur une battle lors du prochain prime. Mathilde estime alors que la guerre est déclarée, et compte bien prouver à sa camarade de château, qu’elle sait chanter.

De son côté, Vanina vit très mal le fait de n’avoir eu que ce battle pour montrer ce qu’elle sait faire sur le prime. Elle s’isole, et exprime sa forte déception à haute voix. La jeune femme va jusqu’à se demander pourquoi elle donne tout ça, pour en avoir si peu en retour. Mathilde remarque vite que la nouvelle ne ravie pas Vanina, mais Jimmy la soutient au maximum. Jimmy et Mathilde ont le sentiment que Vanina fait un peu trop la « star ».

Mais Mathilde est malgré tout anxieuse de partager ce duo avec sa plus grande rivale dans l’aventure. Jimmy la pousse à ne pas manquer de confiance en elle. De son côté, Vanina continue de se plaindre dans les bras de Daniel, qui lui souligne que c’était prévisible. Vanina ne se remet pas de toute cette histoire. Zayra et Nancy les rejoignent, et tentent de la raisonner. Mais Vanina ne veut rien entendre, et est convaincue de ne pas avoir suffisamment d’armes de son côté pour défendre sa place dans l’aventure. Dans le confess, Nancy admet beaucoup aimer Vanina, mais trouve dommage qu’elle ne soit pas plus combattante, et qu’elle se plaigne un peu trop sur cette histoire. Mathilde, elle, finira par se dire que c’est un défi comme les autres.

Vanina et Mathilde se retrouvent enfin devant Stefan Filey, pour répéter le battle sur la chanson de Mariah Carey. Dans le confess, Vanina continue de se plaindre, s’affirmant être une « artiste frustrée « . Elle finit par aller dire à Zayra que Mathilde chante très bien la chanson, mais note tout de même un manque d’authenticité sur le ressenti. Zayra comprend bien que son amie appréhende ce défi, mais est convaincue qu’elle va se présenter au prime, en étant totalement combattante.

Après les pubs, on retrouve Nancy et Pauline qui répètent la chanson qu’elle devront interpréter avec Shy’m sur le prochain prime. Pauline redoute que ce duo se transforme en battle, entre elle et la jeune femme des iles. Nancy, elle, se demande pourquoi ils l’ont mis avec Pauline, mais compte bien relever le défi.

De leur côté, Tony et Pauline ne se quittent plus, autant que Jimmy et Mathilde. Un grand repas de fête les attendent dans la salle de sport, et les élèves sont ravis. Daniel trouve qu’ils ont été gâtés d’avoir eu autant de bonnes choses à manger. Ils finissent par tous se retrouver dans le confess pour chanter « Petit Papa Noël » dans une certaine cacophonie.

Ils reçoivent ensuite un message de la directrice du château. Cette dernière leur offre des messages, en l’honneur de Noël. Chacun découvre des petits mots, en vidéo, des membres de leur famille et amis. Nancy se sent totalement heureuse d’avoir pu revoir, l’espace d’un instant, les gens qu’elle aime. Il en va de même pour chaque candidat, Certains finiront par verser quelques larmes face à tant d’émotions. Zayra estime que c’est l’une des journées qui restera le plus gravé dans toute sa vie.

Vanina reçoit également un message qui la bouleverse, de la part de son père, à qui elle n’a pas parlé depuis plusieurs années. Ce dernier avoue ne pas avoir toujours été d’accord avec les choix artistiques de sa fille, et lui apporte son soutien. La jeune femme s’effondre du fait de ne pas l’avoir vu depuis des années. Elle avoue avoir retrouvé un sens à cette fête, dans le confessionnal.

Les académiciens finissent par aller se coucher, et Nancy va même rejoindre Romain dans son lit.

Dans le prochain épisode de la Star Ac, nous retrouverons Haspop en train de remonter les bretelles aux trois nominés. Et pour savoir ce qui aura poussé le prof de danser à s’énerver contre eux, il faudra patienter jusqu’à demain, à 18h15, sur NRJ 12.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces