Star Academy : résumé de la quotidienne du 26 décembre



0
(0)

Nouvelle quotidienne de la Star Academy Révolution. Retour sur la journée de mardi au sein du château.


Annonces

NRJ 12
NRJ 12

Annonces

La quotidienne débute sur Nancy qui s’éveille dans les bras de Romain. De son côté, Jimmy, en arrivant dans le salon, découvre que des cadeaux attendent les candidats sous le sapin. L’élève use d’un regain d’énergie pour aller prévenir ses compagnons d’aventure. Le jeune homme, trop impatient, fini par ne plus les attendre pour découvrir ce que cache son paquet. C’est ensuite Pauline, puis Daniel qui arrivent, suivi de tous les autres candidats, tous ravis de cette petite surprise.

Vanina constate alors que le plus gros cadeau est pour elle, et elle n’est pas peu fière. Son paquet contient, entre autre, des vêtements, du maquillage. Louis, quant à lui, découvre une peluche qui parle, alors que Sidoine reçoit un t-shirt personnalisé par ses proches. A peine les paquets ouverts que c’est déjà le moment d’aller commencer les cours de la journée.

Les élèves rejoignent Haspop en salle de danse, et le prof commence de suite en revenant sur le fait que Juliette Solal les a un peu secoués quant à leur prestation sur l’hymne. Haspop fait donc travailler sur la chorégraphie les élèves, mais celui ci est très déçu de ce que proposent les candidats. Il estime qu’il y a un manque de travail évident. Les trois nominés, du fait de ne pas participer à la danse, constatent effectivement que ce que les académiciens donnent sur l’hymne, est vraiment très loin d’être de qualité. Haspop demande à ceux qui participent de faire un effort, par respect pour ceux qui jouent leur place sur le prochain prime.


Annonces

Lors du prochain prime, Daniel aura un tableau. Haspop lui annonce qu’il va intégrer Vanina dedans, et la jeune femme se dit honorée, toujours déçue par le fait de n’avoir que son battle avec Mathilde. De son côté, Pauline est un peu déçue du fait que Vanina risque de s’y croire un peu trop avec ce privilège accordé par le prof de danse. Daniel, quant à lui, comprend qu’il va falloir relever un défi du même genre que celui de Zayra lors du précédent prime. Dans le confess, Daniel pense que Haspop devrait lui mettre un peu moins de pression, car il sait qu’il a tendance à paniquer davantage avec ce genre d’attitude. Outre ça, il estime également que ce tableau sera pour lui l’occasion de prouver ce qu’il sait faire. Vanina, de son côté, est convaincue de faire peur aux autres élèves, de par la qualité de ses performances. Mais Mathilde ne se sent pas du tout impressionnée, et ne le cache pas dans le confessionnal.

Pendant les répétitions, Nancy discute avec certains autres élèves du fait que Vanina n’aura plus de raison de « râler » grâce à sa prestation supplémentaire. Zayra et Mathilde ont toutes les deux constatés que deux clans sont en train de se former au sein du château.

Plus tard, Pauline s’interroge sur le rapprochement de Romain avec Nancy, car elle se souvient parfaitement du rapprochement qu’il avait déjà eu avec Manika, qui a quittée l’aventure la première semaine. En effet, Romain, malgré sa nuit passée avec Nancy, se retrouve très proche de Zayra, dans le salon, dans la journée. Le jeune homme raconte à Zayra que Nancy lui aurait confiée qu’elle l’aime beaucoup, depuis le début. Daniel a bien remarqué le côté « bourreau des coeurs », et Romain ne cache pas qu’une complicité s’installe entre lui et Zayra. Mais Daniel ne l’entend pas de cette oreille et n’apprécie pas trop qu’un garçon se rapproche d’un peu trop près de sa « Zayra d’amour ». Il avoue être très possessif avec les filles.

Juliette Solal, Zaïa et la directrice arrivent au château. La directrice leur explique que demain, les élèves auront leur premier concert, dans le château, devant des enfants. Les profs sont donc venues pour mettre en place le spectacle, mais aussi le comportement à avoir au niveau des médias. Pas de temps à perdre, les académiciens suivent les profs pour se mettre en place. Juliette leur demande de montrer ce qu’ils ont déjà répétés. Mais lorsque Mathilde doit interpréter sa chanson avec Zayra, Nancy remarque bien un problème d’échange entre les deux jeunes femmes. Zaïa trouve que Zayra ne bouge pas suffisamment comparé à sa camarade, Mathilde. Dans le confess, cette dernière est soulagée de voir que Zaïa ai légèrement remis en place Zayra. Et la prof va plus loin, puisqu’elle estime, comme Nancy, que Zayra ne partage pas avec Mathilde. Romain tente de prendre la défense de son amie, mais Zaïa n’est pas du tout d’accord et reste sur son point de vu. La jeune femme vivra assez mal ces remarques.

Zaïa leur rappelle que, demain, devant la presse, les élèves devront faire attention à leurs humeurs, mais aussi à leur problème d’ego Elle revient également sur le fait que « des élèves ont dit », durant le débrief, que chanter avec « certains artistes » ne faisait pas parti de leur univers. La prof est très en colère d’entendre des élèves prétendre pouvoir choisir les artistes avec qui ils devraient chanter. Les académiciens en prennent donc pour leur grade. Zaïa finira par leur rappeler que pour le moment, ils ne sont pas des artistes. Dans le confess, Pauline remarquera que Vanina n’a pas assumée le fait que c’est elle qui a eu ces propos déplacés sur les artistes. A la fin du cours, Zayra ira s’isoler.

Plus tard, Mathilde se confie à Jimmy, avouant qu’elle est contente que Zaïa ai pu soulever les soucis de Zayra et Vanina, estimant que les deux jeunes filles se pensent un peu trop au dessus des autres. Mathilde va encore plus loin dans le confess, puisqu’elle pense que ce comportement pourrait les mettre dehors. Plus tard, Nancy rejoins Jimmy et Mathilde, et partage leur avis. Dans le confess, Nancy pense que si Zayra a été touché par les critiques de Zaïa, c’est que cela ne pouvait être que la vérité. De son côté, Zayra est très démoralisée.

Après les pubs, on retrouve les élèves en train de se préparer pour leur repas de Noël. Les profs les rejoignent, pour passer la soirée avec eux. Tony est touché de voir que les profs sont venus passer le 25 décembre avec eux, telle une grande famille. Tout le monde trinque, et le repas débute dans la bonne humeur. Juliette tente de savoir comment Romain vit sa nomination, et lui souligne son côté un peu trop « dissipé ». Le jeune homme admet que le rire le libère. De son côté, Tony discute avec la directrice, et avoue que lorsqu’il revoit ses prestations, il comprend sa nomination. Mais il est convaincu de ses capacités, et veut donner le maximum lors du prochain prime.

S’installe ensuite, toujours dans la bonne humeur, une imitation des profs, par les élèves, et vice versa. Ainsi, Jimmy s’amuse à parodier Pascal, quand celui ci lui rend la pareille. Louis imitera Haspop, quand ce dernier l’imitera juste après. Romain choisi d’imiter Rachid, le prof de chant. L’ambiance est bon enfant, et tout le monde s’amuse. Les imitations finiront sur le coup de gueule de Zaïa dans l’après midi, et rire de ce moment qui fut difficile à avaler pour certains élèves, semble détendre tout le monde.

La soirée continuera autour des candidats qui se mettront à chanter tous ensemble. Dans le confess, Daniel est très heureux de ressentir un temps mort dans la compétition.

Dans le prochain épisode, nous retrouverons les extraits du concert que les académiciens donnent aux enfants, dans le château. Et pour savoir comment ce spectacle s’est passé, il faudra patienter jusqu’à demain, à 18h15, sur NRJ 12.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces