Star Academy : résumé de la quotidienne du 27 décembre



0
(0)

Nouvelle quotidienne de la Star Academy Révolution. Retour sur la journée de mercredi au sein du château.


Annonces

NRJ 12
NRJ 12

Annonces

La quotidienne débute sur les candidats en plein rangement du salon, du fait qu’ils attendent les enfants pour leur offrir un spectacle. Les enfants de Châteaufort viennent assister à un petit concert privé, et ont la chance de découvrir le château, et les académiciens. Vanina est ravie de cette visite, qu’elle considère être une « bouffée d’air ». Elle se réjouie de pouvoir montrer son univers, et l’endroit où ils vivent pour l’aventure. C’est ensuite le moment de rejoindre la salle de danse, et Mathilde est plutôt en difficulté, car elle n’a pas l’habitude d’avoir une proximité avec des enfants, ce qui ne la met pas totalement à l’aise. Heureusement, c’est une activité beaucoup plus facile pour d’autres.

Le spectacle commence ensuite, sous le regard intransigeant des enfants. Romain trouve ce jeune public très sympa. Ce dernier finira d’ailleurs par danser et chanter avec les élèves. Vanina réalise l’impact de ce qu’elle fait au sein de l’aventure. C’est alors le moment de faire une petite distribution de cadeaux, mais aussi d’autographes. Les premiers des candidats, même si Romain pense que pour en signer des « mérités », il va falloir qu’il travaille davantage. Après le spectacle, Nancy s’amuse du fait que Mathilde a eu des difficultés à avoir une relation proche avec les enfants. Et la jeune femme tente d’expliquer qu’elle n’a pas forcément de « feeling » avec les enfants. Dans le confess, Nancy trouve Mathilde « insupportable », estimant qu’elle le fait uniquement pour se faire remarquer.

Ensuite, Haspop arrive et il n’est pas ravi de voir que les élèves sont encore dans le château et pas en salle de sport. Tony et Pauline traînent d’ailleurs plus que les autres pour se rendre en cours. Ils arrivent donc après tout le monde, ce qui déplaît fortement au professeur, mais pas seulement, puisque même Romain exprimera le fait qu’il n’est pas normal d’arriver en retard, quand les autres attendent déjà. Mais pas le temps de s’arrêter sur ce problème, car il y a du travail. Haspop demande donc à Daniel de s’y mettre, mais le jeune homme avoue ne pas connaitre les paroles de la chanson qui servira à son tableau. Haspop est une fois de plus déçu du comportement de l’un de ses élèves, allant même jusqu’à parler de démotivation totale sur le fait de travailler avec eux. Il explique avoir un sentiment de faire du « sur place ».


Annonces

De son côté, Jimmy comprend totalement la réaction de son prof sur le manque de rigueur de Daniel. Mais ce dernier doit tout de même se mettre en piste, pour continuer à apprendre la chorégraphie qu’il devra exécuter ce soir, sur le plateau du prime. Il répète donc avec Vanina, sous l’oeil de Haspop. Et Daniel éprouve pas mal de difficultés pour comprendre les pas qu’il doit faire, il peut heureusement compter sur les conseils de Vanina, sa partenaire pour le tableau. Haspop conseille au jeune homme de se lâcher davantage pour faire le show. Il lui rappelle qu’il y a un monde fou qui travaille derrière cette prestation, et qu’il doit donc en donner beaucoup. Dans le confess, Daniel explique qu’il a beaucoup de trac à l’idée de faire tout ça.

Avant de partir, Haspop, légèrement dépité, reprend des répétitions pour l’hymne de la Star Ac, qu’il ne trouve toujours pas au point. Le prof est malgré tout content de voir que les académiciens se sont améliorés depuis la dernière fois. Il demande l’avis aux nominés sur ce qu’ils pensent de la prestation, et trouve que Jimmy à un ton quelque peu arrogant qui sonne faux. Le ton monte entre les deux, et le prof de danse lui explique qu’il ne supporte pas cette attitude, et va même jusqu’à lui dire, qu’il trouve que le candidat lui a manqué de respect, et pense également qu’il risque de sortir lors du prime. Jimmy est très déstabilisé de la réaction de son prof de danse, et ne la comprend pas totalement.

Après le cours, Haspop vient chercher Jimmy pour s’expliquer avec lui. Il revient sur son sentiment de manque de respect. Haspop trouve que si l’élève a une bonne rigueur sur son travail, il n’en reste pas moins qu’il trouve l’attitude du garçon vraiment déplorable. Le prof continue de penser qu’avec un comportement de ce genre, Jimmy risque sa place à l’issue du prochain prime. Le candidat finira par aller s’isoler, après le départ de son prof. Il est très retourné à cause du conflit qu’il vient d’avoir avec Haspop.

Rachid, prof de chant, et Stefan, le répétiteur, viennent chercher les élèves pour les faire travailler sur les morceaux du prime. Stefan commence par s’occuper de Daniel, et ne se gène pas pour lui mettre un nouveau coup de pression sur le fait qu’il ne connait pas ses paroles. Daniel réalise qu’il a encore beaucoup à faire pour être au point. Son but étant de ne pas décevoir le public et les professeurs. Il se met de suite à travailler, mais a tendance à oublier son texte par moment.

Pendant cette répétition, Nancy, dans la cuisine, se plaint d’une énorme douleur au genou, auprès de ses camarades. La jeune femme explique qu’elle n’arrive plus à marcher, expliquant que cela fait plusieurs jours qu’elle a ses douleurs, et espérait que cela passe, plutôt que de voir sa situation empirer. Nancy est donc emmenée à l’hôpital, et elle redoute de ne plus revenir au château. Romain a très peur également de ne pas voir sa camarade revenir. Un contexte qui pourrait remettre en cause la place de Nancy au sein de l’aventure.

Après les pubs, retour aux répétitions, et c’est Rachid qui se trouve avec Vanina pour le battle qu’elle va devoir interpréter avec Mathilde. Le prof redoute les problèmes techniques que pourrait rencontrer l’élève. Celle ci est contente de voir son prof être dur avec elle. C’est ensuite avec Stefan que Vanina, accompagnée de Mathilde, continuent les répétitions. Dans le confess, Mathilde estime que la seule chose qui puisse faire la différence entre elle et sa rivale lors de la prestation, sera sa simplicité et sa générosité. Vanina, de son côté, a très envie d’être performante. Elle estime que quoiqu’il arrive après ce battle, la compétition ne cessera pas entre elle et Mathilde.

Après plus de 4h de temps, Nancy revient au château. Elle doit se mettre un maximum au repos, mais celle ci s’amuse du fait que c’est fortement incompatible avec sa personnalité.

Peu de temps après, Tony Kinzinger et Mathieu Delormeau viennent voir les élèves au château. Mathieu découvre les problèmes de genou de Nancy. Jimmy est très content de les recevoir pour partager leur repas du soir. Mathilde est totalement d’accord avec le garçon. Mathieu engage la conversation sur le battle de Mathilde et Vanina. Le présentateur avoue qu’il ne sait pas sur qui il miserait entre les deux femmes. Vanina admet que cette prestation l’a plutôt << choquée >> lorsqu’on lui a annoncé devoir l’exécuter, mais que finalement, elle ne sent aucune pression sur ses épaules. Dans le confess, Pauline est convaincue qu’effectivement Vanina ne ressent aucune pression, du fait qu’elle pense que << dans sa tête >> elle va gagner ce battle.

Plus tard, les présentateurs interrogent un peu les nominés pour savoir comment ils vivent leur éventuelle sortie ce soir. Romain avoue avoir peur, et espère continuer son aventure, car il pense qu’il a encore beaucoup à faire. De leur côté, Mathilde discute avec Jimmy et Tony, et la jeune femme pense que Romain est davantage ici pour rigoler que tout autre chose. Tony est plutôt d’accord avec ce point de vu. Et pendant cette discussion, Pauline s’en va s’isoler, alors qu’elle est en larmes.

Tony finira par remarquer que son amie à un moral au plus bas et tente de savoir ce qui ne va pas. Mais la jeune femme a du mal à exprimer son mal être, même si elle avoue que le fait que Tony puisse quitter l’aventure ce soir, est une des raisons de son malheur. Elle finira dans les bras de Tony, qui explique totalement comprendre sa tristesse, il réalise par la même occasion, qu’il risque effectivement sa place.

Dans le prochain épisode, nous retrouverons les élèves en train de se bagarrer à coup de mousse à raser. Un moment de détente que vous pourrez découvrir dès demain, dans la prochaine quotidienne, à 18h15. Et n’oubliez pas le prime, ce soir, à 20h45 sur NRJ 12.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces