Publicité
Un démarrage en trombe pour cette nouvelle série puisque le premier épisode a fait exploser les compteurs en rassemblant 8.8 millions de téléspectateurs en moyenne soit 31.2% du public présent devant son poste de télévision. Inutile de vous préciser que les chaînes d’en face ont fait pâle figure face à un tel carton !
En moyenne les 3 premiers épisodes de la série sont parvenus à rassembler 8.1 millions de personnes soit 33% de l’ensemble du public et 42 % des ménagères de moins de 50 ans.
Un beau début d’année pour TF1 !
Publicité
Très loin derrière c’est M6 qui décroche la médaille d’argent avec la diffusion du « Le sortilège de Cendrillon », un film d’animation signé Disney. Verdict : 2.88 millions de téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de 10.4%.
France 2 est juste derrière avec son téléfilm inédit « Jusqu’au bout du monde ». Il a été suivi par 2.85 millions de personnes soit 10.3% des téléspectateurs.
Le documentaire sur Sheila « Sheila, l’histoire d’une vie » proposé par France 3 n’a pas démérité. Il a suscité la curiosité de 2.4 millions de personnes soit 8.9% du public.
De cette soirée on retiendra également l’excellent score d’Arte dont le film « Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête » a réuni 1.9 million de téléspectateurs (pda 7%)