BAFTA Awards : les français au top !



0
(0)

Les Films du Losange
Les Films du Losange

Annonces

Les nominations pour la cérémonie 2013 des BAFTA Awards ont été annoncées hier (voir notre article) et on peut dire que cette année, les français rivalisent pleinement avec les grosses productions américaines. En effet, le cinéma français a récolté pas moins de huit nominations pour ces BAFTA Awards, dont la cérémonie aura lieu le dimanche 10 février.


Annonces

En effet, la française oscarisée Marion Cotillard est nominée dans la catégorie Meilleure Actrice pour son rôle dans « De rouille et d’os » de Jacques Audiard. Un rôle qui pourrait d’ailleurs lui valoir un deuxième Oscar, si l’on en croit les rumeurs.

Dans la même catégorie face à Marion, Emmanuelle Riva est nominée pour son rôle de Anne dans « Amour ». Un film qui récolte pas moins de 5 nominations !

Et Michael Haneke est d’ailleurs lui-même en lice pour remporter le prestigieux BAFTA Award du Meilleur Réalisateur, ainsi que celui du Meilleur Scénario Original.


Annonces

Côté Meilleur Film Etranger, les français n’ont pas à rougir non plus puisque pas moins de trois films français sont nominés : « Amour » de Michael Haneke, « De rouille et d’os » de Jacques Audiard et « Intouchables » d’Eric Toledano et Olivier Nakache.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces