Box-office US : une tronçonneuse vient à bout du Hobbit



0
(0)
L'une des affiches du film © Lionsgate
L’une des affiches du film © Lionsgate

Annonces

Le règne de Bilbo le Hobbit sur le box-office nord-américain a pris fin ce week-end selon les chiffres de Box Office Mojo. Et c’est une tronçonneuse qui en est en partie responsable !


Annonces

C’est en effet le film « Massacre à la tronçonneuse » version 2012 (en 3D s’il vous plaît) qui s’est imposé en tête du classement avec 23 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d’exploitation.

Ce film signé John Luessenhop est une suite directe du tout premier film sorti en 1974 précise Allo-Ciné.

A la deuxième place on retrouve le western de Quentin Tarantino « Django Unchained » avec près de 21 millions de dollars de recettes supplémentaires. Le cumul est désormais de 106.3 millions de dollars après ses deux premiers week-ends.


Annonces

Le premier volet de la trilogie « Bilbo le Hobbit » dégringole à la 3eme place. Leader du classement durant 3 semaines le film de Peter Jackson « Le Hobbit : Un voyage inattendu » a encore engrangé 17.5 millions de dollars au cours du week-end.  On frôle désormais avec les 264 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis.

Les Misérables n’ont pas démérité. Cette comédie musicale portée par Anne Hathaway a encore rapporté 16.1 millions de dollars durant le week-end. Cumul tout à fait exceptionnel pour ce type de film : 103.6 millions en deux week-ends.

« Parental Guidance » est à la 5eme place avec 10.1 millions de recettes durant le week-end (cumul depuis sa sortie : 53 millions).

Quant au dernier film de Christopher McQuarrie, Jack Reacher, il chute à la 6eme place.  Porté par Tom Cruise, cette adaptation du roman du britannique Lee Child a engrangé 9.3millions de dollars de recettes pour son troisième week-end. Cumul : 64.8 millions.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces