Le Dr House largement en tête des audiences

Pas de surprise à la lecture des chiffres de l’audimat de ce mardi 15 janvier 2013. Comme à son habitude c’est la série de TF1 « Dr House » qui s’est très largement imposée en tête des audiences de première partie de soirée même si les chiffres sont orientés à la baisse par rapport à la semaine dernière.


Ainsi le premier épisode inédit « Altruisme extrême » a réuni 7.8 millions de téléspectateurs en moyenne soit 27.3% du public présent devant son poste de télévision.

En moyenne les 2 épisodes inédits de la saison 8 ont rassemblé 7.6 millions de téléspectateurs soit 28% de l’ensemble du public, 40% des ménagères de moins de 50 ans et 39% des shoppers (ndrl : individus actifs avec enfant de moins de 25 ans).

Loin derrière les autres chaînes tentent plus ou moins de résister. Celle qui s’en sort le mieux c’est France 2 avec le magazine de Stéphane Bern « Secrets d’histoire » dont le nouveau numéro a suscité la curiosité de 3,4 millions de personnes soit 11,9% des téléspectateurs.

Avec 3.1 millions de téléspectateurs et 11.6% de part d’audience, l’émission de M6 « Maison à vendre » complète le podium.

A noter de cette soirée le bon score de France 3 qui diffusait le match de la coupe la ligue Saint-Etienne/Lille. Verdict : 2.8 millions de supporters.


Publicité