Razzie Awards – Twilight 5, le pire film de l’année ?



0
(0)
© SND

Annonces

Même si le film n’a eu de cesse d’affoler les chiffres du box-office mondial, pour l’Académie des Framboises d’Or » c’est ce qui s’est fait de pire en 2012. « Twilight – Chapitre 5 : Révélation – 2ème partie »  se retrouve ainsi nominé dans toutes les catégories de la prochaine cérémonie des Razzie Awards 2013.


Annonces

Pire encore le film se retrouve nominé 11 fois alors même que les Razzie Awards ne compte que 10 catégories.

Et oui le dernier volet de la saga Twilight réussit l’exploit d’être nominé par deux fois dans la catégorie « pire couple à l’écran ». Une première fois pour le duo Robert Pattinson & Kristen Stewart, une deuxième fois pour le duo Mackenzie Foy & Taylor Lautner.

Pour mémoire cette cérémonie pas comme les autres récompense chaque année depuis 1981 les pires acteurs, scénaristes, musiciens, réalisateurs et films produits par l’industrie cinématographique.


Annonces

Dans le détail « Twilight – Chapitre 5 : Révélation – 2ème partie » est donc nominé dans les catégories suivantes :

Pire film, pire réalisateur (Bill Condon), pire actrice (Kristen Stewart également nominée pour Blanche-Neige), pire acteur (Robert Pattinson), pire actrice dans un second rôle (Ashley Greene), pire acteur dans un second rôle (Taylor Lautner),  pire scénario, pire remake, adaptation ou suite,  pire ensemble et donc pire couple à l’écran.

Un peu comme nos Gérard du cinéma, il paraît peu probable que les lauréats prennent la peine de venir chercher leur prix.

Twilight est suivi de « Crazy Dad » de Sean Anders (8 nominations) et « Battleship » de Peter Berg (7 nominations).

La 33ème cérémonie des Razzie Awards aura lieu le 23 février prochain, à la veille d’une autre cérémonie… celle des Oscars.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces