Skyfall censuré en Chine



0
(0)
© Sony Pictures Releasing France

Après avoir décidé de repousser sa sortie, la Chine vient de censurer le dernier James Bond « Skyfall » porté par Daniel Craig, Bérénice Marlohe et Javier Bardem.

Ainsi et selon le Hollywood Reporter, les autorités chinoises ont purement et simplement retravaillé le film en supprimant certaines scènes ou en modifiant les sous-titres.

C’est ainsi que la scène où l’agent 007 tue un un agent de sécurité d’origine asiatique dans un  immeuble de Shanghaï a été purement et simplement supprimée.

Certaines répliques du film ont été modifiées ou soigneusement occultées histoire de faire dans le « politiquement correct ».

C’est par exemple le cas des propos du méchant Silva lorsqu’il évoque la torture des autorités chinoises ou de celle de James Bond lorsqu’il demande à Séverine d’évoquer son passé de prostituée.

Ce n’est pas la première fois que la Chine censure des films. On se souvient qu’elle avait déjà censuré la version 3D de « Titanic » en supprimant la fameuse scène dans laquelle Kate Winslet pose nue alors que Leonardo DiCapro l’immortalise.

Plus récemment c’est le film « Men In Black 3 » qui était victime des censeurs chinois. Raccourci de 13 minutes, plusieurs scènes avaient été supprimées. Dans l’une d’entre-elle l’agent J (Will Smith) effaçait la mémoire d’un groupe de touristes chinois qui l’avait surpris entrain de tuer un monstrueux poisson géant.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note


Annonces