Star Academy : résumé de la quotidienne du 1er janvier



0
(0)

Nouvelle quotidienne de la Star Academy Révolution en ce début de semaine. Retour sur la journée de lundi au sein du château.


Annonces

NRJ 12
NRJ 12

Annonces

La quotidienne débute sur les candidats qui s’éveillent doucement avant d’aller au débrief, ce qui ne manque pas d’angoisser Vanina, qui espère que ce moment passera vite. La jeune femme, accompagnée de Nancy et Laurène, se détend en chanson dans la cuisine, en attendant Juliette Solal, qui arrive.

Le débrief commence sur la prestation de Sidoine sur la chanson de James Blunt << Goodbye my lover >>. Lors du prime, l’élève avait retrouvé sa petite amie durant sa prestation. La prof trouve que l’académicien ne prend pas assez l’espace sur scène, et ne donne pas suffisamment au public. Le jeune homme comprend ces critiques, mais il reste sur le fait que, pour lui, ce fut l’un de ses meilleurs moments, du fait de la présence de sa petite amie.

C’est ensuite au tour de Laurène de s’entendre dire qu’elle manque de confiance en elle, et aussi de voix. Juliette lui souligne que la jeune femme commence à se faire oublier, et qu’elle manque de travail tant sur la puissance, que sur la générosité. Laurène s’effondre en larmes, et avoue ne pas comprendre ce que l’on peut attendre d’elle dans l’aventure. Dans le confess, elle avoue avoir beaucoup de mal à évoluer à la même cadence que les autres candidats.


Annonces

Visionnage de la prestation qui a valu à Daniel d’être le meilleur élève du prime. Juliette le prend à titre d’exemple, et n’a rien d’autre à dire de plus que << tu as fait un sans faute >>. Elle rappelle aux autres que pour en arriver là, il va falloir << bosser >>. Daniel, de ce fait, espère fortement conserver sa place lors du prochain prime.

Pour sa prestation, Nancy s’est trouvé davantage posée, moins enflammée. Juliette trouve que l’élève montre l’inverse de ce qu’elle est réellement dans ses performances. La prof trouve que Nancy finit par être ennuyeuse à trop montrer sa joie de vivre, et pas suffisamment son côté humain.

Retour sur le battle qui a opposé Vanina et Mathilde. Cette dernière se trouve généreuse, mais la prof lui souligne qu’il manque quelque chose d’authentique dans son attitude. Mathilde prend bonne note des remarques de sa professeur, et compte bien lui faire changer d’avis. Vanina, quant à elle, rencontre des difficultés à se revoir. L’élève s’aperçoit qu’elle véhicule une image prétentieuse. La prof constate que l’élève ne se supporte pas, alors qu’elle attend que le public la supporte. Juliette Solal se montre plutôt dure avec Vanina, qui fini par fondre en larmes. Dans le confess, Mathilde constate que sa rivale a peut être enfin compris qu’elle avait un côté trop supérieure, et espère que cela lui permettra de redécouvrir une nouvelle camarade. Vanina, de son côté, est convaincue que malgré la douleur que lui impose ce qu’elle a entendu pendant le débrief, tout ceci n’a été dit que pour son bien.

En tant que meilleur élève du prime, la veille, Daniel s’est vu remettre la lourde tâche de sauver un élève sur les quatre nominés qui ont été choisi par les professeurs. Alors, qui de Nancy, Laurène, Louis ou Tony, le jeune va t il choisir ? Laurène, autant que Mathilde, pensent que Daniel risque de faire un choix de coeur, bien plus que par objectivité.

Charlotte Valandrey arrive pour venir chercher la réponse du candidat. Daniel prend la parole, et souligne qu’il s’est << torturé l'esprit >>, et il annonce très vite avoir décidé de sauver Nancy. Dans le confess, il explique avoir voulu sauver sa camarade d’une potentielle sortie. La directrice n’hésite pas à rappeler à la candidate qu’il va falloir faire des efforts lors des prochaines évaluations. Nancy, elle, est très heureuse, et compte bien profiter de cette chanson.

Tony, lui, est beaucoup plus déçu de la décision du meilleur élève de la semaine. Pauline est effondrée car elle a très peur de voir son compagnon d’aventure partir lors du prochain prime. Laurène, quant à elle, souffre de se retrouver face à son petit ami, Louis. Mathilde s’interroge, et demande au couple, dans l’éventualité ou Tony serait sauvé par le public, qui choisir entre les deux. Laurène souhaite quitter l’aventure, tandis que Louis ne veut surtout pas donner de conseils à Mathilde, et ne veut pas non plus que la jeune femme prenne en compte les propos de Laurène qui sonne comme un abandon.

Plus tard, Louis tente de raisonner sa petite amie, qui ne veut rien entendre. Dans le confess, il avoue avoir envie d’aller le plus loin possible, mais il est convaincu que Laurène a plus de chance que lui d’aller davantage loin dans l’aventure. Pour Tony, si la jeune femme veut quitter l’aventure, il estime qu’elle doit le dire de suite, sans quoi il estimera ça être un manque de respect pour les autres nominés. Louis prend à part sa petite amie car il ne comprend pas qu’elle puisse dire à qui veut l’entendre son désir de quitter le château. Dans le confess, Tony réitère, et attend de Laurène qu’elle se décide sur sa situation dans l’académie. De son côté, Pauline est très agacée par l’attitude de la nominée, et pense qu’elle risque même de se faire beaucoup d’ennemi dans le château.

C’est le moment d’aller en cours, et Rachid est ravi de trouver tous les élèves déjà installés, sans aucun retard à noter. Le prof de chant leur propose un exercice de rythme, pour leur apprendre à chanter parfaitement dans les temps. Et les élèves se trouvent en grandes difficultés car ils ont beaucoup de mal à suivre. Nancy s’aperçoit qu’il y a un réel problème de rythme pour tout le monde, elle la première. A la fin du cours, Rachid explique ce qu’il leur a prévu pour la prochaine fois, il compose deux groupes distincts pour un autre exercice. Un devoir qui éveille une rivalité très humoristique entre certains candidats, principalement entre Daniel et Romain, qui sont les deux chefs de clan.

Après les pubs, Stefan Filey, le répétiteur, vient annoncer les titres du prime. Il commence par les challenges, il annonce un titre en solo qui sera interprété par Nancy, sur une chanson pleine d’émotion, sur le titre << Je l'aime à mourir >> de Shakira. La jeune femme ne comprend pas, puisqu’elle vient d’échapper à la nomination, d’avoir une prestation comme ça. Vanina, quant à elle, gagne le tableau de la semaine, sur << Sweat dream >> de Beyonce. Et la jeune femme ne cache pas être heureuse, mais aussi avoir très peur de ce qu’elle va devoir faire. Le battle de la semaine confrontera cette semaine Daniel et Zayra. La jeune femme est un peu choquée à cause du mauvais souvenir que le battle de Mathilde et Vanina a laissé dans le château. Daniel, lui, sur l’instant, est heureux de chanter avec son amie, mais s’aperçoit vite qu’il ne faudrait pas oublier qu’il est question de compétition dans cette épreuve. Daniel, malgré tout, veut prendre cette prestation tel un duo, plus qu’un battle. Les répétitions commencent dans la foulée. Et finalement, Zayra finira par savourer sa joie de chanter avec son ami.

Plus tard, Vanina s’inquiète du tableau qu’elle va devoir exécuter. La jeune femme trouve sa journée très éprouvante, entre le débrief qui fut difficile, et l’annonce de ce tableau. Zayra l’aide à répéter son morceau, et la jeune femme compte bien y mettre tout son coeur pour ne décevoir personne.

Petite pause dans la vie de l’académie, car il est temps de fêter le réveillon du jour de l’an. Pauline espère une soirée sans animosité, et sans penser aux tensions, ni aux nominations. ça ne l’empêche pas de penser à la situation de Tony, qui risque de partir de l’aventure. Les élèves finiront par se souhaiter une bonne année dans la bonne humeur. Nancy prend la résolution de grandir pour cette nouvelle année. Romain, quant à lui, envisage de << travailler plus, pour gagner pareil >> et compte être la surprise de cette saison de la Star Academy. La soirée se termine dans le jacuzzi du jardin, où tout le monde trinque avant de se retrouver dans le confess, pour souhaiter la bonne année à leur public.

Dans le prochain épisode, nous retrouverons Haspop qui explique à Vanina qu’il va mettre la barre très haute pour elle, dans son tableau. Et pour savoir ce que le prof de danse à réellement réservé à l’élève, il faudra patienter jusqu’à demain, à 18h00, sur NRJ 12.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces