Star Academy : résumé de la quotidienne du 2 janvier



0
(0)

Nouvelle quotidienne de la Star Academy Révolution en cette veille de prime. Retour sur la journée de mardi au sein du château.


Annonces

NRJ 12
NRJ 12

Annonces

La quotidienne débute sur le réveil des candidats, qui ont fêté le nouvel an jusque tard dans la nuit, la veille. Et le réveil a beau sonner, personne n’arrive à quitter son lit. Tout le monde se prépare au ralenti, et lorsque Mathilde et Vanina arrivent dehors, avant de rejoindre la salle de sport, elles constatent que Romain dort sur le canapé de la salle. Une fois tout le monde arrivé, Haspop arrive et les met de suite dans l’énergie en commençant par les échauffements, sur la Zumba.

Pendant le cours, Nancy et Pauline sont contraintes de rester assises, à cause de leurs blessures respectives. Et Nancy ne supporte pas son immobilité, elle s’ennuie terriblement à regarder ses camarades travailler. Romain, quant à lui, après la réflexion que lui a apporté sa dernière nomination, réussi à décrocher des compliments de la part de son professeur pour son investissement au cours. Le jeune homme entreprend de tenir ses promesses de créer la surprise dans le château.

Vient ensuite le moment pour Haspop d’expliquer à Vanina ce qu’elle va devoir faire pour son tableau. Il lui décrit le décors qui sera une immense toile de parachute sur la scène. Il part du principe que du fait qu’elle sait déjà chanter et danser, elle va devoir en donner bien plus que les deux précédents élèves qui ont déjà effectués un tableau sur le prime. Les premières répétitions sont très difficiles pour Vanina, ce qui amuse Nancy. Dans le confess, Sidoine constate que Haspop a choisi une chorégraphie vraiment compliquée pour sa camarade.


Annonces

Une fois le cours fini, tout le monde retourne dans le château. Zayra tente de savoir ce que pense Vanina de son tableau, et cette dernière est ravie. Elle lui explique qu’elle aime la pression d’un professeur qui lui en demande toujours plus. Zayra lui raconte comment elle a vécue son propre tableau, et la jeune femme se souvient avoir couru partout pour réaliser sa prestation.

Zaïa Haddouche, experte en gestion d’image, arrive au château. Elle constate très vite la fatigue des académiciens. Zaïa vient manger avec eux, et cela fait très plaisir à Daniel, qui l’aime beaucoup. Zaïa n’est pas venue les mains vide, car elle a ramenée un cadeau à Mathilde de la part de Jimmy. La jeune femme trouve l’écharpe du garçon, et son réveil pour les aider à se lever le matin. Mathilde trouve une nouvelle énergie dans ce paquet, et veut continuer à se battre en l’honneur de son ami. C’est le moment de se mettre à table, et Zaïa tente de savoir ou en sont les élèves dans leur tête. D’ailleurs, Romain tente de se faire très discret pour ne pas que l’on parle de lui. Mais Zaïa ne le loupe pas, et rappelle qu’il faut qu’il arrêter de tout prendre à l’humour.

Puis, l’experte demande à Laurène et Louis de discuter avec elle, en aparté. Elle essaie de savoir comment ils se sentent dans l’aventure, et Laurène ne cache pas qu’elle ne se reconnait pas dans ce qu’on lui demande de faire. Zaïa lui explique qu’elle a besoin de se remettre en question. La jeune femme comprend bien que ce qui lui est dit, n’est dit que pour son bien, même si elle n’arrive pas pour autant à en faire davantage. Elle ne se sent pas épanouie dans l’aventure. Louis, quant à lui, est convaincu que si sa petite amie à une baisse de moral, elle a la capacité de se réveiller soudainement. Laurène tire de sa conversation avec l’experte des choses positives, et se sent un peu plus combattante.

Le cours de Zaïa commence ensuite, et la prof veut leur expliquer comment se passent les relations qu’ils devront entretenir avec les journalistes. Elle propose aux élèves de faire des jeux de rôles. Elle choisi d’abord Romain en tant que journaliste, et Daniel en tant qu’artiste. Les deux jeunes hommes se lancent dans l’exercice, et de suite, Daniel se fait stopper car Zaïa ne le trouve pas assez artiste. Elle attend de lui qu’il se défende bien plus. Romain, quant à lui, a très bien joué le rôle du journaliste imbuvable.

C’est ensuite à Nancy de s’essayer à l’exercice, et cette fois, c’est Zaïa qui joue la journaliste pour la jeune femme. Nancy n’est pas du tout à l’aise dans ce jeu de rôle, et la prof tente de lui mettre un coup de pression sur les questions qu’elle lui pose. Zaïa la bouscule en parlant de son manque de canalisation d’énergie, et la jeune femme est totalement déstabilisée en ce qui concerne les réponses qu’elle donne. Nancy a un problème réel à se livrer, elle finira par arrêter l’exercice. La prof souligne que c’est dans ce genre d’attitude que l’on constate son immense manque de confiance en elle. Mais Nancy l’avoue, elle ne sait pas parler d’elle, par peur que les gens n’aiment pas ce qu’elle est. Après le cours, Zaïa discute en aparté avec Nancy, et lui demande d’apporter plus d’émotions car elle est convaincue que l’élève en est totalement capable. Nancy va devoir tenter de sortir de sa carapace, et c’est quelque chose qui ne lui semble pas évidente à faire.

L’académicienne se met ensuite au travail sur son solo qu’elle aura à interpréter sur le prime de jeudi. Mathilde est impatiente de voir la prestation finale, et Nancy fait tout pour que celle ci soit réussie puisqu’elle n’hésite pas à répéter durant trois heures, seule, dans la salle de sport. La candidate espère réellement réussir à sortir ses émotions.

Après les pubs, Haspop revient au château pour continuer les répétitions avec Vanina, pour son tableau. C’est Daniel qui l’accompagnera dans sa chorégraphie, et la jeune femme rencontre une nouvelle fois des difficultés à faire les figures que le prof lui impose. Entre autre, porter Daniel, ce qui ne manque pas de faire énormément rire Zayra, même si elle se dit que c’est << complètement fou >>. Après sa répétition, Vanina téléphone à sa maman, et l’élève rassure cette dernière en lui expliquant que les répétitions se sont très bien déroulées.

Mais plus tard, à table, la jeune femme doute un peu, et avoue avoir peur pour jeudi. Elle angoisse aussi sur le choix qu’il faudra faire pour sauver l’un des nominés. Et l’un d’eux, Tony, répète en compagnie de Pauline. Le jeune garçon ne se sent pas du tout prêt, du fait qu’il oublie les paroles, et n’arrive pas à faire les notes. Pauline tente de le calmer, mais le jeune homme ne s’estime pas nerveux. Le dialogue est quelque peu compliqué entre les deux à cause de la tension qui pèse sur Tony. Dans le confess, Pauline avoue que ça ne l’enchante pas vraiment de voir l’humeur de son petit ami dans l’aventure.

Après les répétitions, la tension qui règne entre les deux candidats se confirme, puisque Tony préférera la laisser seule, pour éviter de se disputer. La jeune femme se sent mal, car elle a peur de le voir partir jeudi. Mais, rapidement, Tony et Pauline finissent par se réconcilier et vont se coucher, comme tous les autres élèves, à l’exception de Nancy, qui continue de répéter d’arrache pied.

Dans le prochain épisode, nous retrouverons Vanina qui semble refuser de chanter sa chanson pour le tableau à cause de l’heure matinale de son cours. Et pour savoir si Haspop arrivera à faire reprendre les répétitions à l’élève, il faudra patienter jusqu’à demain, à 18h00 sur NRJ 12.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces