Star Academy : résumé de la quotidienne du 30 janvier



0
(0)

Nouvelle quotidienne de la Star Academy révolution. Retour sur la journée de mardi au sein du château.


Annonces

NRJ 12
NRJ 12

Annonces

La quotidienne débute sur Romain et Vanina, dans les bras l’un de l’autre, au petit matin, alors que Nancy entre dans la pièce, ce qui fait stopper radicalement le petit câlin en cours. Plus tard, les élèves sont dans le salon, très fatigué, et le froid s’installe dès que Nancy arrive. Cette dernière se sent très déçue de Vanina.

Pascal arrive au château, accompagné de Ronan, un prof de fitness, pour leur faire faire du vélo d’appartement. Si au départ l’activité est facile, très vite, les premières douleurs se font ressentir pour les élèves, du fait d’une cadence très rapide. Nancy s’amuse du fait de voir Pascal fatiguer aussi durant l’exercice, et Romain n’en manque pas une miette non plus. Pascal revient sur l’alimentation de ses élèves, et espèrent qu’ils font attention à ce qu’ils mangent, avant de quitter le château. Daniel a trouvé ce cours particulièrement difficile.

C’est l’heure du cours de danse, Haspop arrive. De suite, il explique qu’il n’y aura pas de tableau cette semaine du fait qu’il n’y aura que des duos. Mais il veut leur faire travailler les mises en scènes de chaque prestation. Les nominés se retrouvent assis, ce qui est un peu perturbant pour Sidoine, qui est, pour la première fois, sur la touche. Haspop met en place Daniel et Zayra pour travailler sur leur mise en scène. Les deux élèves se mettent la pression car ils veulent vraiment réussir cette prestation lors du prime.


Annonces

Au tour de Laurène et Vanina de faire leur mise en scène, et Vanina est pleine d’idée car avant même de travailler ce que pourrait proposer Haspop, elle explique ce qu’elle voudrait faire sur scène. Son idée ? Se faire passer pour deux jeunes adolescentes caricaturées, ce qui n’emballe pas vraiment le professeur. Durant le cours, Vanina est très énergique dans ses idées, tandis qu’elle ne remarque même pas que son professeur est un peu agacé. Le cours se termine ainsi, et Sidoine est très déçu de ne pas avoir pu participer au cours. Il compte bien ne plus jamais être nominé. Le jeune homme devient très compétitif car il ne veut pas réitérer cette nomination s’il revient.

Zaïa Haddouche, experte en gestion d’image, arrive au château, accompagnée de Jean Marc Morandini pour les interviewer. Le journaliste commence par leur donner quelques conseils pour bien entreprendre cet entretient. Voilà qui met un coup de pression à Sidoine, qui a peur de débuter, et c’est précisément ce qui lui arrive. Sidoine se retrouve en face de Morandini, qui lui pose quelques questions assez embarrassantes, enchaînant des << Es tu passé par la Star Ac car tu n'avais pas assez de talent ? >>. Au terme de la discussion, les élèves doivent réagir à ce qu’ils ont pensés des réponses données par l’élève. Romain avoue qu’il aurait probablement << zappé >> s’il était tombé dessus à la télé, et la prof rajoute qu’effectivement, c’était relativement ennuyeux.

Vanina passe à son tour, et Morandini commence de suite en lui lâchant un << Elle se la pète >>. Vanina semble se braquer un peu, expliquant que << c'est dommage >> que l’on puisse penser ça, et se défend de peut être être ainsi pour se << défendre >>. Elle commence à avoir du mal à répondre à la question, alors le journaliste lui demande si la jeune femme à des regrets sur ce qu’elle a pu faire jusque là, et Vanina est catégorique, elle ne regrette rien. Elle ne s’estime pas être hautaine et pense que si elle << dérange >> ce n’est que parce qu’elle << dit la vérité >>. Un discours qui énerve au plus haut point Nancy. Vanina est profondément touché par l’interview qu’elle vient de subir.

Nancy aussi doit passer l’étape de l’interrogatoire. Morandini débute sur son côté << Caliméro >> et << trop émotive >>. Nancy est interpelée par les propos du journaliste. Jean Marc lui demande si elle commence à gagner un peu de confiance en elle, et la jeune femme pense qu’elle s’améliore. Zaïa intervient durant l’interview et trouve que Nancy << sonne faux >>. L’experte n’est pas du tout contente de Nancy, car elle la trouve << paradoxale >> et ne voit pas d’univers bien défini. La jeune femme, pour Zaïa, manque de << contrôle >> et pleure beaucoup trop souvent à son goût. Des remarques qui perturbent la jeune femme. Le journaliste s’avoue surpris du discours de la jeune femme car il ne le trouve pas en phase avec son comportement.

Le journaliste terminera le cours en estimant que l’interview la plus honnête fut celle de Vanina, malgré tout. Il a également trouvé Sidoine un peu trop froid, et trop dans le contrôle de lui même. Sidoine est assez d’accord, il pense qu’il doit effectivement, parfois, lâcher prise. Morandini est très heureux de voir que l’on prépare les élèves à cette partie du métier qui lui semble être très importante. Il quitte ensuite le château.

Zayra vient trouver Vanina pour savoir comment elle se sent. La jeune femme avoue avoir mal vécue l’entrée en matière du journaliste. Zayra est convaincue qu’il ne faut pas qu’elle se mette dans tous ses états. De son côté, Romain pense que le problème de Vanina est qu’elle ne veut pas avouer à haute voix qu’elle a une haute estime d’elle même. Dans une autre pièce du château, Nancy tente de reprendre du poil de la bête, en essayant de changer sa personnalité de << Caliméro >> en << Caliméri >>. La jeune femme a bien décidée d’être de retour dans sa bonne humeur du début. Daniel n’est pas mécontent du déclic de Nancy, car il espère que son << soleil le réchauffe un petit moment >>.

Après les pubs, Stefan Filey arrive au château pour faire répéter les élèves. Vanina et Zayra travaillent sur une chanson de Laza Morgan, un artiste jamaïcain. Stefan Filey choisi de donner le titre à Zayra, ce qui est un coup dur pour Vanina, même si elle est contente pour son amie. De retour dans le salon, Vanina n’en mène pas large, ce qui agace encore une fois Nancy qui en a marre de l’entendre se plaindre. De retour dans le salon, Zayra demande à Vanina si elle ne lui en veut pas, ce qui n’est pas le cas, d’après la jeune femme.

Laurène et Daniel ont été appelés par Stefan pour leur faire une annonce importante. Le répétiteur a décidé d’inverser leur prestation initiale. Une nouvelle qui ne réjouit pas vraiment les élèves, surtout Laurène. Daniel, quant à lui, avoue qu’il est, de ce fait, sur un titre ou il est beaucoup plus à l’aise. Laurène, malgré sa déception, doit se mettre au travail. La jeune femme se dit énervée de s’être vue retirer sa chanson à cause du fait que son camarade n’arrivait pas à passer une note. Laurène vient de voir une chanson faisant partie de son univers lui filer entre les doigts, et fond en larmes dans le salon. Ce qui éveille une grande compréhension de la part de Vanina.

Romain essaie de remonter le moral de Laurène. Il se donne beaucoup de mal pour se ridiculiser suffisamment, et ne voyant aucun effet, il s’amuse à à essayer de la faire tomber du canapé, pour lui changer les idées. Laurène est touchée par l’attitude de Romain, et comprend qu’elle doit vite relativiser, car il n’y a pas de temps pour ça dans l’aventure. Romain continue de tenter de lui permettre de prendre du recul, ce qui semble être efficace sur la jeune femme. Vanina est heureuse que Romain soit là, et à peur qu’il parte jeudi, car elle veut garder sa bonne humeur dans le château.

Plus tard, Romain a reçu un petit mot de la part de Nancy. Une déclaration visualisant ce qui pourrait se passer entre eux, en dehors de l’aventure. Le jeune homme fait lire le mot à Vanina, et cette dernière réalise que Nancy est réellement amoureuse de Romain. Elle tente de savoir ce que son camarade pense de tout ça, mais Romain reste assez évasif sur la question. Vanina comprend mieux les réactions de Nancy, à présent qu’elle se rend compte que son amour est vraiment profond. Vanina regrette même que Nancy ne lui en ai jamais parlé, étant persuadée que cela aurait amélioré leur relation si elle avait su. La soirée se termine sur Romain qui avoue avoir été touché par son mot, à Nancy.

Dans la prochaine quotidienne, nous retrouverons Haspop très en colère contre Vanina, qui parle de << talent gâché >>, avant que la jeune femme ne fonde en larmes. Et pour savoir ce qui a mis le prof de danse et son élève dans cet état, il faudra patienter jusqu’à demain, à 18h, sur NRJ 12.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces