Star Academy : résumé de la quotidienne du 31 janvier



0
(0)

Nouvelle quotidienne de la Star Academy Révolution. Retour sur la journée de mercredi au sein du château.


Annonces

NRJ 12
NRJ 12

Annonces

La quotidienne débute sur les élèves qui se réveillent pour aller en cours de danse. Pendant que Vanina se coiffe, Nancy lui propose son aide. Vanina se sent de bonne humeur. Romain a l’impression de << marcher sur des oeufs >> avec Nancy, qui, elle, a décidée de profiter de sa possible dernière journée dans l’aventure. Il est temps d’aller rejoindre la salle de danse, et les élèves sont énergiques aujourd’hui, puisqu’ils commencent les échauffements avant même que Haspop arrive.

Le prof arrive, et leur demande de suite s’ils ont travaillés. Les candidats ont bien remarqués que Haspop n’était pas d’humeur à rire, et vraiment à travailler, ce qui met la pression aux académiciens. Daniel propose son idée pour sa chorégraphie du prime, mais Haspop considère que le jeune homme n’a pas travaillé ce qu’il lui avait demandé. C’est au tour de Laurène et Vanina de proposer leurs idées. Vanina revient sur la même mise en scène qu’elle avait déjà proposée la veille, mais le prof n’est décidément pas convaincue par cette idée. Vanina trouve dommage que son prof n’adhère pas à son idée. Haspop, lui, pense qu’il ne faut pas user d’auto dérision, tandis que Vanina est persuadée que le prof n’a tout simplement pas compris ce qu’elle voulait faire.

La discussion s’envenime, et Vanina fini par se braquer et se taire. L’élève estime lui donner beaucoup, et ne comprends pas la réaction de Haspop. Ce dernier lui explique que cela fait << 3 semaines >> qu’elle le << saoule >>. Il trouve que la candidate est loin d’être à fond, et trouve qu’elle gâche son talent en se << laissant aller >>. Des propos qui font fondre en larmes Vanina, dans la salle de sport, mais aussi dans le confessionnal. La jeune femme avoue saturer des critiques incessantes qu’elle reçoit chaque jour.


Annonces

Nancy a raté la conversation entre le prof de danse et Vanina, parce qu’elle a été contrainte de s’absenter. Laurène lui explique alors ce qu’il vient de se produire. Nancy, dans le confess, est plutôt satisfaite de constater qu’enfin, un professeur, a pu oser dire ce qu’il pense de la jeune femme. Après avoir remis en place les élèves, Haspop termine son cours et demande à Vanina de rester en tête à tête avec lui. Haspop lui explique qu’il n’apprécie pas sa façon d’agir. Vanina se défend d’avoir toujours été comme ça, et le prof interprète son attitude en une sorte de j’en foutisme. L’élève pleure alors, une fois de plus, mais avoue avoir pleinement conscience que son prof ne veut que son bien au travers de ce qu’il lui a dit. Elle retourne enfin auprès de ses camarades, très troublée.

Elle explique à Zayra et Daniel qu’elle a réussi à avoir une bonne explication avec le prof. Zayra et Daniel tentent de la conseiller sur son comportement. Zayra pense que le problème de Vanina n’est absolument pas un problème de méchanceté, et la soutien dans le fait de continuer à dire ce qu’elle pense. Zayra lui souligne seulement de le dire en y mettant les formes. Un paramètre avec lequel Vanina avoue avoir du mal.

Charlotte Valandrey arrive au château car elle a une annonce à faire au sujet du prime des duos. A l’issue du prime, l’élève qui aura la meilleure moyenne, ira directement en demi finale. Une annonce qui fait l’effet d’une bombe pour Daniel, qui se prend à rêver. Les non nominés auront le droit de choisir la chanson sur laquelle ils voudront être noter. Chacun choisi à son tour avant que la directrice ne quitte le château. Les académiciens sont ravis de la nouvelle.

Juliette Solal arrive à son tour au château, pour son cours d’expression scénique. Pour son cours, la prof va les faire travailler sur les duos du prime, afin de permettre aux élèves de trouver la bonne attitude entre prestation individuelle et partage entre eux. Sidoine et Laurène commencent en premier. Le jeune homme jouera sa place sur ce titre. Juliette pense que cette prestation est prometteuse, mais attend de Laurène qu’elle reçoive davantage les émotions que veut lui transmettre Sidoine. Zayra pense que ça va être un bon moment sur le prime. Daniel, de son côté, trouve que Sidoine et Laurène iraient parfaitement ensemble s’ils n’étaient pas chacun en couple.

Au tour de Daniel et Zayra de montrer ce dont ils sont capables. Juliette attend des candidats une prestation très forte, et pas seulement de voir leur amitié indéniable. La prof pense que Daniel ne lance pas assez de regard vers le public, et le jeune homme ne se sent pas du tout de lancer certains regards. Juliette trouve l’élève bien connecté avec son amie, mais pas assez avec les téléspectateurs. Ainsi se termine le cours. Et Zayra avoue avoir très peur de rater sa prestation avec Daniel.

Suite au cours, Daniel et Zayra ne s’entendent pas. Daniel estime avoir beaucoup de travail, tandis que Zayra trouve qu’elle n’a pas reçue assez le soutien de son ami. Daniel pense que s’ils se sont un peu emportés, ce n’est simplement que parce qu’ils sont sous pression. Mais leur amitié très forte est très résistante, puisqu’ils se réconcilient aussi vite qu’ils se sont disputés.

Après les pubs, Stefan Filey arrive au château accompagné de Laza Morgan ainsi que son manager Daddy Bigs. Le chanteur commence par répondre à quelques questions des élèves. Vanina est heureuse de rencontrer l’artiste. Zayra est également dans le même état. Les répétitions commencent, et c’est Vanina qui répète en première avec le chanteur. Vanina a l’intention d’oublier qu’elle est sur le prime, afin de profiter au maximum de ce moment. Au tour de Zayra d’entamer sa répétition avec Laza Morgan. Une fois le chanteur et son manager partis, Vanina a encore du mal à se remettre de sa rencontre avec l’artiste. Ce qui n’échappe à personne dans le château.

Rachid Ferrache arrive au château pour faire travailler les nominés pour leur prestation du prime. Il commence par Sidoine, qui partagera sa chanson avec Laurène. Le prof leur donne quelques conseils pour qu’ils réussissent au mieux leur chanson. Sidoine se lance, et Laurène est tellement captivée par ce qu’il chante, qu’elle en oublie de se mettre à chanter. Sidoine dit avoir confiance en Laurène pour cette prestation, et espère que ce duo l’aidera à sauver sa place.

Romain, quant à lui, partagera sa chanson avec Zayra. Romain pense qu’il ne doit pas espérer être l’élève du prime. Nancy sera secondée de Daniel pour sa chanson sur le prime, et Stefan Filey leur rappellent d’être vigilant avec les harmonies entre eux. Nancy ne veut surtout pas quitter le château sans avoir eu un tableau avec Haspop.

Autour d’un bon repas, les candidats se réunissent, et chacun se rend bien compte que demain, soit Sidoine, soit Romain, soit Nancy ne sera plus parmi eux. Les élèves se mettent autour du piano pour chanter ensemble, en compagnie de Stefan Filey et Rachid Ferrache. Romain apprécie ce moment musical, mais pense que cela rendra << l'adieu plus dur >> s’il vient à partir.

Dans le prochain épisode, nous retrouverons Sidoine et Daniel en pleine discussion avec Stefan Filey sur le plateau du prime. Et pour savoir ce qu’ils se racontent, il faudra patienter demain, 18h. N’oubliez pas de retrouver dès ce soir, à 20h45, le prime de la Star Academy, sur NRJ 12.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces