Star Academy : résumé de la quotidienne du 7 janvier



0
(0)

Nouvelle quotidienne de la Star Academy Révolution. Retour sur le week end au sein du château.


Annonces

NRJ 12
NRJ 12

Annonces

La quotidienne débute sur la matinée de vendredi. Laurène a dormi, pour la première fois, sans Louis dans l’aventure, et la jeune femme a du mal à réaliser que son petit ami soit parti. Laurène angoisse à l’idée que Louis puisse la tromper à l’extérieur, à cause d’un mauvais rêve qu’elle a fait. Elle appelle ensuite Louis avec sa minute de téléphone et lui confie ses peurs sur ce qu’il fait en dehors du château. Le jeune homme la rassure autant qu’il le peut, mais la jeune femme erre dans le château, avec un petit moral. Heureusement, elle peut compter sur la bonne humeur de Nancy pour la réconforter. Cette dernière qui est convaincue que Laurène s’inquiète pour rien.

Plus tard, Vanina s’inquiète d’aller en cours de danse, suite au fait que Haspop lui ai dit ne pas être fier de la prestation lors du dernier prime. Mais plus le temps de réfléchir, il est temps de rejoindre la salle. Daniel est un peu en retard, et se fait remonter les bretelles lorsqu’il invoque une fatigue à son prof. Haspop commence de suite à revenir sur le tableau du prime. Vanina s’avoue déçue d’elle même, tandis que Romain pense qu’il n’aimerait pas l’avoir en tant qu’élève. Haspop est désemparé d’avoir offert sa confiance à la candidate, et d’avoir remarqué qu’elle n’a pris aucun de ses conseils en compte. La jeune femme est désolée. Puis, viens ensuite le moment de se mettre au travail pour les évaluations. Romain se sent largué par l’aspect << géométrique >> des exercices de danse que leur propose Haspop.

De retour au château, les élèves se mettent au travail pour leurs évaluations. Romain envie la place de Nancy qui, en tant que meilleure élève du prime, échappe aux évaluations. Chacun travaille, dans chaque recoin du château. Mais bien vite, l’humeur humoristique de Romain reprend le dessus, et s’amuse avec Daniel à inventer un faux tableau, digne de Haspop. Nancy apprécie tellement l’humour de son camarade, qu’elle a peur qu’il loupe ses évaluations, car elle ne veut surtout pas le voir quitter l’aventure. Romain pense avoir plus de pression que les autres élèves, qu’il estime beaucoup plus forts que lui.


Annonces

Matin du samedi, jour des évaluations. Les profs arrivent au château. La directrice leur annonce que chaque élève pourra assister aux commentaires fait après chaque évaluation, pour entendre ce que les profs auront à dire. Nancy, quant à elle, restera aux côtés de ses professeurs, tout le long de l’épreuve de ses camarades. Pauline est contente de pouvoir entendre les critiques en direct, après sa prestation, même si elle angoisse davantage. Elle se lance sur une chanson de Britney Spears, alliant chant et danse à la fois, puisque c’est le thème de l’évaluation. Mathilde pense que son amie à un manque d’énergie. Un avis lourdement partagé par ses professeurs, qui lui reproche également un manque d’énergie. La jeune femme se défend d’être fatiguée, mais ne renie pas son défaut. Nancy pense que les larmes de l’élève étaient fausses devant les professeurs.

Vanina se lance ensuite sur Michael Jackson, Juliette est totalement convaincue, elle a tout appréciée. Charlotte est d’accord, et Nancy également. Dans le confess, Pauline n’apprécie pas de voir sa camarade donner son avis sur les prestations. C’est au tour de Romain, le candidat favori de Nancy. Rachid trouve que Romain n’est pas du même niveau entre les primes et les évaluations, et estime que c’est ce qui lui fait défaut. Romain est malgré tout assez fier, car ses profs ne lui ont pas reproché de fausseté.

Tony, quant à lui, à manqué de précision en ce qui concerne la justesse, d’après Rachid Ferrache. Sidoine, à son tour, doit passer son évaluation, sur une chanson de Christophe Maé, suivi de Daniel, qui offre une prestation convaincante à ses professeurs. Zayra s’en sort également bien pour son évaluation. Mathilde, à l’instar de Zayra, n’aura pas de bonnes critiques, tant sur la justesse, que sur la danse. Nancy pense aussi qu’elle aurait pu en donner davantage. Mathilde prend ça comme une sorte de jalousie de la part de sa camarade.

Fin des évaluations, Charlotte Valandrey donne la même responsabilité que la semaine passée pour Daniel, c’est à dire de protéger un candidat des nominations. A la différence de Daniel, Nancy doit faire un choix de suite, et la jeune femme n’a aucune hésitation, elle offre une chance supplémentaire à son ami Romain, avant de quitter les professeurs. Dans le confess, Romain se sent totalement soulagé, et compte bien tenter de rendre son geste à Nancy. De retour au château, les élèves font semblant de ne pas avoir vu que Nancy à choisi Romain, et jouent du fait qu’elle doit absolument sauver Daniel, du fait qu’il l’a sauvé la semaine dernière de la nomination. Mais Nancy a préférée sauver son ami, estimant que vu les critiques entendues, Daniel ne risque pas d’être nominé. Pauline hésite entre un choix stratégique, ou un choix affectif, sur ce qu’a décidé Nancy.

Après les pubs, Charlotte Valandrey vient annoncer le résultat des évaluations. La meilleure élève de la semaine, est une fois encore, Vanina. Romain a échappé aux nominations, et la directrice lui annonce que si Nancy ne l’avait pas sauvé, il aurait fait parti des nominés de la semaine. Il est maintenant temps de donner le nom des trois élèves en danger. Avec une moyenne de 9, la première élève nominée est Pauline. avec une moyenne de 10,25, le second nominé est Tony. La troisième élève nominée, avec une moyenne de 11,25, est Mathilde.

L’annonce des nominations fait l’effet d’une bombe. Mathilde a bien conscience que si Romain n’avait pas été sauvé, elle aurait échappée à la nomination. Du côté de Pauline et Tony, la nouvelle est difficile à avaler. La jeune femme se retrouve en face de son amoureux, mais aussi de son amie dans l’aventure, et sait très bien que, quoiqu’il arrive, elle sera séparée de l’une des personnes qu’elle apprécie le plus dans le château. Tony, quant à lui, pense que c’est lui qui va quitter l’aventure. Nancy, de son côté, est heureuse que le petit couple soit nominé ensemble.

Le ton monte entre Nancy et Pauline. La semaine précédente, Nancy avait très mal pris sa possible nomination, et Pauline prend très mal les petites réflexions de sa camarade, et lui rappelle qu’elle a eu la même réaction la semaine passée. Pauline s’énerve et explique aux autres candidats qu’elle n’apprécie pas du tout la réaction de Nancy. Dans le confess, cette dernière se fiche totalement de la réaction de Pauline, qui est convaincue que si Nancy a choisi de sauver Romain, ce n’est que par stratégie.

Un peu plus tard dans la soirée, Tony, Sidoine, Romain, Vanina et Nancy s’amusent dans le salon. Romain, du fait qu’il n’est pas nominé, veut s’amuser, et compte bien s’en donner à coeur joie. Romain et Tony attrapent Vanina et la jette dans le jacuzzi. L’ambiance est très bon enfant entre les académiciens. Alors que l’autre partie du château est déjà au lit.

Dans le prochain épisode, nous retrouverons Juliette en train d’expliquer à Romain, lors du débrief, qu’il a chanté totalement faux. Le jeune homme tente de se défendre. Et pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à demain, à 18h, sur NRJ 12.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces