The Voice : les nouveautés de la saison 2



0
(0)

Comme on vous l’annonçait hier après-midi, c’est le samedi 2 février que TF1 lancera la saison 2 de « The Voice, la plus belle voix », présentée par Nikos Aliagas. On vous propose maintenant de faire le point sur le déroulement et les nouveautés de cette seconde saison.


Annonces

Rappelons que les premières auditions à l’aveugle seront diffusées le 2 février, et que plusieurs primes y seront consacrés.

The Voice saison 2


Annonces

Des auditions à l’aveugle encore plus fortes


Annonces

Cette année, après à des castings démarrés il y a plusieurs mois, de nombreux talents aux voix rares et toujours plus émouvantes passeront les auditions à l’aveugle de THE VOICE, LA PLUS BELLE VOIX, la phase de sélection qui rend cette émission unique au monde. Face à des talents au niveau encore plus élevé, le choix et la compétition s’annoncent rudes ! Car pour cette 2ème saison, les 4 coachs sont déterminés à avoir la meilleure équipe et mener un de leurs talents à la victoire. Stratégie et ruse seront donc au rendez-vous ! Les talents seront accompagnés d’un orchestre composé des meilleurs musiciens de la scène française qui les accompagnera jusqu’à la finale.

Une nouvelle mécanique pour les battles

Une fois les auditions à l’aveugle terminées, les coachs organiseront, en public, des duels entre les talents de leurs équipes. Pour les aider à préparer au mieux leurs talents, nos 4 coachs feront appel à des artistes de la chanson française : Alain Chamfort et Christophe Willem pour Jenifer, Joyce Jonathan et Paul Personne pour Louis Bertignac, Patrick Fiori et Grégoire pour Garou et Chimène Badi et Lara Fabian pour Florent Pagny.

Lors de chaque battle, le coach devra choisir le talent le plus convaincant pour poursuivre l’aventure à ses côtés. Cette année cette étape intégrera la grande nouveauté de l’émission : le repêchage de talents ! Lors de l’élimination d’un talent, les trois autres coachs auront désormais la possibilité de récupérer ce talent. Si un seul coach se manifeste, le talent rejoint son équipe. En revanche, si plusieurs coachs appuient, le talent a de nouveau le choix. Les coachs devront alors trouver les bons arguments pour attirer le talent dans leur équipe !

Après les battles, place aux lives !

Chaque semaine, les téléspectateurs retrouveront les talents sélectionnés lors des battles pour des lives décisifs. Leur but ? Tout faire pour les convaincre de poursuivre l’aventure et de gagner la compétition. A ce stade, les téléspectateurs pourront voter pour leurs talents favoris. Les 8 derniers en lice auront la chance de participer à The Voice Tour 2013.

Lors de la grande finale, le vainqueur remportera un contrat avec une grande maison de disques (Universal Music) et la réalisation d’un album. Qui sera THE VOICE ?

THE VOICE, encore plus loin dans la  » social tv « 

Pour la première fois, les téléspectateurs pourront vivre une expérience de second écran totalement inédite grâce à Connect de MYTF1. Pendant les auditions à l’aveugle et les battles, ils pourront même se mettre dans la peau d’un coach en jouant au  » 5e coach « , en totale synchronisation avec l’émission.

Cette année, le web et les réseaux sociaux seront plus que jamais au coeur du programme. Tout au long du programme, le duo de V-Reporters, présent en coulisses lors des enregistrements et des lives, relaiera sur les supports digitaux tout ce que les téléspectateurs ne voient pas. Salomé Lagresle, qui officiait déjà sur la saison 1 sera accompagnée de Louise, bien connue du public de THE VOICE puisqu’elle était un des talents de l’équipe de Louis Bertignac l’an dernier.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces