« Zero Dark Thirty », un film de propagande néo-nazi selon Naomi Wolf



0
(0)

Universal Pictures
Universal Pictures

Annonces

Décidément, la polémique autour du film sur la traque de Ben Laden, « Zero Dark Thirty », va de plus en plus loin ! En effet, alors que des militants anti-torture appellent au boycot du film par l’académie des Oscars, voilà qu’une consultante politique américaine a qualifié le film de « propagande néo-nazi ».


Annonces

Naomi Wolf, auteur et consultante politique, a comparé Kathryn Bigelow, la réalisatrice de « Zero Dark Thirty », à des propagandistes de premier ordre.

« En ces temps sombres Amérique, vous êtes félicitée par le tout Hollywood, et saluée par les grands médias. Mais pour moi, le chemin de votre carrière rappelle celle d’une autre femme, qui est devenue par la suite, une apologiste pour le mal: Leni Riefenstahl. » a-t-elle écrit dans une lettre ouverte.

Elle compare donc Kathryn Bigelow à Leni Riefenstahl, dont le film « Le Triomphe de la volonté » sortie en 1934 faisait la propagande du nazisme.


Annonces

« Leni Riefenstahl fut la première cinéaste femme à être saluée dans le monde entier… Comme elle, vous êtes une grande artiste. Mais maintenant on se souviendra toujours de vous comme une servante de la torture. » a poursuivi Naomi Wolf.

Rappelons que le film « Zero Dark Thirty » est nominé 5 fois aux Oscars tandis que Jessica Chastain a reçu le Golden Globe de la Meilleure Actrice dimanche dernier.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces