784 269 visiteurs pour l’expo Edward Hopper



0
(0)
Edward Hopper, Road in Maine, 1914

Annonces

Beau succès pour l’expo Edward Hopper qui s’est achevée hier au Grand Palais. C’était la première grande rétrospective consacrée au peintre américain à Paris. Elle était présentée au public depuis le 10 octobre dernier.


Annonces

Et selon les chiffres communiqués hier par la Réunion des musées nationaux (RMN), elle attiré 784 269 visiteurs dont près de 48 000 au cours des 3 derniers jours.

Il s’agissait d’un week-end marathon marqué notamment par la visite de près de 15 000 noctambules.

Pour clôturer en beauté cette expo, le Grand Palais avait en effet décidé d’ouvrir ses portes durant 72 heures non stop.


Annonces

Après le carton des premiers jours, cette rétrospective consacrée à Edward Hopper se termine sur un très beau succès puisqu’elle fait mieux que celle qui avait été consacrée à Picasso en 2009.

L’expo Edward Hopper se composait de deux grandes parties : la première, consacrée aux années de formation, rapproche les œuvres de Hopper de celles de ses contemporains et de celles, découvertes à Paris, qui ont pu l’inspirer.

La seconde partie à l’art de la maturité, des premières peintures emblématiques de son style personnel à ses œuvres ultimes

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces