Audiences : Le match France/Allemagne largement en tête

Hier soir, en direct du Stade de France, l’équipe de France de football rencontrait celle d’Allemagne dans le cadre d’un match amical diffusé en direct sur TF1. Sans surprise cette rencontre a permis à la chaîne de se classer largement en tête des audiences de première partie de soirée de ce  mercredi 6 Février 2013.


Ainsi ce match a été suivi par 6.5 millions de téléspectateurs en moyenne soit 27 % de l’ensemble du public, 39 % des hommes de 15 à 49 ans et 53 % des hommes de 15 à 24 ans.

Pour la petite info il s’agit de la meilleure audience pour un match amical des Bleus cette saison. Les hommes de Didier Deschamps se sont inclinés sur le score de 2 buts à 1.

Crédit Photo TF1 / Patrick Roncen
Crédit Photo TF1 / Patrick Roncen

Publicité

Prochain rendez-vous pour les Bleus, le vendredi 22 mars avec France / Géorgie, un match comptant pour les éliminatoires à la Coupe du Monde FIFA 2014.


Publicité

Sur la deuxième marche du podium, France 3 réalise une très belle performance avec son magazine « Des racines et des ailes ». Le thème du jour « Sur la route de Napoléon – De Golfe-Juan à Grenoble » a suscité la curiosité de 4.6 millions de téléspectateurs soit 18.3% du public.

France 2 complète le podium avec la suite de sa série « Tiger Lily, 4 femmes dans la vie » dont elle diffusait les épisodes 3 et 4. Verdict décevant avec à peine 2.5 millions de téléspectateurs en moyenne. La part d’audience peine à atteindre la barre des 10%.

De cette soirée on retiendra également le flop de M6 qui proposait le premier numéro de « Célibataire, cherche grand amour »… Une première qui résonne comme un échec pour la chaîne avec à peine 1.3 million de curieux, soit moins de 6% des téléspectateurs.

Pour la petite info, M6 était devancée par NT1 avec une rediffusion de Soeur Thérèse.com (1.5 million de téléspectateurs).



Publicité


Retour en haut