Globes de Cristal : 1789, Marion Cotillard et Audiard récompensés (résumé)



0
(0)

Capture Chérie 25
Capture Chérie 25

Annonces

C’est parti pour la 8ème cérémonie des Globes de Cristal, présentée par Yves Lecoq et Véronique Mounier, et diffusée en direct sur Chérie 25 depuis le Lido à Paris.


Annonces

Véronique nous informe que plus de 5.000 journalistes ont voté cette année pour désigner les lauréats des Globes de Cristal.

Première catégorie : Meilleur téléfilm ou série télévisée, remis par Rebecca Hampton et le responsable marketing d’Allianz France. Les nommés sont : Les revenants (Canal+), Les hommes de l’ombre (France 2), Bref (Canal+), Engrenages (Canal+) et Kaboul Kitchen (Canal+). Et le gagnant est : Les revenants.

Pour le Globe de Cristal du Meilleur One Man Show, on accueille Isabella Orsini. Le nommés sont : Alex Lutz (Le Grand Point Virgule), Bérengère Krief (Le Grand Point Virgule), Florence Foresti « Party Bercy » (Bercy), Gaspard Proust (Théâtre du Rond Point), et Michaël Gregorio « En concerts » (Bataclan). Et le gagnant est : Michaël Gregorio. Il vient récupérer son trophée et remercie toute l’équipe de son spectacle ainsi que Laurent Ruquier pour son soutien.


Annonces

Pour la Meilleure pièce de théâtre, c’est Hélène de Fougerolles qui remet le Globe de Cristal. Les nommés sont : « Inconnu à cette adresse » de Kressmann Taylor, « Le Père » de Florian Zeller, « Les liaisons dangereuses » d’après Choderlos de Laclos et en scène par John Malkovitch, « Race » de David Mamet, et « Un chapeau de Paille d’Italie » d’Eugène Labiche. Et le gagnant est : « Inconnu à cette adresse » de Kressmann Taylor. L’équipe de la pièce, dont Gérard Darmon, vient récupérer le trophée.

Et Gérard Darmon balance au passage sur tous les gens qui parlent dans la salle au lieu d’écouter…

Leslie et Yvyrise chantent « Je te donne », extrait de l’album « Génération Goldman ».

C’est le moment de remettre le Globe de Cristal du Meilleur créateur de mode, remis par Chantal Thomas. Les nommés sont : Barbara Boccara et Sharon Krief (ba&sh), Barbara Bui, Hedi Slimane(Saint Laurent), Raf Simons (Christian Dior), et L’Atelier Design André Courrèges. Et le gagnant est : Barbara Bui. Elle est émue et remercie la profession pour sa reconnaissance.

Tomer Sisley arrive pour remettre le Globe de la Meilleure comédie musicale. Les nommés sont : « 1789, les amants de la Bastille » de Dove Attia et Albert Cohen, « Avenue Q » de Robert Lopez et Jeff Marx, « Billie Holiday » de Viktor Lazlo, « Salut les copains », et « Sister Act ». Et le gagnant est : « 1789, les amants de la Bastille ». Dove Attia, Sébastien Agius, Louis Delort et bien d’autres de la troupe viennent récupérer le trophée.

La troupe de 1789 chante un medley de ses tubes sur la scène du Lido.

On enchaine avec la catégorie du Meilleur roman-essai, remis par Nathalie Szabo. Les nommés sont : « La liste de mes envies » de Grégoire Delacourt (Editions Lattès), « La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert » de Joël Dicker (Editions de Fallois), « Les lisières » d’Olivier Adam (Editions Flammarion), « Les proies dans le harem » de Kadhafi d’Annick Cojean (Grasset), « Les Pays » de Marie Hélène Lafon (Editions Buchet-Chastel). Et le gagnant est : « Les Pays » de Marie Hélène Lafon.

Après les pubs, on retrouve Olivia Ruiz sur scène, qui chante « My Lomo & Me (Je photographie des gens heureux) ».

On enchaine avec le Globe de Cristal de l’Interprète Masculin, remis par la danseuse Eleonora Abbagnato. Les nommés sont : Benjamin Biolay, Johnny Hallyday, Raphaël, Sexion d’Assaut, et Stéphan Eicher. Et le gagnant est : Raphaël. Il remercie bien sûr l’équipe qui a travaillé avec lui sur son nouvel album.

Le président du jury, Hervé Bourges, remet un Globe de Cristal d’honneur à Abdou Diouf.

Gérard Darmon revient pour remettre le Globe de Cristal de l’Interprète Féminine. Les nommés sont : Daphné, Imany, Lou Doillon, Nolwenn Leroy, et Olivia Ruiz. Et la gagnante est : Olivia Ruiz.

Pour le Globe de Cristal de la Meilleure Exposition, on accueille Inna Modja. Les nommés sont : Adel Abdessemed (Centre Pompidou), Canaletto-Guardi (Musée Jacquemart André), Dali (Centre Georges Pompidou), Design en Afrique, s’asseoir, se coucher et rêver (Musée Dapper), Edward Hopper (Grand Palais). Et le gagnant est : Dali.

Le Globe de Cristal du Meilleur Acteur est remis par Roselyne Bachelot. Les nommés sont : Gilles Lellouche dans « Thérèse Desqueyroux » de Claude Miller, Jean Louis Trintignant dans « Amour », Jérémie Renier dans « Cloclo », Matthias Schoenaerts dans « De rouille et d’os », et Vincent Lindon dans « Quelques heures de printemps ». Et le gagnant : Jérémie Renier.

Et pour celui de la Meilleure Actrice, c’est Ary Abittan qui le remet. Et les nommées sont : Déborah François dans « Populaire », Emilie Dequenne dans « A perdre la raison », Emmanuelle Riva dans « Amour », Izia Higelin dans « Mauvaise fille », et Marion Cotillard dans « De rouille et d’os ». Et la gagnante est : Marion Cotillard. Elle n’est pas là et c’est Jacques Audiard qui récupère son trophée. Il lit un petit mot de remerciements qu’elle a écrit.

Enfin, c’est le moment du Globe de Cristal du Meilleur Film. Les nommés sont : « Amour » de Michael Haneke, « De rouille et d’os » de Jacques Audiard, « Holy Motors » de Leos Carax, « Les Adieux à la reine » de Benoît Jacquot, et « Thérèse Desqueyroux » de Claude Miller. Et le gagnant est : « De rouille et d’os » de Jacques Audiard.

La cérémonie de ces Globes de Cristal est maintenant terminée, rendez-vous en 2014 pour la prochaine édition.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces