Jean Dujardin : « je ne serai jamais un acteur américain »



0
(0)

© J.Lutt / Capa Pictures / Europe 1
© J.Lutt / Capa Pictures / Europe 1

Annonces

Il y a bientôt un an, Jean Dujardin vivait son rêve américain et remportait l’Oscar du Meilleur Acteur pour son rôle dans le film « The Artist ». Pour l’occasion et alors qu’il s’apprête à remettre le trophée au lauréat suivant, Jean Dujardin était ce matin invité de la matinale de Bruce Toussaint sur Europe 1.


Annonces

Bruce Toussaint a fait remarquer à Jean Dujardin qu’il n’est pas devenu un acteur américain. Il répond : « C’est bien Dujardin et pas From The Garden ! Ce qu’à fait Marion Cotillard est formidable, mais je ne suis pas là-dedans, je n’ai pas ce fantasme. Je ne serai jamais un acteur américain, ça c’est sûr ! »

Quand l’animateur demande à l’acteur à quoi ressemble un espion en 2013, Jean Dujardin répond : « L’espion, je l’avais déjà trouvé dans OSS 117. Il n’était pas question de retourner là-dedans, Möbius c’est l’anti-espion. »

Jean Dujardin évoque ensuite son Oscar du meilleur acteur, remporté à Los Angeles en février 2012 : « L’oscar on le pose et on ne le regarde plus. Il y a deux solutions : soit on vit avec l’Oscar et ça devient insupportable et vous devenez un connard, ou alors vous vous dites que c’est formidable mais que ça reste ponctuel. Se dire : je ne suis pas naïf, c’est un prix, je sais ce qu’il veut dire, si t’as un problème d’égo tu peux y revenir. »


Annonces

Il ajoute : « Je voulais revenir à mon métier. Tourner en France me manque. Avoir un vrai beau projet… J’en aurai un sûrement en septembre, ça me parait très loin. »

Décroche t-il le téléphone pour contacter les réalisateurs ? : « Je ne le ferai jamais… Je l’ai fait avec Claude Lelouch, parce qu’on se loupe à chaque fois. Il me propose des choses, je lui dis non, parce que ça ne me ressemble pas… Mais je serai très curieux d’aller faire un Lelouch, juste pour sa méthode ! »

Jean Dujardin évoque également sa vie malgré la célébrité. « J’aime des choses très simples, me promener dans Paris, écouter de la musique, aller dans les bars, manger un tartare… Plus je vis des choses extraordinaires, plus j’aime ces choses simples. J’adore être au Festival de Cannes un soir, et à Monoprix le lendemain. J’ai plein de vies. »

L’acteur réagit ensuite aux propos de Johnny Hallyday, publiés dans son livre. Le chanteur évoque la mauvaise image de l’argent en France. Jean Dujardin : « Il y a un mauvais esprit en ce moment, c’est sûr. La meilleure des choses, c’est de ne pas le dire. Dans les moments où tout va bien, il faut dire que tout va bien. Et être heureux avec ce qu’on a. Je ne veux pas plus. »

Jean Dujardin sera présent aux Oscars le 24 février. Il remettra le prix de la meilleure actrice… « A Emmanuelle Riva ! » coupe t-il aussitôt.

Il ajoute : « Ce serait chouette ! Ce serait super de dire : « Oh putain, Emmanuelle Riva ! » On dira : « Vous avez redit Oh putain ! » Et je dirai : « Oh putain, j’ai redit Oh putain ! » Ce serait formidable… »

Jean Dujardin félicite l’actrice pour son BAFTA et précise que, non, il n’a pas voté pour les Oscars. « Je ne vote jamais… » précise l’acteur.

Enfin, Bruce Toussaint demande à Jean Dujardin ce que dirait le personnage Brice de Nice de la présence de l’acteur dans Möbius, en salles le 27 février. « Oh non, il fait son ‘spy’ ! La honte… J’t’ai cassé ! ».

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces