Star Academy : résumé de la quotidienne du 11 février



0
(0)

Nouvelle quotidienne de la Star Academy Révolution. Retour sur les journées de vendredi et samedi au sein du château.


Annonces

NRJ 12
NRJ 12

Annonces

La quotidienne débute sur le matin du vendredi. Les académiciens se préparent pour le cours de sport qui va bientôt commencer. Pendant ce temps, Zayra et Daniel se reposent ensemble sur le canapé. Sidoine avoue qu’ils sont tous fatigués. Mais pas le temps pour récupérer des forces, puisque Pascal arrive, et il n’est pas ravi du tout de retrouver ses élèves aussi fatigués, dans le salon. Il souhaite que ceux qui partiront sont ceux qui dorment, et pense qu’ils ne respectent pas ceux qui ont quittés l’aventure. Pascal n’est pas seul, il est accompagné de Geoffrey, qui est un ancien champion de force athlétique. Le prof espère que les élèves vont avoir la << pèche >>.

C’est parti pour un cours intensif de musculation. Zayra est fière de réussir à accomplir les exercices. Laurène trouve que Daniel a une grosse capacité en sport, et est convaincue qu’il ignore son potentiel. Et effectivement, durant le cours, Daniel semble souffrir. Il avoue d’ailleurs, au confess, << avoir cru y laisser sa peau >>. Geoffrey donne encore quelques conseils aux élèves, et fait découvrir des << muscles inconnus >> à Daniel. Le cours se termine ainsi, et les élèves prennent encore un moment pour se reposer.

Seule Laurène ne se repose pas car elle prend un moment pour appeler Louis, qui malheureusement ne l’entend pas bien car il est dans un train. Voilà qui déçoit fortement la jeune femme, car elle voit sa minute défiler très vite, sans avoir pu parler de quoi que ce soit avec son chéri. Laurène se réfugie dans son lit, et Zayra remarque le petit moral de sa camarade. En effet, Laurène ne comprend pas que Louis ai répondu alors qu’il était dans le train, elle aurait préféré pouvoir le rappeler plus tard. Zayra pense que c’est l’aventure qui met sous pression l’élève.


Annonces

Plus tard, les élèves se préparent alors que la directrice leur a réservée une petite surprise. Elle est venue accompagnée de Marine, Miss France 2013, qui séduit en moins de deux secondes Sidoine. Le jeune homme se montre totalement impressionnée face à la jeune femme. Zayra est ravie de pouvoir recevoir quelques conseils de la part de Miss France, qui vient partager un repas avec eux. Les questions commencent, et les académiciens veulent tout savoir. Mais en priorité comment s’est passé le transfert entre sa vie d’avant, et sa vie d’après. Zayra trouve que Marine a tout pour elle, et avec une pointe d’humour, s’identifie à elle. Marine Lorphelin leur explique qu’il ne faut pas changer, et leur rappelle que le public les aime déjà tels qu’ils sont.

Durant le repas, Daniel pose beaucoup de question à Miss France, ce qui ne manque pas d’agacer Zayra, qui ressent bien que son ami ne la regarde plus. Zayra demande à Sidoine de jouer un petit morceau, et le jeune homme a du mal à se lancer, visiblement troublé par la présence de Marine. Une réaction qui surprend Zayra, puisque le jeune homme ne refuse jamais de chanter. Il fini par prendre une guitare, mais avoue être totalement stressé à l’idée de chanter devant Miss France. Zayra s’amuse du comportement de Sidoine. L’académicien fini par chanter, et Marine Lorphelin se montre très impressionnée à son tour par la prestation du garçon. Ensuite, Daniel et Zayra improvisent à leur tour un duo. Miss France est une fois de plus charmée par ce qu’elle vient d’entendre. C’est le moment pour Marine de quitter le château, et Sidoine avoue qu’il l’aurait bien accueillie pour vivre dans le château avec eux.

Après le départ de Marine, Zayra s’amuse à titiller Sidoine sur son comportement durant sa présence. Le jeune homme fait mine de ne pas avoir remarqué, avant d’avouer qu’il se sent << fier d'être français >>. Ainsi se termine la soirée.

Matin du samedi, c’est l’heure de se lever pour les académiciens, pendant que Rachid Ferrache arrive au château pour son cours. Le prof commence son cours en choisissant Daniel et Laurène pour jouer les professeurs. Ils vont devoir donner un cours de chant à Zayra et Sidoine, qui s’étaient prêtés à l’exercice la semaine précédente. Daniel impose de suite son autorité, bien décidé à se venger du cours que lui avait donné ses professeurs en herbe. Daniel propose un exercice difficile à Sidoine, et ce dernier accepte de relever le défi. Daniel se sent très à l’aise dans son rôle de professeur.

Au tour de Laurène de donner son cours à Zayra. La jeune femme fait interpréter une chanson à Zayra, en lui faisant recommencer à chaque fois un demi ton au dessus. Un défi que Zayra relève sans aucune difficulté, ce qui impressionne Sidoine qui l’affrontera en demi finale ce jeudi. Le cours se termine ainsi.

Après les pubs, Zaïa Haddouche, experte en gestion d’image, arrive au château accompagnée de Nancy et Pauline, ex candidates de l’aventure. Des retrouvailles heureuses entre les demi finalistes et leurs anciennes camarades. Les académiciens sont ravis de les revoir. Pauline explique aux élèves qu’elle est en préparation de son album, et qu’elle va faire un showcase très prochainement. Les académiciens découvrent avec une grande joie tout ce que leurs anciennes amies leurs expliquent. Nancy, elle aussi, est en plein travail en studio car elle prépare un featuring avec Laza Morgan. Nancy leur explique qu’à l’extérieur, ce n’est << que du bonheur >>. Zayra imagine déjà que si les anciens ont tout ça à leur portée, cela risque d’être << un truc de fou >> pour le gagnant.

Pauline estime avoir mûrie depuis sa sortie. La jeune femme et Nancy leur explique qu’elles ont bien compris à quoi servait les cours qu’elles ont reçus au cours de l’aventure. Tous ensembles, ils vont faire un tour dans le château. Daniel montre sa << suite nuptiale >> qu’il a confectionné avec Zayra pour dormir ensemble. Nancy a le sentiment de ne pas avoir quitté le château et se sent à la maison. Naturellement, les élèves se réunissent dans le salon pour chanter.

Dans la soirée, Laurène remarque un anneau, au doigt de Pauline, un détail qu’elle n’avait pas avant. Les académiciens découvrent donc que sa relation avec Tony est toujours d’actualité, et s’imaginent que le jeune homme l’a demandé en fiançailles. Pauline explique, dans le confess, qu’il lui a offert davantage pour lui dire qu’il est fier d’elle, même s’ils sont toujours ensemble, et la jeune femme apprécie de faire planer le doute auprès de ses camarades. C’est le moment pour Nancy et Pauline de quitter le château, laissant ainsi beaucoup d’émotions aux demi finalistes. Les académiciens ignorent encore que demain, deux d’entre eux auront la chance d’aller voir Pauline à son showcase.

Dans le prochain épisode, nous retrouverons Juliette en plein débrief, s’adressant à Zayra et lui conseillant de ne pas se caricaturer. Et pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à demain, 18h, sur NRJ 12.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces