Star Academy : résumé de la quotidienne du 12 février



0
(0)

Nouvelle quotidienne de la Star Academy Révolution. Retour sur la journée de lundi au sein du château.


Annonces

NRJ 12
NRJ 12

Annonces

La quotidienne débute sur Sidoine qui est réveillé par le réveil qui se trouve dans la chambre de Daniel et Zayra, sans que ça ne les réveillent. Les académiciens sont réunis dans le salon et attendent le début du débrief. Ils espèrent tous aller en finale, et Sidoine et Zayra sont à la fois nostalgiques et angoissés à l’idée que l’aventure puisse se terminer dans trois jours.

Juliette Solal arrive au château et trouve que celui ci est assez vide. Zayra a l’impression que c’est le dernier débrief auquel elle assistera. Et Juliette commence d’ailleurs par sa prestation. L’élève se sent plutôt fière d’elle, et si Juliette souligne le fait qu’elle peut, elle la met en garde tout de même sur le fait de ne pas retrouver ses petits défauts du passé. Vient ensuite la prestation de Sidoine, et Juliette pense que le jeune homme a très bien avancé sur son travail. Daniel, lui, se sent ridicule sur scène à cause de sa gestuelle, ce qui fait beaucoup rire Zayra, elle qui se moque également de Sidoine sur Sexion D’Assaut.

Au tour de Laurène de passer au crible, et l’élève avoue s’être trouvée très bien vocalement, mais n’est pas satisfaite de sa présence. Juliette pense que ce n’est pas la meilleure prestation de la candidate, un avis que Laurène partage. Elle se réjouit d’avoir encore une semaine pour travailler sur ce point. La prof leur conseille de continuer à travailler, sans jamais arrêter. Avant de s’en aller, Juliette annonce à Sidoine et Zayra qu’ils vont devoir chacun interpréter une chanson en anglais, et une chanson en français sur le prime. Une façon de voir pour la prof ce que les élèves ont retenus de ses cours. Zayra veut tenter de se démarquer par rapport à Sidoine.


Annonces

A la fin du cours, Daniel met un coup de pression à Sidoine, pour lui rappeler que tout se joue cette semaine. Dans le confess, Daniel avoue qu’il déstabilise un peu son camarade pour voir revenir Zayra au château. De son côté, Laurène est très amusée de la relation de Daniel et Zayra, parce que cela lui fait penser à elle et Louis. Mais la jeune femme redoute de devoir passer toute la semaine prochaine, seule avec eux.

Stefan Filey arrive au château et annonce à Daniel et Laurène qu’ils vont pouvoir aller voir Pauline en showcase. Zayra et Sidoine resteront au château, et rencontreront Michal et Joanna qui viendront leur raconter leur propre expérience. Stefan annonce ensuite les chansons du prime aux élèves. Entre autre, sur le plateau, nous retrouverons Emmanuel Moire qui partagera << Etre à la hauteur >> avec Sidoine. Zayra est satisfaite des chansons qu’on lui a confié, tout comme Sidoine. Dans la foulée, le jeune homme se met au travail, et Zayra en fait autant, aidée de Daniel. Sidoine répète ensuite la chanson d’Emmanuel Moire, encouragée par Laurène, avec Stefan Filey.

Plus tard, Zayra appelle sa soeur pour lui demander comment elle sent la demi finale. Daniel rejoint, forcément, son amie, et Zayra veut absolument que son celui ci parle à sa soeur, qui accepte qu’il fasse partie de la famille. Zayra explique à sa soeur qu’elle va << se marier >> avec Daniel, ce qui laisse dubitative la jeune femme au téléphone. Dans le confess, l’un comme l’autre, parle d’avoir trouvé son âme soeur au sein de l’aventure. Daniel est heureux d’être accepté par la famille de son amie. Les deux élèves se sentent tel un petit couple, sans réellement en être un.

C’est l’heure du cours de chant de Rachid Ferrache. Le prof veut faire travailler Sidoine et Zayra sur une version a cappella de << Rolling in the deep >> d’Adèle. C’est là que Rachid leur annonce que cet exercice sera d’un énorme enjeu, car ils vont devoir l’interpréter sur le prime. Ils vont devoir faire un arrangement musical seulement à l’aide de leur propre voix. Daniel se sent angoissé à l’idée de rencontrer le même type d’exercice la semaine prochaine. De son côté, Sidoine est également pris d’une énorme angoisse, et l’avoue à son prof, qui veut que son élève prenne ça comme un challenge.

Après les pubs, Daniel et Laurène se préparent pour aller au concert de Pauline, tandis que Zayra et Daniel s’apprêtent à recevoir Michal et Joanna, deux candidats de saisons passées. En les attendant, alors que Daniel et Laurène sont partis, Sidoine répète un peu. Michal et Joanna arrivent au château. Très vite, le contact se fait facilement entre les académiciens. Michal revient sur la relation qui unie Daniel et Zayra, lui qui s’est retrouvée en finale contre Elodie Fregé, qui était très proche de lui durant sa propre aventure.

Joanna pense que c’est bien d’avoir un binôme dans l’aventure, car cela peut aider moralement. Sidoine retrouve un peu de pèche grâce aux conseils de Joanna, et il est bien décidé à se battre. De leur côté, Daniel et Laurène arrivent au concert de Pauline. Ils retrouvent, par la même occasion, certains anciens de leurs camarades, comme Mathilde, et Tony. Pauline propose à Laurène et Daniel de partager un moment d’improvisation sur scène avec elle. Pauline est très stressée, ce qui surprend Daniel puisqu’ils ont du gérer nombre de prime dans l’aventure.

Le concert commence ensuite, et Daniel et Laurène retrouvent Vanina et Romain, qui sont venus voir le showcase de leur camarade d’aventure. Daniel est très heureux de retrouver tout le monde. Ensuite, vient le moment pour Daniel et Laurène de monter sur scène avec Pauline pour chanter sur << with or without you >> de U2. Daniel est bluffé par l’assurance que dégage Pauline sur scène. C’est enfin le moment de se séparer et de rentrer au château. Laurène est triste de devoir rentrer, même si elle a hâte de raconter leur soirée à ses camarades restés au château.

Et justement, au château, Michal, Joanna, Sidoine et Zayra partagent un moment musical autour du piano avant de laisser les anciens académiciens s’en aller. Sidoine et Zayra ont beaucoup appréciés cette soirée, même si Zayra regrette de ne pas avoir partagée ce moment avec Daniel, qui lui a beaucoup manqué. D’ailleurs, une fois rentré, le garçon lui dit la même chose, qu’il aurait aimé qu’elle soit avec lui. Zayra lui demande si il va beaucoup pleurer dans le cas ou elle viendrait à s’en aller, et le jeune homme refuse de penser à cette éventualité. Il est d’ailleurs convaincu que ses sentiments pour la demoiselle sont << trop forts pour n'être que de l'amitié >>.

Dans le prochain épisode, Zaïa Haddouche arrive au château, accompagnée du parrain de la saison, Matt Pokora, qui vient partager un repas avec les académiciens. Et pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à demain, 18h, sur NRJ 12.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces