Star Academy : résumé de la quotidienne du 19 février



0
(0)

Nouvelle quotidienne de la Star Academy Révolution. Retour sur les journées de dimanche et lundi au sein du château.


Annonces

NRJ 12
NRJ 12

Annonces

La quotidienne débute sur la soirée de dimanche, dernière nuit au château pour Romain et Vanina. Daniel s’amuse avec Romain, à jouer les maquilleurs sur le visage de Vanina. Zayra qualifie la nouvelle allure de sa camarade, de gros << monstre horrible >>, tandis que Laurène parle d’une camarade << défigurée >>. Daniel prend plaisir à voir son oeuvre en s’exclamant qu’elle est << laide >> ainsi. L’ancienne élève se découvre avec beaucoup d’humour dans le miroir.

Anciens et nouveaux académiciens vont ensuite se coucher, ensemble, pour la dernière fois.

Matin du lundi, Daniel est réveillé par Vanina. Tout le monde se prépare pour le débrief de Juliette Solal. Zayra se sent << rechargée >> d’avoir eu la présence de ses anciens camarades. La prof arrive au château, et est contente à son tour de retrouver Romain et Vanina exceptionnellement. Juliette décide de nommer les anciens élèves en tant qu’assistants, pour qu’ils donnent leur regard sur les prestations du dernier prime. La première à passer au crible est Zayra, sur la chanson d’Emilie Sandé. Vanina a trouvé la prestation magnifique, et Romain n’en pense pas moins. Juliette trouve son élève complètement dans sa chanson, elle ajoute aussi que cette performance la << légitimiste pour sa place en finale >>.


Annonces

Juliette met la pression à Laurène et Daniel, car elle estime qu’il va falloir envoyer du lourd pour être à la hauteur de Zayra. C’est d’ailleurs à Daniel de débriefer sa chanson avec Axel Tony. Zayra pense qu’il a déjà << fait mieux que ça >>. Mais la prof trouve que c’est une bonne prestation. Laurène partageait un duo avec Christophe Willem, et Juliette trouve que c’est la meilleure prestation de l’élève depuis le début de l’aventure. Laurène prend plaisir à entendre ces propos, et espère faire de son mieux pour réentendre ce genre de commentaires.

Daniel et Laurène chantaient, ensemble, << Je te promets >> sur le prime, et Vanina trouve qu’il manquait de nuance dans leur voix. Daniel, lui aussi, n’est pas totalement satisfait de sa prestation. Juliette espère que le jeune homme et Laurène sauront réellement se défendre lors du prochain prime. La prof leur met la pression, et Laurène comme Daniel ont soudainement peur de faire une prestation du même genre lors du prochain prime.

A la fin du débrief, les anciens et nouveaux académiciens doivent se dire au revoir. Il est temps pour Vanina et Romain de quitter leurs camarades. Les deux anciens élèves sont heureux d’avoir pu partager ce week end avec Zayra, Daniel et Laurène. Daniel et Zayra retrouve leurs habitudes inséparables, tandis que Laurène se retrouve à nouveau bien seule. Dans le confess, elle ressent les efforts qu’ils font, mais elle a également le sentiment d’être clairement de trop.

Rachid Ferrache arrive ensuite au château, il vient annoncer le défi de Laurène et Daniel pour le prime à venir. Les deux académiciens vont devoir chanter avec le groupe Opus Jam, sur scène. Le but étant de ne pas se louper, sous peine de faire rater la prestation à tous les autres. Zayra, elle, est contente pour ses camarades, mais elle se dit également frustrée de ne pas pouvoir profiter de cette expérience. Les répétitions débutent dans la foulée, et Laurène pense que cela peut être un << moment magique >>. Daniel, lui, voit ça comme une grande occasion, et il espère réussir cette prestation.

Plus tard, Stefan Filey arrive au château, il vient annoncer les titres du prime. Jeudi soir, sur le plateau sera présent, Bruno Mars. Comme pour la première demi finale, Laurène et Daniel défendront leur place, chacun sur un titre solo, en français et en anglais. Entre autre, Daniel chantera << Si seulement je pouvais lui manquer >> de Calogero, tandis que Laurène chantera << Divine idylle >> de Vanessa Paradis.

Après les pubs, les élèves commencent de suite leurs répétitions. Laurène s’endort d’ailleurs pendant que Daniel chante. Ce dernier doit recommencer inlassablement pour que tout soit parfait. C’est ensuite à Laurène de montrer ce qu’elle vaut en répétition. Laurène ressent la technique supérieure demandée, et elle trouve ça totalement normale, puisqu’elle prépare sa demi finale. Après le départ de Stefan Filey, Laurène et Daniel s’amusent ensemble, à imiter une fausse interview. Ils s’imaginent donner des conseils aux futurs académiciens, des prochaines saisons.

Le directeur artistique du label AZ, accompagne Stefan Filey, pour venir apporter le premier album compilation de la Star Academy. Composés principalement des titres que les élèves ont chantés en direct sur le prime. Daniel est heureux, alors que Laurène n’en revient pas de voir son nom sur la pochette. Les trois académiciens prennent plaisir à écouter. Daniel, lui, est choqué d’entendre sa voix sur le CD. Il ne réalise pas. Ils sont tous très heureux. Le directeur artistique du label AZ les félicitent, et trouve que ce n’est pas un hasard s’ils sont tous les trois à ce stade de l’aventure.

Après leur départ, les académiciens sont toujours autant en difficulté pour réaliser qu’ils ont un album avec leur voix dessus. Daniel se met à penser à l’avenir, espérant avoir un jour, un album totalement solo pour lui. Il s’installe pour continuer à travailler ses morceaux pour le prime. Laurène en fait autant de son côté, avant que chacun ne s’endorme.

Dans le prochain épisode, nous retrouverons Haspop qui rappelle à Zayra de ne pas oublier de se mettre la pression. Il veut que l’élève se mette en condition pour sa finale. Et pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à demain, 18h, sur NRJ 12.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces