Star Academy : résumé de la quotidienne du 21 février



0
(0)

Nouvelle quotidienne de la Star Academy Révolution. Retour sur la journée de mercredi au sein du château.


Annonces

NRJ 12
NRJ 12

Annonces

La quotidienne débute sur le réveil toujours aussi difficile de Daniel, malgré les tentatives de Laurène pour l’aider à sortir du lit. Quelques minutes plus tard, la directrice et Haspop arrivent, accompagnés de Maxime Dereymez et Katrina Patchett, qui vont accompagner Laurène et Daniel sur une chorégraphie, lors d’une prestation de Zayra qui aura lieu lors du prime de ce soir. Les deux danseurs ont prévu d’apprendre aux académiciens de danser un jive, qui est une chorégraphie très technique. Les élèves ne disposent que de quelques heures pour intégrer les pas.

Devant la démonstration des danseurs, Laurène et Daniel se rendent bien compte de la difficulté de ce challenge. Daniel est très troublé par la cadence de cette chorégraphie, tandis que Zayra est très contente de ne pas avoir à apprendre cette danse. Dans la foulée, Maxime et Katrina mettent au travail les deux demi finalistes. Zayra tente d’essayer, pour voir, et très vite, elle abandonne l’idée en s’apercevant de la difficulté du défi. Pendant la répétition, Daniel, un peu maladroit, enchaîne les coups et les chutes pour sa partenaire, qui le prend malgré tout avec beaucoup d’humour. Laurène, quant à elle, se montre très studieuse, même si elle n’est absolument pas plus rassurée que son camarade.

A la fin du cours, Daniel et Laurène n’en reviennent pas du challenge qu’Haspop leur a donné pour le prime. Daniel a du mal à concevoir comment il va allier toutes ses répétitions de chant et de danse. Zayra, de son côté, trouve que si le niveau de sa demi finale était élevé, elle reconnait que cette semaine, les profs ne les ont vraiment pas épargnés.


Annonces

Zaïa Haddouche arrive au château, et l’experte en gestion d’image leur a préparée une activité bien spéciale. Les académiciens vont passer de la théorie à la pratique, en allant dans les studios de NRJ, pour participer à l’émission de Cauet. Sur place, ils retrouvent Romain et Sidoine, qui seront respectivement les directeurs de campagne de Daniel et Laurène. Romain prend son rôle très au sérieux et compte bien voir son camarade Daniel, gagner.

C’est le moment de rencontrer Cauet, pour débuter l’émission. Cauet commence par présenter les académiciens présents dans le studio, avant de prendre en ligne des auditeurs qui ont des questions à poser aux élèves. La première question est pour Laurène, et concerne le départ de Louis. Daniel, lui, s’entend demander s’il s’est déjà passé quelque chose avec Zayra, ce à quoi le jeune répond qu’ils ne sont qu’amis. Daniel est assez fier d’avoir su répondre, calmement, sans << perdre pied >>. Romain explique ensuite pourquoi il faut voter pour Daniel ce soir, et le jeune le défend en estimant que l’on << n'a jamais eu de chanteur comme ça >>. Sidoine, lui, met en avant la voix de Laurène. Zayra estime que Romain est bien meilleur directeur de campagne que Sidoine.

Avant de terminer l’émission, Cauet insiste pour que les académiciens chantent un petit morceau de leur hymne. Un exercice auquel se prête, avec plaisir, les candidats de l’académie. Laurène réalise qu’elle a un peu moins peur qu’avant son aventure, de participer à une interview. Cauet trouve Daniel à l’aise, et Laurène peut être un peu trop timide. L’animateur leur donne quelques conseils pour leurs prochaines interviews. C’est le moment pour les académiciens de dire au revoir à Sidoine et Daniel.

De retour au château, Stefan Filey arrive pour faire répéter les élèves. Laurène commence sur la chanson << Man down >> de Rihanna, qu’elle interprétera en duo avec Tal sur le prime. Laurène doit redoubler d’effort puisque cette chanson ne s’inscrit pas du tout dans son univers, et elle compte bien réussir sa prestation à venir. Au tour de Daniel de répéter le nouveau titre d’Emmanuel Moire << Beau malheur >>. Le jeune homme ne se sent pas prêt pour le moment, mais espère pouvoir surprendre le public lors du prime.

Zayra passe ensuite un coup de fil, et elle avoue réaliser qu’elle a un public à l’extérieur, suite à son après midi aux studios d’énergie. Sa soeur lui souligne qu’elle n’est pas prête d’en revenir quand elle verra réellement comment cela se passe à l’extérieur.

Après les pubs, Pascal arrive au château avec une surprise pour les demi finalistes. Avant de montrer son cadeau, il revient sur le fait que la veille, il avait demandé à Laurène et Daniel ce qu’ils aimeraient. Il leur avoue avoir eu des soucis pour réaliser le fait de ramener la mère de Daniel, et le père de Laurène, ce qui est évidemment un énorme mensonge. Pendant son discours, La maman de Daniel et le papa de Laurène font leur entrée dans le château. Daniel n’en revient pas, et décide de nommer Pascal << Le petit génie >>. Ce dernier les laissent entre eux, profiter.

Daniel et Laurène décident de faire visiter le château à leur parent. La maman de Daniel est incollable sur les chambres, et qui les ont habités, ce qui impressionne son fils. Autour d’un bon repas, les académiciens se retrouvent avec leur visite et reviennent sur leur aventure. Daniel et Laurène sont d’accord sur le fait que c’est une période de leur vie qu’ils n’oublieront jamais. La mère de Daniel lui avoue que certaines personnes lui demandent de faire des photos avec elle, ce qui fait énormément plaisir à son fils.

Laurène parle également avec son père de son aventure, et espère que le prime à venir sera bon. Son papa se montre rassurant avec elle, il est convaincu que beaucoup de gens se retrouvent en sa fille, et il est très fier d’elle. De son côté, Zayra se sent très intimidée de se retrouver face à la maman de Daniel. Il est temps pour les parents de Daniel et Laurène de s’en aller. Zayra est ravie, car elle pense que du fait d’avoir eu cette visite, Daniel pourra faire son prime sereinement.

Après leur départ, Zayra exprime à Daniel qu’elle s’est sentie mal à l’aise d’avoir été là, durant la visite de sa mère et du papa de Laurène. Zayra pense également qu’elle n’a pas su se faire apprécier, mais le jeune homme est convaincu que sa camarade se trompe. Laurène, elle, profite d’un moment de solitude pour appeler Louis. Son petit ami est pressé de voir le résultat de ce prime à venir. Laurène est totalement paniquée par la somme du travail qu’elle a encore à faire. Daniel, de son côté, commence à s’imaginer en finale, avec Zayra.

Dans le prochain épisode, nous retrouverons Haspop en train de faire répéter Daniel et Zayra, qui semblent être en difficulté. Et pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à demain, 18h, pour la prochaine quotidienne. En attendant, n’oubliez pas le prime de ce soir, à 20h50, sur NRJ 12.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces