Star Academy : résumé de la quotidienne du 4 février



0
(0)

Nouvelle quotidienne de la Star Academy Révolution. Retour sur le week end au sein du château.


Annonces

NRJ 12
NRJ 12

Annonces

La quotidienne débute sur le réveil des académiciens qui vont vivre leurs dernières évaluations, le lendemain, dans l’aventure. Des évals dont l’enjeu est immense, puisque celui qui fera la meilleure prestation ira en demi finale directement, aux côtés de Zayra, tandis que tous les autres seront soumis au vote du public.

Pour préparer ces évolutions, Haspop leur donne un cours de danse où ils vont devoir apprendre une chorégraphie géométrique. Daniel rencontre des difficultés à mémoriser les pas, et s’inquiète de rater son évaluation, car il a bien conscience que celle ci est la plus importante. Haspop souligne que même ses propres danseurs ont du mal avec ces figures, mais les élèves veulent en découdre et prouver qu’ils peuvent y arriver. De retour dans le salon, chacun s’interroge sur la difficulté de la chorégraphie, mais tout le monde a le même but : << Tout donner >>. Zayra tente de les motiver. La candidate avoue qu’elle espère voir Daniel la rejoindre d’office en demi finale. Et la jeune femme ne ménage pas son énergie pour que son camarade tente le tout pour le tout.

C’est donc sans attendre que Zayra met Daniel au travail. Et la jeune femme se montre très perfectionniste avec son camarade. Ce dernier s’en amuse, et trouve Zayra très pro, mais aussi très directive, ce qui n’est pas totalement pour lui déplaire. Zayra veut carrément pousser l’académicien à créer un petit tableau. Pendant ce temps là, Daniel voit les lumières s’éteindre car tout le monde se couche, alors qu’il est encore au travail avec elle.


Annonces

Matin du samedi, c’est le jour des évaluations, les professeurs arrivent. Charlotte Valandrey revient sur le thème de ces évaluations, tout en rappelant l’enjeu de celles ci. Les élèves se motivent, et se lancent dans l’arène chacun après l’autre.

Laurène est très triste de se diriger vers la salle, la jeune femme se sent nostalgique à l’idée de passer ses dernières évaluations. L’académicienne enchaîne chant a cappella et chorégraphie, et de retour dans le château, elle se sent déçue d’avoir eu du mal avec la partie danse. Juliette Solal trouve que l’élève a le regard un peu trop fuyant, tandis qu’Haspop souligne quelques progrès mais un manque d’investissement. Rachid, lui, est plutôt satisfait de la prestation.

Vanina interprète la chanson << Avec le temps >>. Stefan Filey a été embarqué par son univers, tandis que Rachid et Haspop ont eu des frissons durant la chanson. Au tour de Sidoine de se lancer, et celui ci arrive à convaincre ses professeurs, à l’unanimité. C’est maintenant à Daniel de mettre en pratique tout ce que Zayra lui a fait travailler. Et la jeune femme est là pour l’aider à préparer son << décors >>, avant de quitter la salle en courant, pour ne pas louper la diffusion de l’évaluation de son camarade, dans le salon. La jeune femme est très fière de Daniel, et estime qu’il a su faire << honneur à toutes les répétitions >> qu’elle lui a imposée. Haspop est ravi de la mise en scène du jeune homme. Stefan s’est senti un peu perdu, et Juliette l’a vu dans de << meilleures conditions >>.

C’est à Romain d’entrer en piste, et le jeune homme compte bien remercier ses professeurs au travers sa prestation, puisqu’il ne s’imaginait absolument pas être là à ce stade de l’aventure. Durant sa chanson, le jeune homme fait défiler des feuilles sur lesquelles il a inscrit un message de remerciement à chacun de ses professeurs. Une attention qui offre une grande émotion aux professeurs, autant qu’aux élèves qui le regardent du salon, puisque presque tout le monde à les larmes aux yeux. Juliette, en larmes, a trouvé la prestation très touchante. Rachid souligne son investissement mais aussi sa générosité, tandis qu’Haspop trouvera que le jeune homme a fait une belle évaluation. De retour dans le château, Zayra félicite la performance de Romain, qui se réjouit d’avoir fait souvent rire les gens, et d’avoir su toucher ses profs et ses camarades.

Pour ces dernières évaluations, les élèves offrent une dernière surprise à leur professeur, en venant tous ensemble chanter pour eux. Un geste qui plait beaucoup à chaque prof, car c’est une forme d’au revoir qui rappelle que l’aventure touche bientôt à sa fin. Haspop est si ému qu’il n’arrive pas à regarder les élèves lorsque chacun d’entre eux prend la parole, pour les remercier individuellement. C’est un grand moment d’émotion pour tous les participants de l’aventure de la Star Academy Révolution.

Après les pubs, les académiciens sont réunis, dans le salon, avant d’enfin découvrir le verdict des professeurs suite aux évaluations. En attendant la directrice, les candidats discutent, dans la bonne humeur. Vanina avoue avoir presque oublier l’enjeu des évaluations, jusqu’au moment où Charlotte arrive.

En dernière position avec une moyenne de 13,5, c’est Romain, qui récolte malgré tout de très bonnes critiques. Avec une moyenne de 14,75, c’est Laurène, malgré des progrès évident. La jeune femme est d’accord avec le verdict de façon << objective >>. La troisième position est pour Daniel, avec une moyenne de 16,25. Une nouvelle qui déçoit profondément Zayra. La place en demi finale se joue donc entre Sidoine et Vanina, et c’est le jeune homme qui assure finalement sa place, avec une moyenne de 16,75. Sidoine est aux anges. Vanina totalise une moyenne de 16,5 sur 20. En somme, les nominés sont Vanina, Laurène, Daniel et Romain.

Vanina a très peur de voir l’aventure se terminer pour elle. Daniel n’est pas non plus très rassuré, car tous les deux vivent leur première nomination de l’aventure. Alors que Romain et Laurène sont déjà passés par là. Zayra, elle, ne peut pas imaginer que son camarade Daniel puisse ne pas revenir. Romain propose avec humour son aide à ses camarades pour bien vivre leur nomination. Une attitude qui, une fois encore, détend l’atmosphère, même si tout le monde est très tendue car lors du prime, deux candidats quitteront l’aventure.

Place à la détente ensuite en faisant une soirée crêpes entre eux. Les académiciens veulent profiter de ces derniers moments d’aventure pour deux d’entre eux. Et si tout le monde est très souriant, chacun avoue être tendu dans le confessionnal.

Dans le prochain épisode, nous retrouverons les académiciens en plein débrief avec Juliette Solal, qui revient sur le duo de Daniel et Zayra. Et pour savoir ce que la prof en a réellement pensé, il faudra patienter jusqu’à demain, à 18h, sur NRJ 12.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces