Star Academy : résumé de la quotidienne du 5 février



0
(0)

Nouvelle quotidienne de la Star Academy Révolution. Retour sur la journée de lundi au sein du château.


Annonces

NRJ 12
NRJ 12

Annonces

La quotidienne débute sur les académiciens en train de se préparer pour le débrief. Romain pense déjà au fait qu’il n’y en aura pas pour la finale, ce qui le rend un peu nostalgique. Juliette Solal arrive au château, et prend un instant pour savoir dans quel état d’esprit se trouve les nominés. Vanina s’avoue être stressée, et avoir une très grande peur de s’en aller. La jeune femme trouve que le niveau de ses adversaires est très fort. Laurène pense avoir plus de chance de sortir que lors de ses dernières nominations. Daniel, lui, ne pense qu’à sa prestation. Quant à Romain, il n’a pas peur du fait de son habitude. Juliette lui explique qu’elle est très heureuse de voir qu’il est encore là, mais tiens à faire remarquer sa déception du fait que les élèves ont << sacrifiés une chanteuse >>. Faisant ainsi référence à la sortie de Nancy.

Le débrief débute sur la prestation de Romain justement, et Juliette demande aux deux demi finalistes de donner leurs impressions. Sidoine trouve que Romain doit rentrer plus vite dans sa chanson, et Juliette est totalement d’accord avec ce point de vu. Retour ensuite sur la prestation de Daniel et Laurène, qui ont rencontrés un souci lors du prime, les obligeant à interpréter leur chanson a cappella. Daniel est très content et qualifie sa prestation de << silencieuse magnifique >>. Sidoine et Zayra sont unanimes, c’était un moment << magique >>. La prof est totalement d’accord, même si elle note un souci de rythmique. Laurène pense avoir vécu l’un des moments les plus fort de toute sa vie et ne voudrait rien y changer.

Le duo de Daniel et Zayra fait ensuite débat. Juliette Solal souligne que Zayra a bien su travailler sur toutes les remarques que l’on a pu lui faire depuis le début de l’aventure. Quant à Sidoine, il trouve que Daniel était un peu << absent >> contrairement à Zayra. Daniel avoue ne pas avoir su gérer tout ce qu’il a eu à faire, et a bien conscience qu’il a également fait des fausses notes. Mais ce qu’il retient le plus, c’est que sa prof lui a fait comprendre qu’il n’a pas été assez dans le partage.


Annonces

C’est ensuite au tour du duo de Zayra et Vanina. Sidoine trouve que Vanina a pris l’espace sur la scène, un avis partagé par Juliette, ce qui n’est pas forcément bon, puisqu’elle a ressenti davantage un battle qu’un duo. Vanina aimerait pouvoir prouver ce dont elle est capable sur un morceau plus émotif, mais la prof ne pense absolument pas que cela ai un rapport avec le style musical chanté, mais vraiment avec un travail à faire sur elle même. Sidoine pense que sa camarade a réagi ainsi à cause de sa fierté. Mais Vanina pense avoir réussi à ne pas prendre mal la remarque de sa professeur, et est très contente de ne pas s’être braquée comme à son habitude.

Quant à la prestation de Sidoine et Laurène, ce qui en ressortira est une gène visible, ce qui est dommage pour deux artistes selon Juliette Solal. La prof insiste d’ailleurs sur ce malaise qui donne l’impression d’une ambiguïté entre les deux candidats, bien plus encore que s’ils avaient joués le jeu. Juliette terminera par leur rappeler de travailler encore beaucoup, avant de quitter le château.

Les réactions d’après débrief ne sont pas si catastrophiques, puisque chacun est tout de même assez content de sa prestation. Mais Laurène et Sidoine se rendent bien compte de ne pas avoir assez joués le jeu à cause de la présence de leur petit(e) ami(e) respectif.

Stefan Filey arrive au château pour leur annoncer ce qu’il va se passer sur le prime. Zayra et Sidoine pourront chanter un titre en solo, grâce au fait qu’ils sont déjà demi finaliste. Une nouvelle qui rend très heureux les deux élèves. Daniel défendra sa place sur la chanson << Without you >> de Usher. Vanina se battra avec << L'hymne à l'amour >> d’Edith Piaf. Romain chantera << J'ai demandé à la lune >> de Indochine, tandis que Laurène interprètera << Vidéo games >> de Lana Del Rey.

Les répétitions débutent dans la foulée pour Laurène. Vanina de son côté est ravie de la chanson qu’on lui a donné pour ce prime, un peu lassée de n’avoir interprété que des chansons très rythmées depuis le début. Elle enchaîne ensuite sa répétition. Les répétitions se poursuivent avec Daniel, et ce dernier est très content car il pense que tous les nominés ont eu une chanson qui leur va. Plus tard, Zayra se réjouie d’avoir une chanson, en solo, pour elle, et partage sa joie avec son ami Daniel, dont elle ne peut toujours pas imaginer la sortie éventuelle lors du prochain prime. Allant jusqu’à penser partir avec lui s’il venait à être éliminé.

Rachid Ferrache arrive ensuite au château pour son cours. Il propose de mettre Sidoine et Zayra en professeurs pour les autres académiciens, du fait qu’ils sont demi finalistes. Un rôle qui inquiète un peu Sidoine, qui ne se sent pas à la hauteur de se permettre de donner des leçons aux autres. Et le jeune homme rencontre beaucoup de difficultés à diriger ses camarades, ce qui se fait vite remarquer par tout le monde. Zayra, quant à elle, n’a aucun problème pour se mettre dans la peau d’une prof. Elle dirige d’une main de fer Vanina. Cette dernière trouve que Zayra a su totalement s’adapter à son caractère pour lui donner son cours.

Après le cours, les élèves se détendent ensemble, et Romain s’amuse de l’amitié fusionnelle de Daniel et Zayra. Il décide d’ailleurs de célébrer un faux mariage entre les deux amis, qui jouent totalement le jeu. Zayra appelle ensuite la maman de Daniel, avant qu’il reprenne enfin le téléphone. Daniel demande à sa maman si elle accepte Zayra en tant que belle fille, ce qui ne manque pas d’être accepté dans la foulée. Le jeune homme avoue qu’il ne supporterait pas l’idée que sa maman et Zayra ne s’entendent pas.

Après les pubs, tous les profs arrivent au château pour faire une surprise aux élèves. Ils viennent passer la soirée avec eux. Zayra se rend compte de la chance qu’elle a eu d’avoir ses profs là. Autour d’un petit apéro Stefan Filey improvise, pour tous, un blind test musical sur les bandes originales de film. Les profs sont contre les élèves pour ce jeu, et les profs remportent haut la main l’activité. Romain, comme Vanina, s’amuse du fait que les professeurs ont forcément << triché >>.

Rachid Ferrache réclame ensuite un morceau de Juliette Solal, qui après une petite hésitation, accepte de se prêter au jeu. Laurène est très impressionnée par sa prof, et trouve qu’elle a un niveau médiocre de guitare comparé à Juliette. Romain aussi a apprécié, mais il ne manque pas de s’amuser à donner quelques conseils d’expression scénique dans le confessionnal. C’est ensuite Stefan Filey qui se met au piano, tandis que tout le monde chante avec lui. Vanina trouve que cette soirée est une belle façon de ne pas penser à la sortie de deux d’entre eux jeudi. Ainsi se terminera la soirée au château.

Dans le prochain épisode, nous retrouverons Pascal, en plein cours de boxe pour les élèves. Et pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à demain, 18h, sur NRJ 12.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces