Star Academy : résumé de la quotidienne du 6 février



0
(0)

Nouvelle quotidienne de la Star Academy Révolution. Retour sur la journée de mardi au sein du château.


Annonces

NRJ 12
NRJ 12

Annonces

La quotidienne débute sur les candidats en pleine préparation avant d’aller en cours. Vanina explique à Romain qu’elle se prépare à toutes les éventualités, et dit se sentir mieux de manière générale depuis le dernier prime. Un changement d’attitude que Romain semble avoir également constaté. Mais il n’y a que peu de temps pour discuter de bon matin, même si Zayra est très fatiguée, à presque s’endormir dans le fauteuil du salon. Pascal arrive au château pour son cours de sport, et les emmènent dans la foulée dans le chapiteau.

Pascal leur a préparé un cours bien particulier, puisqu’il va faire ressortir leur esprit de compétition au travers d’un cours de boxe qui se fera en étape, jusqu’à une finale entre deux candidats. Zayra se montre redoutable contre Laurène, autant que contre Vanina. Au tour des garçons de s’y mettre, et Romain bat Sidoine et Daniel sans problème. Zayra se retrouve donc en finale contre Romain qui défendent leur place, et c’est finalement Romain qui gagne l’exercice. Ainsi se termine le cours de sport.

Plus tard, dans la chambre, Vanina exprime son manque d’affection à Zayra. La jeune femme est en manque de << câlins >> et appelle Daniel pour la réconforter. Mais Zayra ne l’entend pas de cette oreille, et ne veut surtout pas partager << son >> Daniel. Sur le ton de l’humour malgré tout, Zayra fait bien comprendre qu’il n’y aura aucune négociation possible.


Annonces

Haspop arrive au château, et réserve une surprise aux nominés. Pour une fois, ils ne resteront pas assis à regarder leurs camarades travailler, puisque Haspop a décidé de donner le tableau de la semaine, aux nominés. Romain, Vanina, Laurène et Daniel sont heureux de cette nouvelle. Sur une chanson de Fun << We are young >>, les académiciens en danger se donnent à fond pour convaincre leur professeur. Romain se sent à l’aise avec les figures de porté que Haspop lui demande de faire. Le prof de danse a décidé de leur faire faire une chorégraphie très difficile. Avant de partir, Haspop leur rappelle qu’ils ont intérêt à énormément travailler.

Après le cours, Vanina tente de s’approcher discrètement de Daniel, ce qui n’échappe pas du tout à Zayra. La jalousie humoristique qui s’installe entre les deux jeunes femmes fait beaucoup rire Romain, qui est totalement disposé à offrir à Vanina le réconfort dont elle a besoin. L’ambiance est détendue pour les quatre académiciens, tandis que les autres travaillent dans leur coin.

Zaïa Haddouche arrive au château, accompagnée de Julie Zenatti. Romain est ravi de pouvoir connaitre la chanteuse. Zaïa revient sur le parcours de l’artiste, et fait une parallèle entre la vie à l’académie, et ce que la chanteuse à vécu lorsqu’elle a participé à la comédie musicale << Notre Dame de Paris >>. Daniel apprécie cette sensation de pouvoir être compris par Julie Zenatti, du fait d’un chemin similaire. Vanina aussi est très interpellée par ce que l’artiste raconte, sur la manière de dire les choses lorsque l’on ne veut pas faire une prestation que l’on ne se sent pas de faire. Vanina se sent rassurée par les propos de Julie, et se sent davantage détendue après cette conversation.

Julie Zenatti leur explique que pour elle, l’important, est de s’essayer à l’écriture, afin de mieux savoir qui ils sont. Elle leur souligne qu’elle ressent un manque d’émotions de la part des élèves, même si elle admet être bluffée par leur technique. Zayra prend cette remarque pour elle, puisqu’on lui a déjà fait cette réflexion, et compte bien travailler encore un peu plus sur ce point. Avant de s’en aller, Julie Zenatti rappelle à Vanina de bien se concentrer sur jeudi, et lui avoue que quoiqu’il arrive, elle l’aime beaucoup. Vanina espère un jour revoir Julie Zenatti, car elle l’a beaucoup appréciée, et elle à le sentiment d’avoir beaucoup appris grâce à l’artiste.

Après les pubs, Stefan Filey arrive au château pour faire travailler les académiciens. Il décide de commencer par les nominés, mais Laurène, endormie sur le canapé, n’a pas remarqué la présence du répétiteur. Les élèves et Stefan ne sont pourtant pas discrets, ce qui ne sort absolument pas de son sommeil Laurène. Au bout d’un moment, la jeune femme se réveille, et avoue avoir tout entendu, mais elle n’arrivait pas à sortir de son état de sommeil. Elle rejoint ensuite son professeur et les autres nominés pour travailler.

Stefan Filey veut que chacun d’entre eux tire son épingle du jeu lors du tableau de Haspop. Stefan demande aux nominés de donner quelques conseils à Romain. Ce dernier pense que chanter à 4 est un avantage, du fait qu’ils vont pouvoir se soutenir mutuellement. Les répétitions commencent alors, et Vanina rencontre des difficultés vocalement sur la chanson de Fun. C’est ensuite Zayra qui vient répéter avec Stefan Filey, et la jeune femme veut absolument relever le défi qu’elle s’est lancée sur sa chanson, mais elle rencontre des difficultés pour passer certaines notes. Zayra ne se repose pas, et veut surprendre, alors elle redouble d’efforts pour travailler davantage encore.

Laurène débute sa répétition sur la chanson de Lana Del Rey avec Stefan, et la jeune femme s’en sort plutôt bien, si ce n’est sur l’articulation. Laurène se dit très angoissée à l’idée de quitter l’aventure. Plus tard, c’est à Sidoine qu’elle confie sa peur de s’en aller, et le jeune homme ne la voit pas partir. Il ne veut pas lui donner de faux espoirs, mais il est convaincu de la voir revenir. Laurène espère que son camarade aura raison, car elle est vraiment dans le doute. Sidoine lui rappelle que pour le moment, l’aventure n’est pas terminée. Le jeune homme, lui, très détendu du fait qu’il a déjà sa place en demi finale, prend le temps de rassurer ceux qui sont beaucoup plus inquiets quant à leur avenir.

Les nominés continuent leur répétitions sur le tableau, avec Haspop qui veut tenter encore de nouvelles choses dans la chorégraphie. Et le prof de sport n’hésite pas à rendre toujours un peu plus difficile les figures.

Dans le prochain épisode, nous retrouverons les académiciens encore en train de travailler avec Haspop. Et pour connaitre la suite de l’aventure, il faudra patienter jusqu’à demain, 18h, sur NRJ 12.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces