Star Academy : résumé de la quotidienne du 8 février



0
(0)

Nouvelle quotidienne de la Star Academy Révolution. Retour sur la journée de jeudi, placée sous le signe des répétitions du prime.


Annonces

NRJ 12
NRJ 12

Annonces

La quotidienne débute sur le mercredi au soir. Les académiciens sont dans le salon ensemble, et Vanina exprime sa peur de s’en aller. La jeune femme veut << plus que tout >> rester à l’académie. Zayra, malgré sa place assurée, est très angoissée également de l’issue du prime. Daniel rencontre même des difficultés à faire sa valise, tant ça le rend triste. Daniel veut laisser un t shirt à lui à Zayra dans l’éventualité ou il viendrait à partir, une attention qui la touche, même si ça lui rappelle qu’elle risque de voir partir son meilleur ami dans l’aventure. Laurène et Daniel ne s’imaginaient pas rester aussi longtemps dans l’aventure.

Haspop arrive au château pour faire travailler, une fois encore, les nominés, pour leur tableau. Et à la fin de son cours, Haspop veut que Vanina reste avec lui pour lui parler, et la jeune femme est très angoissée à cause de ça. Mais son prof de sport ne veut pas lui faire de reproche, au contraire, il lui explique qu’il espère la voir rester, et avoue qu’il serait très déçu de voir son élève quitter l’aventure. Une remarque qui touche énormément Vanina. Cette dernière s’en va de suite, très émue, répéter les propos de son prof. C’est sur cette émotion que la jeune femme ira se coucher, tout comme les autres candidats.

Matin du jeudi, il est temps de se lever pour aller rejoindre le plateau du prime. Pour deux des quatre nominés, ce sera la dernière fois qu’ils verront le château. Vanina n’ose pas se retourner, pour ne pas être prise d’une immense nostalgie. Les académiciens arrivent au studio, et Daniel appréhende beaucoup le verdict du soir.


Annonces

Charlotte Valandrey vient faire une sorte d’au revoir aux élèves, ce qui touchent ces derniers, même si ça leurs rappellent qu’ils ne reviendront pas tous dans l’aventure. La directrice veut qu’ils puissent s’en aller la tête haute, en se donnant à fond. Zayra est très émue des propos de la directrice.

C’est ensuite le moment pour les nominés de travailler sur leur tableau. Daniel trouve que c’est << trop dur >> parce qu’il s’essouffle. Quant à Romain, il manque de confiance. Haspop demande à Laurène de prendre sous son aile le jeune homme, pour qu’il ne soit pas trop stressé. Laurène pense que le fait d’être à quatre va les aider à être à l’aise. Et la jeune femme souligne également que ce sera leur dernier moment à quatre.

S’enchaîne ensuite les répétitions avec les Sexion D’Assaut. Zayra est très contente d’avoir pu les rencontrer. Le groupe tente de savoir comment vivent l’aventure les académiciens. Zayra a du mal à réaliser que des artistes puissent leur donner des conseils sur des prestations passées, preuve qu’ils les ont vu. Romain, toujours avec humour, tente de se faire une place dans le groupe au cas où il sortirait.

La troupe de Génération Goldman arrive sur le plateau pour répéter les duos qu’ils vont partager avec les élèves. Tal et M Pokora improvise un morceau ensemble, ce qui plait énormément aux candidats. Sidoine espère un jour atteindre leur niveau, et être capable de s’amuser pendant son travail. Après la répétition de la chanson d’ouverture, Haspop n’est pas content du manque d’unité et d’énergie des académiciens. Zaïa trouve également qu’il n’y pas assez de communion entre M.Pokora et les élèves.

Séance maquillage et habillage, Zayra trouve le look de Sidoine super. Avant d’entrer en scène, en direct du studio, le journaliste Morandini interview les quatre nominés, en direct de son émission << Vous êtes en direct >>. Jean Marc Morandini rapporte des propos que Nancy a tenu sur Vanina, << elle est fausse, et se la pète >>. La jeune femme est très surprise de ce qu’elle vient d’entendre, et le vit très mal. Mais pas le temps de rester là dessus, puisqu’ils ne sont plus qu’à quelques minutes du début du prime.

Ouverture du show sur la chanson << A nos actes manqués >>. Suivi des duos partagés entre les élèves et Génération Goldman. Avant d’enchaîner sur le tableau des nominés, et Haspop est fier de ses élèves parce qu’il a vu << une famille >> sur scène. Laurène est satisfaite de leur prestation.

C’est le moment des résultats, et les deux élèves qui n’ont pas été sauvés par le public sont Romain et Vanina. C’est donc Laurène et Daniel qui rejoignent Zayra et Sidoine en demi finale. Zayra est très heureuse de voir rester son ami. Vanina s’en va mais pas avant de remercier son public en jurant avoir << tout donné >>, à eux, ainsi qu’à ses profs. Daniel est en larmes, très triste de voir partir deux personnes d’un seul coup.

Après les pubs, le prime se poursuit, et c’est le moment pour Matt Pokora de procéder au tirage au sort, pour déterminer quels élèves vont s’affronter lors des deux prochaines demi finales. La première demi finale se jouera donc entre Zayra et Sidoine, la semaine suivante se jouera donc entre Laurène et Daniel. Laurène est rassurée du tirage au sort, car elle ne voulait pas se voir contre Sidoine, la personne de qui elle se sent la plus proche, un sentiment forcément partagé par Zayra, qui avait déjà évoqué cette peur quelques jours plus tard.

C’est le moment de dire au revoir à Vanina et Romain. Les deux élèves sont tristes de quitter l’aventure, et c’est une séparation déchirante pour tout le monde. Zayra s’est sentie à la fois heureuse de retrouver Daniel, mais à la fois très triste de quitter Vanina et Romain. Vanina espère voir ses camarades continuer à s’accrocher, et leur avoue être fière d’eux. Vanina missionne Daniel de réveiller tout le monde durant la semaine, puisque c’est elle qui le faisait. Sidoine se rend compte que cette aventure est très forte. L’académicien n’imaginait pas que deux départs en même temps serait si difficile à vivre. Zayra aussi s’est rendue compte de son attachement à ses camarades. Il est maintenant temps de retourner au château.

Arrivés au châteaux, les élèves se font un câlin collectif, encore très émus de la soirée qu’ils viennent de passer. Daniel appelle dans la foulée un de ses amis, tellement heureux d’être en demi finale. Son ami, Eric, est content de voir que Daniel ne soit pas tombé contre Zayra pour la demi finale, et Daniel partage évidemment cet avis.

De leur côté, Zayra et Sidoine discutent de leur futur combat en demi finale, et tous deux sont contents de s’affronter. Zayra s’attend à une belle compétition. Sidoine est ensuite en compagnie de Laurène, tandis que Daniel et Zayra se sont retrouvés dans la chambre. Laurène a peur de voir Sidoine partir lors du prochain prime. Elle redoute de se retrouver seule avec Daniel et Zayra, à cause de leur immense proximité. Sidoine, lui, espère que du fait qu’ils ne sont plus que quatre, chacun y mettra du sien pour ne pas rester dans son coin.

Dans le prochain épisode, nous retrouverons Pascal en train d’expliquer aux élèves que la compétition est loin d’être finie, et leur rappelle que deux élèves vont encore partir avant la grande finale. Et pour connaitre la suite de l’aventure, il faudra patienter jusqu’à lundi, à 18h, sur NRJ12.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces