David Guetta en concert à Marseille : une pétition déposée



0
(0)
Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Annonces

Suite de l’affaire relative au concert polémique de David Guetta à Marseille. Pour ceux qui auraient loupé quelque chose, une subvention de 400 000 euros accordée aux organisateurs par la municipalité a mis le feu aux poudres au début du mois de février. Retour sur les faits


Annonces

Il y a quelques semaines un groupe se constitue sur Facebook afin de protester contre cette subvention. Mais plus que la subvention, c’est le prix des places qui fait polémique, à savoir de 44 à 59 euros.

« NE PAS ACCEPTER QUE LA MAIRIE AIDE UN CONCERT A 50 EUROS LA PLACE , SOUS LE COUVERT DE MARSEILLE 2013 A HAUTEUR DE 400 000 EUROS ……. » avaient alors expliqué les créateurs du groupe.

En clair les tarifs du concert ont été jugés trop élevés alors même que la municipalité s’est montrée particulièrement généreuse.


Annonces

Hier, jeudi 28 Février 2013, une nouvelle étape a été franchie. Une vingtaine de personnes, menées par Lionel Corisini, ont en effet remis une pétition signée par 62 000 citoyens à la Mairie de Marseille. Parmi ces 62 000 signatures, 16 656 étaient celles de marseillais.

Objectif de la démarche : demander l’annulation pure et simple de la subvention de 400 000 euros attribuée à la société ADAM production pour ce concert prévu le 23 juin au Parc Borély.

Et c’est Daniel Hermann, adjoint au Maire à l’Action Culturelle de Marseille, qui a reçu la délégation pendant 25 minutes et accueilli la pétition, accompagnée de la question écrite que les signataires souhaitent voir discutée au prochain conseil municipal.

En effet, selon les règles du conseil, toute question d’intérêt local soumise par au moins 10 000 résidents marseillais peut être discutée en scéance.

“Je vais transmettre cette demande au maire de Marseille. Cette question sera certainement rediscutée au prochain conseil municipal”, a déclaré Daniel Hermann à la presse nationale et régionale à la sortie de la rencontre.

Lionel, l’initiateur du mouvement qui avait débuté sur Facebook, a déclaré à l’issue de cette rencontre “Nous espérons que notre message est passé : nous ne sommes pas contre Guetta, et nous voulons que les Marseillais profitent de MP2013. Mais nous refusons que l’argent public soit ainsi gaspillé, en cette période difficile”.

Et de préciser que le combat était loin d’être terminé “Nous appelons tous les Marseillais à continuer à signer la pétition sur Change.org”.

La municipalité reviendra t-elle sur sa position ? Pour info la subvention a été accordée le 10 décembre dernier.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces